Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À Bejaïa, pour accueillir Saïd Sadi, une association littéraire doit obtenir l’autorisation du wali

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • À Bejaïa, pour accueillir Saïd Sadi, une association littéraire doit obtenir l’autorisation du wali

    Après l’épisode du Café littéraire d’Aokas, allons-nous assister à un nouveau bras de fer entre une association culturelle et les autorités locales ? Ce mercredi, le Café littéraire de Béjaia, une association qui organise des conférences culturelles et littéraires, juge « inconcevable » de demander une autorisation de la wilaya pour accueillir Saïd Sadi. D’autant plus que l’ancien président du RCD vient présenter son livre sur Chérif Kheddam. Dans un communiqué, le Café littéraire de Béjaia dénonce : « Après l’accord nous ayant été donné par la direction du TRB pour l’organisation d’un café littéraire prévu pour la soirée de jeudi 17 août 2017, suite à notre demande d’octroi de la salle du théâtre introduite le 1er août, voilà qu’on nous oriente vers la wilaya pour quémander une autorisation pour tenir une conférence sur un livre ! ».Le Café littéraire de Béjaïa qualifie cette exigence de « chantage ». Il affirme qu’il ne déposera pas de demande d’autorisation auprès des services de la wilaya de Bejaia. « Le café littéraire élèvera dans les tout prochains jours une forte protestation pour dénoncer ces mesures injustes, contraires à l’esprit de la démocratie et de la liberté d’expression. Nous savons que ce combat sera long, rude, mais si une grande bataille pour notre liberté n’est pas engagée, nous en pâtirons encore plus à l’avenir », précise le communiqué.
    tsa

  • #2
    C'est vraiment du n'importe quoi toutes ces demandes d'autorisation...

    Commentaire


    • #3
      « Après l’accord nous ayant été donné par la direction du TRB pour l’organisation d’un café littéraire prévu pour la soirée de jeudi 17 août 2017, suite à notre demande d’octroi de la salle du théâtre introduite le 1er août, voilà qu’on nous oriente vers la wilaya pour quémander une autorisation pour tenir une conférence sur un livre ! ».Le Café littéraire de Béjaïa qualifie cette exigence de « chantage ». Il affirme qu’il ne déposera pas de demande d’autorisation auprès des services de la wilaya de Bejaia.
      Du grand n'importe quoi. Un théâtre n'a pas à demander d'autorisations à la wilaya pour organiser des événements puisque c'est sa mission principale. Said Sadi et Cherif Kheddam sont des personnalités algériennes ayant oeuvrer pour la démocratie et la liberté d'expression, les 2 sont aussi connus des autorités. Certains critiqueront davantage Said Sadi pour son engagement politique mais c'est oublier sa fonction première qui est la psychiatrie, il est médecin. Actuellement l'Algérie aurait grand besoin d'une psychothérapie générale pour qu'on cesse de créer des polémiques avec des futilités alors que de bien plus grands problèmes existent en Algérie.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        tout a fait ZWINA, au lieu d'exiger des autorisations pour ce qui est organisation culturelle dans un desert de platitude et d'inaction les autoritées locales devraient prendre en charge ces incendies qui ravagent le pays en mettant sur place des strategies de lutte au lieu de ces colonnes mobiles inefficaces d'une protection civile démunie de moyens serieux (Canadaires),des personnes qui meurent dans les emboureillages,gabgie et mauvaises prises en charges sanitaires...

        Commentaire

        Chargement...
        X