Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laïcitophobie, une maladie purement islamique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Laïcitophobie, une maladie purement islamique

    Le musulman, tout musulman à travers le monde, est allergique au concept de “laïcité”. Ce mot “laïcité” lui fait peur ! Le rend malade. L’angoisse.

    À ses yeux, “laïc” est équivalent à communiste. Similaire au “athée”. Égal au “irreligieux”. Synonyme d’immoral. Ou encore un laïc est un juif. Un juif est un laïc. Un laïc est un chrétien. Un chrétien est un laïc. Tout laïc est un non-musulman. Et tout musulman est un non-laïc, un laïcitophobe.

    Un musulman ne peut pas imaginer un autre musulman laïc.

    En l’absence de laïcité comme mode de vie social, comme moyen de penser, comme culture politique, le monde musulman est devenu un monde islamiste. Rongé par l’intégrisme. Même la laïcité en Turquie est menacée par l’islamisme fanatique porté par le projet politique des Frères musulmans.


    La “laïcité” fait peur aux musulmans, de La Mecque jusqu’à Nouakchott. elle fait peur au politique musulman de droite comme de gauche, elle fait peur aux “doctours” des universités, elle fait peur au citoyen normal.

    La laïcité est un monstre ! Mais pourquoi cette “laïcitophobie” chez le musulman ? L’école est la source fondamentale de cette maladie appelée laïcitophobie. L’école, toute école dans le Maghreb et dans le monde arabo-musulman, depuis la maternelle jusqu’à l’université, apprend à ses élèves que la laïcité est un danger qui menace la religion islamique.

    Que “la laïcité” est l’ennemi numéro un de l’islam. Elle est le piège juif tendu aux musulmans ! Elle est l’appât à l’hameçon colonial.

    Puis, parce que le citoyen se noie dans un grand vide intellectuel dont l’histoire des idées philosophiques universelles est bannie.

    Les musulmans vivent hors sans Histoire et hors l’Histoire. Ou ils font l’Histoire à leur guise vantardise ! Parce qu’il n’y a pas de pensée critique.

    Parce que le fanatisme prend le dessus dans les écoles et les universités, le musulman est attrapé par la laïcitophobie. Parce que le religieux est un destin communautaire imposé. Parce qu’il n’y a pas de débats intellectuels libres et rationnels, le musulman a peur de la laïcité.

    Parce qu’il n’y a pas de vrais partis politiques avec des programmes de société, ils sont tous élevés ou engendrés par les courants nationalistes aux épices islamiques ou par les idées des Frères musulmans. La phobie islamique envers la laïcité a engendré une culture de la haine dans toute société musulmane.

    Cette phobie islamique généralisée envers la laïcité a renforcé la mentalité du troupeau, a vidé le musulman de pouvoir cultiver une liberté individuelle.

    Cette laïcitophobie a créé le sentiment de la peur de l’autre, le refus de vivre avec autrui. Cette laïcitophobie a élevé des barrières devant celui qui n’est pas similaire, en religion ou en mode de penser.

    Cette maladie qui est la laïcitophobie est la conséquence de tout ce que les peuples du Maghreb et du monde arabo-musulman ont vécu en déception politique, sociale et culturelle, cela dure depuis les indépendances nationales de ces pays.

    Si le musulman ne se libère pas de cette maladie psycho-intellectuelle qui est la laïcitophobie, il demeurera condamné à vivre dans la peur, la haine et la violence envers lui-même et envers l’autre.

    On n’a jamais expliqué au simple croyant musulman, avec clarté et courage intellectuel et politique, la signification de la laïcité.

    On n’a jamais appris aux enfants des écoles musulmanes que la laïcité est le seul chemin qui garantit le respect des religions, toutes religions confondues.

    Que seule la laïcité assure le respect de l’être humain avec ses convictions religieuses, philosophiques et politiques.

    Que le chemin de la laïcité est le garant de la possibilité de vivre ensemble, entre le musulman et les autres gens appartenant à d’autres religions ou à d’autres non-religions.

    Que la laïcité permettra l’épanouissement en tout respect des différentes cultures et langues qui vivent au Maghreb ou dans ce monde arabo-musulman.

    Toutes les guerres déclarées, dans l’espace musulman ou ailleurs, au nom de l’islam contre les autres religions, contre les autres cultures, contre les autres langues sont le résultat de cette laïcitophobie, cette maladie qui ronge le musulman là où il se trouve.

    Sans le respect de la laïcité comme culture, pensée et comme mode de vie sociale et politique, l’existence même de l’islam restera menacée dans le monde. Et la Laïcitophobie engendre l’islamophobie.


    A. Z.
    Dernière modification par nacer-eddine06, 03 août 2017, 22h27.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    je suis entièrement d'accord avec toi

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Amin Zaoui
      Le musulman, tout musulman à travers le monde, est allergique au concept de “laïcité”. Ce mot “laïcité” lui fait peur ! Le rend malade. L’angoisse.
      Ce minable pseudo écrivain qu'est Amin Zaoui est à l'évidence un haineux islamophobe. Son torchon islamophobe nauséabond est typique des pires néo-nazis islamophobes occidentaux.

      Je suis surpris que le journal Liberté s'enfonce dans les égoûts en publiant des torchons aussi orduriers.

      Des millions d'Algériens musulmans sont favorables à la laicité. Au hasard, je cite cet exemple d'une femme musulmane voilée, laique, progressiste et plus "civilisée" que le minable haineux islamophobe Amin Zaoui: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=405961

      Commentaire


      • #4
        ...

        Ce qui peut être "intéressant", dans le respect de la légitimité des connaissances individuelles et/ou collectives, c'est que la Laïcité, ni abstraite ni discrète, n'accuse et n'oblige personne de sa naissance, de sa valeur, de ses choix...

        Les mémoires du partage ont un tort que la raison combat...

        merci...
        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

        Commentaire


        • #5
          Étrange réaction cartésienne où tout est noir ou blanc.

          Concernant la laïcité j'ai constaté 2 façons contradictoires de mentir sur ce terme il y a quelques années :

          1) Du côté de la droite française, sarkozy sioniste assumé, pour augmenter le rejet des musulmans faisait croire que la laïcité était rattachée à la foi judéo-chrétienne. Que l'islam ne pouvait donc pas être intégré dans ce concept. (Fameux faux débat sur l'identité)

          2) Chez les islamistes, le mensonge à été de faire croire que laïcité était synonyme d'athéisme et donc de koufr.

          Des 2 côtés, c'est de la pure propagande pour verrouiller et rendre indiscutable la politique menée.

          En réalité, la laïcité s'est imposée d'elle même comme un comportement. Cela devait être un comportement neutre vis à vis de la religion ou la politique.

          Il y avait pendant une longue période en France des guerres civiles. Catholiques contre protestants notamment.

          Les parisiens, pendant ce que l'on appelait les chouanneris, fabriquaient même des chaussures avec la peau du dos des Vendéens pour vous montrer à quel niveau de haine étaient arrivés ceux que l'on appelle les français aujourd'hui.

          Les autorités (napoléoniennes...) ont décidé de rétablir l'ordre en étant impitoyable avec tout fauteur de troubles quel que soient sa religion, sa politique....

          Concrètement : tu veux t'attaquer à ton voisin ? Et bien l'état intervient et t'elimine.

          C'est une sorte de comportement anti fitna.

          Pour stopper toute division, toute révolte est tuée dans l'oeuf.

          Plus tard, il a été légiféré sur cette notion de laïcité.

          Un musulman qui accepte la présence, ou de vivre avec des non musulmans ou des athées sans vouloir les trucider est un laïc qui s'ignore.

          Pour certains, c'est devenu un gros mot dont ils ne comprennent même pas le sens.

          J'en lit plein sur ce forum qui se disent même intégristes mais qui disent accepter l'avis des autres.

          Soit ils sont laïcs dans ce sens d'interprétation, soit ils font de la taquia.

          "Nul contrainte en matière de religion" est à considérer comme une demande de comportement laïc.

          J'atteins un certain âge aujourd'hui où je me dis qu'avant de prôner des paroles guerrière entre frères, certains devraient déjà faire la paix avec eux mêmes et leurs certitudes.

          La disparition des autres ne les rendra pas meilleurs devant dieu qu'ils citent à chaque phrase.
          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

          Commentaire


          • #6
            Le musulman, tout musulman à travers le monde, est allergique au concept de “laïcité”
            Ce 1er propos m'a suffit, M. Zaoui.

            Ce n'est pas du tout intelligent de proférer de telles faussetés.Connaissez-vous à ce point tous les musulmans du monde et vous avez constaté cette laicitophobie chez eux ?

            Moi, en Algérie comme au Québec, je connais des tas de musulmans qui ne connaissent pas du tout cette phobie. Des musulmans non intégristes, non islamistes, progressistes, vivant dans leur temps, ouverts aux autres, il y en a des tas.

            De grâce, cessez donc de répandre cette fausseté que tous les musulmans pensent, agissent ou vivent de la même façon.
            Ces généralisations bêtes ne vous grandissent pas. Au contraire, ca vous fait passer pour un farfelu.

            D'un de vos lecteurs assidus mais qui vous lira peut-être moins.

            Commentaire


            • #7
              Oui Bachi,

              C'est pour cela que je disais que nous sommes des laïcs qui s'ignorent.

              L'écrasante majorité des algériens vit ça sans réels problèmes.

              Je vois les gens se charrier dans les mariages par exemple.

              Ça rigole et on passe à autre chose. Les laïcs ne sont pas mis à l'écart comme écrit dans le texte.

              Je crois que l'on aime nager dans ce complexe de la persécution qu'elle que soit son opinion.

              On en rajoute tout le temps
              “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
              Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

              Commentaire


              • #8
                Ce monsieur qui pretend donner des leçons aux musulmans sur la laïcité devrait commencer par apprendre ce que c'est l'education.
                Traiter tous les musulmans d'allergique au concept de “laïcité”,et un manque d'education couplé a de l'ignorance.
                La laïcité n'et pas un concept aujourd'hui mais une réalité.Que certains musulmans la combattent pacifiquement au nom de leurs morale c'est leurs droit comme c'est le mien de contester leur morale,c'est ca la laïcité ni plus ni moins.

                Commentaire


                • #9
                  Salam,

                  Laïcitophobie, une maladie purement islamique
                  Islam et laïcité sont deux idéologies différentes..
                  Un musulman laïc vit avec une contradiction dans ses croyances.. Pour s’en sortir il doit tailler des pans entiers de la religion musulmane.. pour arriver à coller tant bien que mal les deux concepts..
                  C’est pour cela qu’on observe une multitude de "visionnaires" proposant de "réformer" l’Islam.. pour qu’il colle à la "modernité".
                  En tous les cas.. l’Islam.. tel que défini par la tradition sunnite.. n’est pas conforme au concept qu’on veut donner à la laïcité..

                  Nous les musulmans, on a notre idéologie.. ceux qui veulent la suivre mar7’ba.. ceux qui veulent suivre une autre idéologie.. qu’ils le fassent.. quitte à inventer une nouvelle idéologie.. une hybridation entre laïcité pure et dure à la française.. et un islam déformé. Ils peuvent appeler le résultat "Islam".. mais rien à avoir avec les standards sunnites.

                  Commentaire


                  • #10
                    ca, c'est toi qui le dis, MR...

                    Je suis musulman quoi que tu dises, même si je suis contre une certaine lecture moyen âgeuse de ma religion, je ne veux pas suivre à la lettre ce qu'a fait le prophète, je ne veux pas lire le Coran comme le lisent les intégristes. Je suis intimement convaincu qu'une lecture plus intelligente, plus collée à mon temps, plus collée au monde qui m'entoure et aux valeurs universelles, est plus valable, plus morale et donc plus pieuse.
                    Je m'interdis d'être polygame, par exemple; et je juge criminels ceux qui se permettent plus qu'une épouse même si le prophète dans son temps a été polygâme. Je vis dans mon temps avec les valeurs et les connaissances de mon temps. Je m'interdis aussi de considérer ma femme ou ma soeur de statut inférieur à moi même si au 7e siecle les musulmans vivaient cette inégalité en toute bonne foi.
                    Des tas et des tas d'autres différences entre mon islam et l'islam fermé et immobile que tu pourrais pratiquer.
                    ca ne fait pas de moi un non musulman. Ni un fautif, ni un égaré ( votre adjectif de prédilection pour les musulmans progressistes)
                    Dernière modification par Bachi, 04 août 2017, 18h54.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il est vraiment étrange cet AZ (Amine Zaoui (Poste 1)!!!

                      Le musulman, tout musulman à travers le monde, est allergique au concept de “laïcité”. Ce mot “laïcité” lui fait peur ! Le rend malade. L’angoisse.
                      Non le Musulman n’est pas allergique aux autres religions spirituelles, ou temporelles comme la Laïcité. Les gens sont libres d’être ce qu’ils veulent du moment qu’ils laissent l’Islam tranquille, sans l’attaquer pour lui attribuer des idées ou et le bourrer de dogmes qui ne sont pas les siens.

                      À ses yeux, “laïc” est équivalent à communiste. Similaire au “athée”. Égal au “irreligieux”. Synonyme d’immoral. Ou encore un laïc est un juif. Un juif est un laïc. Un laïc est un chrétien. Un chrétien est un laïc. Tout laïc est un non-musulman. Et tout musulman est un non-laïc, un laïcitophobe.
                      Non, encore une fois, pour le Musulman, le Laïc est un laic, le Juif est un juif et le Chrétien est un chrétien…et ils sont ce qu’ils sont, avec des convictions spirituelles et temporelles distinctes et certainement différentes de l’Islam et ses enseignements.

                      Un musulman ne peut pas imaginer un autre musulman laïc.
                      Un arbre ne donne que son fruit ! C’est pour dire que dans la Laïcité il n’y a que des Laïcs et en Islam, un tout temporel et spirituel homogène et indissociable, il n’y a que des Musulmans.

                      En l’absence de laïcité comme mode de vie social, comme moyen de penser, comme culture politique, le monde musulman est devenu un monde islamiste. Rongé par l’intégrisme. Même la laïcité en Turquie est menacée par l’islamisme fanatique porté par le projet politique des Frères musulmans.
                      Sans l’Islam, le monde ne connaitra jamais les bienfaits de la science et de la technologie moderne, malheureusement dissociées de la lumière de ses enseignements infaillibles qui avaient libéré l’Occident de 1200 ans de moyen-âge sombre. La Laïcité est tout simplement, un appel au retour à la barbarie, et Jules Ferry n’est ni un Dieu ni un Prophète pour être infaillible !

                      La “laïcité” fait peur aux musulmans, de La Mecque jusqu’à Nouakchott. elle fait peur au politique musulman de droite comme de gauche, elle fait peur aux “doctours” des universités, elle fait peur au citoyen normal.
                      Certainement, comme n’importe quel virus, sauf que le Musulman sincère a l’antidote necessaire pour l’éloigner et l’isoler.

                      La laïcité est un monstre ! Mais pourquoi cette “laïcitophobie” chez le musulman ? L’école est la source fondamentale de cette maladie appelée laïcitophobie. L’école, toute école dans le Maghreb et dans le monde arabo-musulman, depuis la maternelle jusqu’à l’université, apprend à ses élèves que la laïcité est un danger qui menace la religion islamique.
                      Al hamdou Li Allah, l’école algérienne est à ce jour, bien immuniser contre ce virus et ce fléau d’animalisation du monde !

                      Que “la laïcité” est l’ennemi numéro un de l’islam. Elle est le piège juif tendu aux musulmans ! Elle est l’appât à l’hameçon colonial.
                      La Laïcité est l’ennemi n° 1 de l’humanité. Elle est le piège sioniste tendu au crédules, et elle est l’appât de l’esclavagisme satanique mondial.

                      Puis, parce que le citoyen se noie dans un grand vide intellectuel dont l’histoire des idées philosophiques universelles est bannie.
                      Pas compris !!!

                      Les musulmans vivent hors sans Histoire et hors l’Histoire. Ou ils font l’Histoire à leur guise vantardise ! Parce qu’il n’y a pas de pensée critique.
                      A propos de l’Histoire humaine, le Musulman a le Coran infaillible et invulnerable, si tu ne le sais pas.

                      قَالَ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : " كِتَابُ اللَّهِ فِيهِ نَبَأُ مَا قَبْلَكُمْ ، وَخَبَرُ مَا بَعْدَكُمْ ، وَحُكْمُ مَا بَيْنَكُمْ ، هُوَ الْفَصْلُ لَيْسَ بِالْهَزْلِ ، هُوَ الَّذِي مَنْ تَرَكَهُ مِنْ جَبَّارٍ قَصَمَهُ اللَّهُ ، وَمَنِ ابْتَغَى الْهُدَى فِي غَيْرِهِ أَضَلَّهُ اللَّهُ ، فَهُوَ حَبْلُ اللَّهِ الْمَتِينُ ، وَهُوَ الذِّكْرُ الْحَكِيمُ ، وَهُوَ الصِّرَاطُ الْمُسْتَقِيمُ ، وَهُوَ الَّذِي لَا تَزِيغُ بِهِ الْأَهْوَاءُ ، وَلَا تَلْتَبِسُ بِهِ الْأَلْسِنَة ، وَلَا يَشْبَعُ مِنْهُ الْعُلَمَاءُ ، وَلَا يَخْلَقُ عَنْ كَثْرَةِ الرَّدِّ، وَلَا تَنْقَضِي عَجَائِبُهُ ، وَهُوَ الَّذِي لَمْ يَنْتَهِ الْجِنُّ إِذْ سَمِعَتْهُ أَنْ قَالُوا ( إِنَّا سَمِعْنَا قُرْآنًا عَجَبًا ) ، هُوَ الَّذِي مَنْ قَالَ بِهِ صَدَقَ ، وَمَنْ حَكَمَ بِهِ عَدَلَ ، وَمَنْ عَمِلَ بِهِ أُجِرَ ، وَمَنْ دَعَا إِلَيْهِ هُدِيَ إِلَى صِرَاطٍ مُسْتَقِيمٍ "


                      Parce que le fanatisme prend le dessus dans les écoles et les universités, le musulman est attrapé par la laïcitophobie. Parce que le religieux est un destin communautaire imposé. Parce qu’il n’y a pas de débats intellectuels libres et rationnels, le musulman a peur de la laïcité.
                      Tu ne sais peut être pas que la plus ancienne université toujours en activité au monde est Magrébine, construite par à Fès (Maroc) par une femme pieuse Fatima El Fihriya !

                      Je vais donc m’arrêter là, parceque la suite n’est que répétition de la saleté de ce que tu (AZ) as déjà vomi au début.
                      oeilfermé
                      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Bachi
                        ca, c'est toi qui le dis, MR...
                        ..et tu confirmes ce que j’ai dit..
                        Ton islam n’est pas conforme au standard sunnite.. je n’ai pas dit que tu n’es pas musulman.. mais ton islam est différent.. et il doit l’être pour que tu puisses le "coller" à la laïcité.

                        Commentaire


                        • #13
                          Incompréhensible.

                          On peut pratiquer un islam ultra rigoriste ou l'islam tout simplement,

                          Si on laisse les autres faire ce qu'ils veulent, on n'est plus musulman ou alors on l'est moins ?

                          Il faut arrêter ces comparaisons stériles.

                          Seul dieu comparera le jour du jugement dernier.

                          C'est pourtant simple comme principe.

                          Des deux côtés il y a des victimes (volontaires ?) de la propagande.

                          Certains "laïcs" pour qui tout islamistes est un terroristes

                          Certains islamistes ou musulmans pour qui être laïc c'est fréquenter les plages nudistes.

                          Dans les deux cas c'est de la mauvaise foi (sans jeu de mots)
                          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui, tu as raison, Chif
                            Nous avons tendance à nous jeter des anathèmes les uns aux autres.

                            Nous ne sommes pas des anges héhéhé

                            Commentaire


                            • #15
                              Chif, le Musulman est en droit de défendre son mode de vie parfait (Islam, Coran et Sunnah authentique), et le protéger contre les vaines attaques et intrusions laïques.
                              Dernière modification par abderahmane1, 04 août 2017, 23h17.
                              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X