Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Morsure de moustique sauvage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Morsure de moustique sauvage

    et je n'exagère rien on appellant ça morsure au lieu de piqure, ni sauvage parceque les moustique domestiques n'existent pas lol


    cette photo m'a value hier ( je dois ajuter la date de mon appareil photo , c'était le 3 juillet ), une grosse réaction de piqure de moustique derrière la nuque ( entre les épaules ) et que en conséquence je suis réveillée à 3 h am entrain de prendre un café noir, je sens un gros enflement oeilfermé

    hé oui j ai mis le push push anti-moustique, aussi une crème contre les sensations désagréable de se faire piquer , et vu que je me suis faite piquée aussi il y a 2 jours sur 2 endroits alors que je portais un jean épais le soir ( oui le sa*** ) m a piqué à travers mon jeans sur hanche et cuisse :22:, le lendemain le gonflement et rougeurs on atteint presque 8Cm de diamètre j ai du voir une pharmacienne qui a dessiné sur le rayon et m a dit que si ça dépasse encore que je dois voir mon allergologue ( contre les allergies et possible infection )

    celle de cette photo, le moustique quand il m a piqué, j ai senti el sem, ils ont des couteaux pas un heuu ça s'appelle comment le tuyau- bouche des moustiques ? !

    bref, avez vous de meilleures astuces pour soigner les piqures de moustique , je suis la seule qui a eu ces réactions dans ma famille ( tant mieux pour mes kids ), ça ne grate pas beaucoup , mais c'est chaud et epais , sur les jambes ou je peux voir y a meme des lignes de nervures rouges tres visibles :22:

    mais honnêtement c est tellement beau, merveilleux, splendide que je peux supporter toutes ces piqures si c est le prix

    Dernière modification par Elissar, 04 août 2017, 08h47.

  • #2
    tu comprends pourquoi j'ai couru aux urgences pour mon fils y a 3 semaines de ça
    on m'a dit que c'était juste une reaction allergique, qu'il fallait pas s'inquiéter,...j'ai mis une crème type cicalfate mais de la marque bioderma à l'avoine et cicatrisante après dégonflement...mais c'est impressionnant !
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      coucou Tizi, ah j'aurais capoté grave si c'était sur l'une de mes petites :22:

      je comprends ta réaction pour ton fils, surtout quand ils sont si jeunes on ne sait jamais pour les conséquence, mieux vaut etre rassuré que de regretter

      on a acheté hier chez les fermiers de l'ail, Mr m a dit qu il faut gratter avec sur les piqures ( on voit bien l'œil de la morsure ), mais on est rentré tard, à peine qu on a mangé au resto de l'auberge , douche rapide, pris les antihistaminiques et j ai dormi ( pas envie de sentir l'ail quand je dors )


      justement quand le lendemain ça chauffait sur les gonflements que j ai eu sur la cuisse et jambe meme ma plus jeune alors qu on mangeait dehors me mettait des glaçants , ça fondait tellement vite, bah depuis c est encore rouge à cet endroit depuis le 1 juillet soir, mais la derrière le bas de la nuque je me sens un peu quasimodo

      Commentaire


      • #4
        ah bah mon fils encore on en voit bien une (il se gratte en plus meskin) mais ce sont les récentes celles-ci, celle de 3 semaines ont disparues
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          pauvre p'ti , il est encore bébé ..

          moi j ai une crème qui enlève justement l envie de se gratter, mais ces moustiques font plus mal que de vouloir se gratter par ici, mesmoumin contrairement aux gens super chaleureux ici

          tu peux imbiber un peu de vinaigre dans du cotton ou antiseptique , ça soulève le '' grattage ''

          je retourne me coucher , il est 4:40 am lol

          Commentaire


          • #6
            j'ai mis un pansement sur les plus gros
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #7
              salam les filles
              voilà qlq astuces si ça peut vous aider

              1. Le vinaigre

              Si vous avez dans vos placards du vinaigre de vin ou de cidre, mélangez-en un peu dans un bol avec de l’eau. Imbibez des compresses de cette solution et appliquez-les sur votre piqûre. Cette solution vous apaisera très rapidement grâce à la présence d’acide acétique dans le vinaigre qui possède des vertus antiseptiques.

              Le vinaigre de cidre sera moins agressif que le vinaigre de vin mais tous deux seront aussi efficaces pour soulager les démangeaisons. Évidemment si vous avez du vinaigre bio, c’est encore mieux.

              2. Les huiles essentielles

              Les huiles essentielles aussi pourront vous soulager assez rapidement. Mais il faudra faire attention à n’utiliser qu’une à deux gouttes, pas plus. Chez les petits enfants, les huiles essentielles sont par ailleurs fortement déconseillées. Dans le cas qui nous intéresse, on recommandera l’huile essentielle de lavande (Lavandula angustifolia ssp angustifolia) qui aura un effet anti-inflammatoire immédiat.

              Il suffira de massez doucement la piqûre avec cette huile pendant quelques secondes et de laisser agir. Notez au passage que ce remède sera aussi très efficace pour apaiser une brûlure. Si vous vouliez apaiser un enfant avec l’huile essentielle de lavande, nous vous conseillons de mélanger une goutte dans une huile végétale et d’appliquer cette solution sur la piqûre.

              3. Le bicarbonate de soude

              Ce n’est pas la première fois qu’on vous recommande d’avoir toujours des réserves de bicarbonate de soude. Ce produit a en effet de très nombreuses vertus. Pour apaiser les démangeaisons à la suite d’une piqûre de moustique, mélangez 3 cuillères à soupe de bicarbonate dans un verre d’eau. Plongez des compresses dans la solution et appliquez-les sur les piqûres les plus douloureuses.

              En quelques minutes vous serez soulagé car le bicarbonate de soude freine le développement de l'inflammation. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d’eau dans une cuillère de bicarbonate de soude jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez ensuite cette pâte sur les piqûres et la démangeaison disparaîtra. Cette méthode peut aussi être utilisée en cas de varicelle ou d’urticaire.

              4. L’homéopathie

              Vous pouvez également vous tourner vers l’homéopathie. Prenez trois granules d’Apis Melifica en 9 Ch, après la piqûre et encore trois granules dans l’heure. Puis espacez la prise des granules toutes les deux heures. On rappelle que pour plus d’efficacité, l’homéopathie doit être prise en dehors des repas : soit 10 minutes avant, soit une heure après.

              Vous continuerez ce traitement jusqu’à ce que les démangeaisons disparaissent complètement. Pour éviter les piqûres d’insectes, on vous recommandera le Ledum Palustre 5 à 7 Ch (3 granules matin et soir) ou le Poumon Histamine 15 Ch (5 granules tous les soirs).

              5. Le plantain

              Si vous avez dans votre jardin des feuilles de plantain, n’hésitez pas à en arrachez quelques-unes, à les écraser et à frotter la piqûre avec. Recommencez l’opération jusqu’à ce que vous soyez totalement apaisé. Cette mauvaise herbe est un antihistaminique naturel. Elle sera donc aussi utile en cas de piqûres de guêpes ou de frelons.

              Si vous n’avez pas de plantain, sachez que cette méthode fonctionne aussi avec des feuilles de pissenlit et des feuilles de mentes ou encore avec du citron, une gousse d’ail, ou des rondelles d’oignons.

              Commentaire

              Chargement...
              X