Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Othmani transforme le discours royal en plan d'action gouvernemental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El Othmani transforme le discours royal en plan d'action gouvernemental

    Le discours royal du 29 juillet servira désormais de nouveau guide d'action, affirme le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, qui assure que les orientations royales seront incessamment concrétisées.

    Incontestablement, le discours royal du 29 juillet 2017, prononcé par le souverain à l’occasion de la fête du Trône, a mis le gouvernement en état d’alerte. En effet, l’équipe gouvernementale a rapidement réagi pour répondre, illico presto, au contenu du discours royal. Et c’est Saâd-Eddine El Othmani lui-même qui a saisi la réunion hebdomadaire de son gouvernement, jeudi, pour annoncer que les orientations du discours royal du 29 juillet 2017 serviront désormais de nouvelle feuille de route pour ses ministres.

    Ainsi, six axes ont été retenus par le chef de l’Exécutif pour répondre et remédier aux défaillances et problèmes dont souffrent l’administration et le développement socioéconomique, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum dans son édition de ce vendredi 4 août.

    Le premier axe a trait à la mise en œuvre saine et démocratique de la Constitution, la reddition des comptes et toutes les orientations et détails y afférents.

    Le second volet, quant à lui, porte sur le service au citoyen, son écoute, le traitement de ses doléances et la satisfaction de ses attentes.

    Le troisième engagement du gouvernement concerne la promotion de l'investissement générant des richesses économiques et des offres d’emplois, ainsi que la réforme des mécanismes de la gouvernance dans ce sens, avec une attention particulière portée à la facilitation des procédures aux investisseurs.

    Le quatrième élément retenu par El Othmani porte sur l’amélioration des conditions du développement humain et territorial, qui ont un impact direct sur la vie quotidienne des citoyens et pèsent dans la question de l’équité territoriale.

    Le cinquième volet s’articule autour de la réforme de l’administration, l’amélioration de son rendement, son efficacité et sa gouvernance.

    Le dernier axe de cette nouvelle feuille de route concerne la mise en place d’une vision stratégique assurant une parfaite coordination entre les différents départements; pour mener à bien toutes ces actions dans les délais impartis.
    Le chef du gouvernement s’est dit confiant et assure qu'il sera à la hauteur des attentes du discours royal.

    Le 360
    Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

  • #2
    c'est la monarchie qui doit se reformer ou sauter....le pseudo-gouvernement n'est qu'un minable clown....

    quand tu nettoies les escaliers d'un immeuble. tu commences par le haut et pas par le bas....

    Commentaire

    Chargement...
    X