Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un hôpital abandonne un paraplégique sur un trottoir de Los Angeles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un hôpital abandonne un paraplégique sur un trottoir de Los Angeles

    Bonjour

    LOS ANGELES - Le fourgon d'un hôpital de Los Angeles a déposé un paraplégique dans une rue du quartier pauvre de Skid Row et est parti en laissant l'homme ramper, vêtu d'une simple chemise de nuit et portant un sac de colostomie déchiré pour recueillir les selles, selon la police.

    Des témoins de la scène, qui s'est déroulée jeudi, ont noté le numéro de téléphone inscrit sur le véhicule ainsi que celui de la plaque minéralogique, ce qui a permis aux enquêteurs de remonter jusqu'au Hollywood Presbyterian Medical Center, d'après le site Web du «Los Angeles Times». La police interrogeait des responsables de l'établissement, qui n'a pas retourné l'appel téléphonique d'Associated Press.

    «Je ne peux pas imaginer plus insensible. Il n'y avait pas de mission sociale ni de services dans les parages. C'est le pire coin du quartier», a affirmé le détective Russ Long.

    C'est le deuxième cas présumé d'»abandon de sans-abri» en peu de temps à Skid Row, où vivent de très nombreux sans domicile fixe. Il y a trois mois, le procureur de la ville avait entamé des poursuites contre l'organisation caritative de santé Kaiser Permanente pour un acte semblable commis un peu plus tôt dans l'année. Une vidéo de surveillance montrait un patient du centre médical de l'hôpital Bellflower, âgé de 63 ans, errant dans les rues en chemise d'hôpital et chaussettes.

    Les autorités municipales accusent une dizaine d'hôpitaux d'avoir abandonné des patients et délinquants à Skid Row, ce que les responsables hospitaliers nient; certains disent avoir amené des SDF à des centres d'aide du quartier. En 2005, le Hollywood Presbyterian avait déjà été soupçonné d'abandon de SDF; un haut responsable avait expliqué que les services sociaux de Skid Row prenaient en charge certains patients n'ayant nulle part où aller.

    Source: AP

  • #2
    c'est sa les etats- unis ,no comment
    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

    Commentaire


    • #3
      Oui, c'est l'autre ou plus exactement le vrai visage des USA.

      Un malade et/ou un SDF a le droit d'etre pris en charge.

      Commentaire


      • #4
        ... plus exactement le vrai visage des USA
        un peu fort comme expression, a ma connaissance personne n'a dit que la misere de Tindouf etait le vrais de l'Algerie. Avec plus de 6000 hopital et plus d'un million de lit d'hopital au us, il ne faut pas generaliser avec un mauvais grain ...

        Commentaire


        • #5
          La logique financière s'empare peu à peu des établissements hospitaliers sous la pression des banques et des assurances. Ce qui à terme, ne ferait qu'encourager ce genre de dérapages inhumains.

          Commentaire


          • #6
            Tout a fait vrai beehive. Je ne peux qu’etre d’accord «Je me suis un peu emportée a la lecture de l'article»...les états Unis, c'est l'état et le peuple, et on ne peut mettre tout le monde dans le même sac … Cela arrive partout dans le monde. Mais ce qui me rend malade ce sont ces institutions ou établissements a caractère sociale ou humain "et qui doit rester leur priorité" mais qui perdent de plus en plus ce rôle ou ce principe et deviennent des investissements comme tous les autres car comme l'a precisé Nassim « économie exige ».

            Merci.

            Commentaire

            Chargement...
            X