Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand la norme devient l'exception

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand la norme devient l'exception

    Noble geste des sapeurs-pompiers de Ghardaïa : Hors de leur wilaya, ils portent secours à une famille accidentée

    En revenant jeudi matin de leur mission d’encadrement et d’assistance de la procession des 13 bus de migrants nigériens, transférés mercredi d’Alger vers Hassi Lefhel, puis In Salah, avant de poursuivre vers Tamanrasset, et enfin, leur pays d’origine, le Niger, les éléments de la Protection civile de l’unité principale de la wilaya de Ghardaïa, conduite par le médecin-commandant Brahim Benyammi, découvrent, à 120 km au sud d’El Ménéa, une voiture de tourisme de marque Nissan renversée sur le terre-plein de la RN51, reliant El Ménéa à Timimoune, soit sur le territoire de la wilaya d’Adrar.

    Sans aucune hésitation, sans penser à se dire que ce n’est pas leur territoire de compétence, ils foncent pour porter secours aux 3 occupants du véhicule : Le père, la quarantaine, la mère, la trentaine, et une fillette âgée de quatre ans. A leur arrivée sur les lieux, le médecin-commandant Benyammi n’a pu que constater le décès de la fillette, alors que ses parents étaient blessés.

    Après avoir prodigué sur place les premiers soins aux blessés, ils les ont transportés à bord de leur ambulance vers l’hôpital Colonel Mohamed Chaâbani d’El Ménéa (wilaya de Ghardaïa), où la dépouille de la fillette a été déposée, alors que le couple a été admis aux urgences médicochirurgicales, où le personnel médical les a pris en charge.

    Noble geste s’il en fut, même si par essence tout médecin est de par son prononcé du serment d’Hippocrate, conduit à porter secours et assistance à toute âme en détresse. Des gestes pareils laissent encore espérer que quelque part il reste encore des fragments d’humanité. Tant mieux, ça réchauffe le cœur.

    El Watan
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

  • #2
    Sahit Elfamilia,

    Dhachou arakdinigh, ledzayer thettedu ghef qarruyss!

    Les médecins hospitaliers enchainent la négligence et erreurs médicales, s'enfoncent dans l'incompétence, ce qui causent des morts qu'on aurait pu facilement sauver dans un autre pays.

    Alors quand il y a enfin un médecin qui fait son travail et même son devoir devrais-je dire, ca étonne tellement comme si c'était un miracle.
    Un pays qui marche sur la tête.

    On est bien fi blad miki sans aucun doute, mais mickey doit bien pleurer devant autant de médiocrité et de mépris de l'humain.

    J'aimerai demander aux médecins hospitaliers, qu'ils m'expliquent comment ils arrivent à vivre avec autant d'âmes innocentes sur la conscience?
    Comment un médecin peut-il devenir aussi cruel et inhumain?

    Je connais au moins deux personnes qui ont perdu la vie sous les mains de ces pseudo "médecins". L'une laissant 3 orphelins, quel sermont ont-il donc fait ces gens là?

    Serment d’Hippocrate ou serment d'hypocrites?
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      C'est clair cet article est honteux,. "Hors de leur wilaya" rendez vous compte!

      Commentaire


      • #4
        Salut Megane,
        atas-aya urd baned.

        Tufid-iyid wehmaɣ... ça me fait rappeler nos concitoyens qui considèrent quelqu'un qui n'a pas volé comme une qualité exceptionnelle. Ce qui devrait être le minimum syndical devient une qualité rare.

        Des secouristes qui interviennent dans un accident, sans même qu'il y ait danger sur leur personnes, est rapporté comme un fait héroïque et exceptionnelle ! Nanananaaaaaa. Yuɣal u qelmun s idarren.

        C'est clair cet article est honteux,. "Hors de leur wilaya" rendez vous compte!
        An3am ih, même Superman n'intervient que f'el Maricane ! Alors qu'eux c'est carrément hors wilaya. C'est quand même surnaturel, hein !
        Dernière modification par elfamilia, 05 août 2017, 15h11.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          J'ai rien compris à cet article. Il est où l'exploit?
          Quand on est médecin, on a du faire le serment d'Hippocrate.
          Quand on est pompier, on a devoir se secours peu importe l'endroit et pu importe la victime.
          Et au dessus de tout cela, quand on est humain on a un devoir d'assistance à une personne en danger....C'est une obligation humaine et légale.

          Commentaire


          • #6
            Boubibtis,
            L'exploit est dans la logique de l'auteur.
            Il faut le faire quand même.

            Mulac ula d imcac snen tirrugza,

            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • #7
              C'est ridicule cet article .
              Maintenant dire que les médecins en Algérie sont incompétent c'est exagérément inexact , ils sont très compétent pour la plupart , mais dans les hôpitaux publics ont ne leurs donnent pas les moyens , je ne vais pas détailler les nombreux défauts de gestions , hygiènes et matériels .
              Dernière modification par nordsud, 05 août 2017, 15h33.

              Commentaire


              • #8
                Elfamilia on est étonnés tous les jours fi blad miki, on s'enfonce un peu plus chaque jour, à chaque fois qu'on pense avoir atteind le fond, on se rend compte que non la bêtise n'a pas de limite!

                Nordsud c'est trop facile de tout mettre sur le dos de l'état et des moyens, un vrai médecin a le devoir de sauver des vies et a un respect quasi religieux de la vie humaine.
                J'insiste ce sont non seulement des incompétents mais cruel et sans aucun grain d'humanité.

                J'ai vu à l'oeuvre les bouchers (avec tout mon respect pour les bouchers, je devrai dire des barbares) dans les hopitaux d'alger, de l'infirmière au chef de service, de vraies abrutis, ils font honte à la profession.

                Rien à voir avec les moyens, ils sont médiocres, dans leur comportement, leur communication, sales, malhonnêtes et acceptent de travailler dans la saleté et le mépris de l'humain.
                Ils traitent les patients comme des objets à jeter et les aident à mourir au lieu de les sauver, s'il y avait une justice dans ce pays, beaucoup finiraient derrière les barreaux.
                Aucun respect de la vie, Hippocrate doit se retourner dans sa tombe, je ne parle même pas de Mohammed, qu'il prétendent avoir comme prophète, quand le patient décède ils évoquent Dieu comme cause: le mektoub, les criminels.

                Quand on fait un métier on le fait comme il faut en son âme et conscience, sinon on va vendre des patates au marché(et encore même pour ca il faut un minimum de jugeote) , mais au moins on ne tue pas des gens qui viennent mettre leur vie entre vos mains en toute confiance.

                Alors quand il y a un médecin qui sort du lot et qui fait juste son travail, il devient un héro!
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Sans aucune hésitation, sans penser à se dire que ce n’est pas leur territoire de compétence, ils foncent pour porter secours aux 3 occupants du véhicule.
                  Dans l'article c'est le journaliste qui déconne, le médecin n'a fait que son devoir et obligé de le faire (Il devait avoir un autocollant de médecin sur le pare-brise de son Auto)
                  F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                  Commentaire


                  • #10
                    Noble geste des sapeurs-pompiers de Ghardaïa : Hors de leur wilaya, ils portent secours à une famille accidentée
                    ...bouh a3liya bouh!!!le journaliste d'El Wattan, allah yahdih...
                    ...sahit Elfamilia ..
                    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                    Commentaire


                    • #11
                      il est ou l'exploit...chacun doit porter assistance a une personne en danger ..et encore si c'est des corps de securite ils sont dans l'obligation de le faire a moins que cela soit une exception en Algerie..

                      Commentaire


                      • #12
                        Azul El familia,

                        Il a une logique propre à lui. Il en est tellement fier qu'il a oublié de signer son article (A moins que ce soit toi qui n'a pas voulu divulguer son identité)

                        Mayella ulac dhi imcac s3an thiruggzza, dhacch adnin ghaf abnadem th'tvive de la protection civile?

                        Commentaire


                        • #13
                          Réflexe très naturel que beaucoup de civils algériens ont en essayant de porter secours s'ils sont les témoins premiers d'un accident et de transporter les blessés vers un hopital, très très fréquent.

                          Bon, au sujet de l'article, surtout pour les 13 bus de migrants nigériens, ils ont aussi porté assistance et en traversant plusieurs wilayas. Les migrants sont sauvés et en sécurité au Niger.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Megane
                            J'aimerai demander aux médecins hospitaliers, qu'ils m'expliquent comment ils arrivent à vivre avec autant d'âmes innocentes sur la conscience?
                            Comment un médecin peut-il devenir aussi cruel et inhumain?
                            Bonsoir Mégane , comment vas tu ?

                            Il me semble que la férocité des propos tenus à l'encontre des médecins hospitaliers ou pas n'est que le fruit de l'immaturité de l'opinion publique (citoyens en général) qui ne savent même pas dans quelles conditions la majorité de ces médecins exercent

                            Je t'invite juste à me définir ce que veut dire pour toi les mots compétence et conscience ? Car le médecin ne peut pas être à lui seul responsable de tous les malheurs que connait la santé algérienne
                            Quand un hôpital et donc l'état ne bouge pas le petit doigt pour assurer un minimum des conditions du bon fonctionnement d'une structure médicale (matériel médial , médicaments ,blocs opératoires , ambulance etc et je ne cite ici que les choses basiques ) , comment veux tu qu'un médecin puisse prendre en charge un malade ou une urgence
                            La plupart des catastrophes et décès des malades sont la conséquence de l'absence de ce que j'ai cité plus haut et non de l'incompétence du médecin

                            Mais bon , tu me diras que c'est plus facile de cracher son venin sur un médecin que sur un système foireux !
                            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                            Commentaire


                            • #15
                              Megane
                              Premier jour a très bien repris , merci .
                              Ce sont des humains, pas des Superman , ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont .
                              J'ai visité les hôpitaux en Algérie , et je dis " chapeau" pour travailler dans un contexte pareil .
                              Et n'oublie pas de te poser la question pourquoi les mafieux du gouvernement vont à l'étranger pour se faire soigner leurs petits bobos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X