Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie dans le top 10 des pays les plus sécurisés au monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie dans le top 10 des pays les plus sécurisés au monde

    Contrairement à une idée reçue, l’Algérie est un pays sûr d’un point de vue criminalité. Et c’est un sondage réalisé par l’institut américain Gallup qui le confirme : notre pays se classe à la septième place du classement 2017 des pays les plus sécurisés de la planète.

    L’Algérie recueille un score de 90 sur 100 dans l’indice Law and Order, (loi et ordre) de Gallup, souligne l’agence APS. Cet indice mesure le sentiment de sécurité éprouvé au niveau personnel ainsi que les expériences personnelles concernant la criminalité et l’application des lois, précise la même source. L’Algérie obtient le même score que la Suisse, classée sixième.


    Ce score lui a permis d’occuper la tête du classement en Afrique. Le Maroc s’est positionné à la 43e place de ce classement mondial et la Tunisie à la 79e. La Libye n’y figure pas.

    À l’échelle mondiale, Singapour arrive en tête de liste de ce palmarès avec un index de 97 sur 100, suivi de l’Ouzbékistan, de l’Islande, du Turkménistan et la Norvège. Le plus mauvais score du classement a été enregistré par le Venezuela qui a obtenu 42 sur 100.

    TSA
    ....

  • #2
    Incroyable !

    Law and order en Algérie, je pensais que c'était zéro.

    Commentaire


    • #3
      Je pense que j'ai déjà participé à un article de ce genre si je ne me trompe et j'avais dis qu'il faut faire très attention aux flatteries , oui c'est un leurre pour mieux nous endormir sur "nos lauriers ".

      Par conséquent faut être toujours sur ses gardes pour mieux sécuriser notre pays jour et nuit
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Elle est bonne, celle-là !

        Commentaire


        • #5
          Connaissant le vécu et le sentiment personnel des algériens par rapport à la sécurité et la criminalité, il est difficile à croire à ce très bon classement de l'Algérie au niveau mondial. Par contre, par rapport aux pays africains et moyens orientaux, l'Algérie devrait figurer dans le top 5 des pays les plus sécurisés.

          Commentaire


          • #6
            Salut l'ami Bachi

            Je suis certaine que l'enquête fût menée dans le métro d'Alger. Le lieu le plus sécurisé du continent après El Mouradia et El makhzen


            .../...
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Salut Bachi! l’Ouzbékistan,.. Turkménistan: pas étonné.
              Dans ces deux pays (pourtant mon entourage était contre ce voyage sac au dos et en solo)...la vie, le quotidien est beaucoup plus serin qu'à Paris....je suis resté scotché. J'ai utilisé tous les moyens de transport, de jour comme de nuit....Moi qui suit allergique aux pays musulmans! L'exception n'est pas la règle (A.F.N)
              Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis: il y a des pays musulmans où il fait bon y vivre ... dans la tolérance (pourvu qu'on aille pas les contaminés).

              Commentaire


              • #8
                Ce classement n'est pas basé sur des stastistiques officielles de criminalité et de performance de la police, mais sur les "avis des citoyens" interrogés par téléphone par les sondeurs de Gallup.

                Une personne peut avoir un avis objectif représentatif de la réalité, et une autre personne peut avoir un avis biaisé éloigné de la réalité.

                Par exemple, en terme de criminalité, l'Algérie était classée 51e en 2015 avec un taux d'homicide de 1,37.

                Mais il est clair que malgré le risque terroriste, l'Algérie demeure un pays plus sûr pour le citoyen lambda que beaucoup d'autres pays.

                Commentaire


                • #9
                  A part la décennie noire, je pense que l'Algérie a toujours été sécuritaire, mais ceux et celles qu'y sont peuvent témoigner mieux quiconque.

                  Pour les deux premiers (Singapore et Ouzbékistan) que j'ai eu la chance de visiter, pour moi les deux méritent ce classement...
                  Quels peuples vraiment.
                  F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                  Commentaire


                  • #10
                    L’Algérie dans le top 10 des pays les plus sécurisés au monde

                    les pays qui ont était cité a coter de l'algerie,la suisse la norvege,l’ouzbékistan, l’islande a ma connaissance ils ne mènent aucun combats pour sécurisé leur pays la paix et deja instauré le taux des risques qu'un danger se produise est tres faibles.mais que vient faire l'algerie dans ce rang?elle qui ne cesse d'exhibé ses muscles etant la plus expérimenté dans le combats anti terroristes chaque jours a la une des médias en nous affiches des casemat détruites des terroristes anéanti des armes récupère il ne se passe pas une journée sans qu'elle soit suivi d'un événements relative a l'insécurité !!! c'est étonnant comme classement,et ces alertes lancé qui exigent la mobilisations des troupes militaires pour les fixé toute au long des frontières avoisinante a la lybie le mali et le niger n'est pas de bon augure,le taux des risques qu'un danger se produise est trop élevé.
                    ce sondage et une bricole.
                    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                    Albert Einstein

                    Commentaire


                    • #11
                      Dentdesagesse,
                      Faut pas oublier que l’Ouzbékistan est entouré de plusieurs pays dont l'Afghanistan
                      En 2004 et 2005 le pays a eu des attentats terroristes, depuis la police (secrete0 contrôle tout.
                      Le pays majoritairement musulman est plutôt laïc.
                      Je n'ai pas vu de femmes voilées, ni de barbus avec la3baya, ils ne sont pas du tout influencés par les coutumes arabo-muslmans. Les Ouzbeks avec qui j'ai discuté, ressemblaient aux maghrébins avec une vaste culture générale, surtout en politique.
                      F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                      Commentaire


                      • #12
                        L,algerie et la suisse au meme niveau de securite.
                        عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                        Commentaire


                        • #13
                          algerie et la suisse au meme niveau de securite.

                          mais en Suisse securite rime avec proprete,

                          Commentaire


                          • #14
                            Abdallah
                            Faut pas oublier que l’Ouzbékistan est entouré de plusieurs pays dont l'Afghanistan
                            En 2004 et 2005 le pays a eu des attentats terroristes, depuis la police (secrete0 contrôle tout.
                            Le pays majoritairement musulman est plutôt laïc.
                            Je n'ai pas vu de femmes voilées, ni de barbus avec la3baya, ils ne sont pas du tout influencés par les coutumes arabo-muslmans. Les Ouzbeks avec qui j'ai discuté, ressemblaient aux maghrébins avec une vaste culture générale, surtout en politique.
                            ses frontières avec l'afganistan ne lui constituent aucun risque vu que le seul moyen pour traversé nécessite de prendre l'unique pont de l'amitier qui relie les deux pays.ses autres frontiéres sont lié a des pays stable.
                            avoir connu des attentats terroristes a une période déterminé ne lui retire pas son statut qu'a acquis autant que pays sécurisé.
                            une déférence subtile qui existe dans le teint ouzbeq et kabyle,il ce peut qu'a un temps une gène berbère s'est rebellé pour s'infiltré aux milieu de leur rangs.
                            s'ils partagent pas avec les arabo musulmans leur coutumes ils partagent avec eux le meme livre sacré.la pâte est coranique la différence donc réside dans sa préparation(interprétation).
                            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                            Albert Einstein

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans les années soixante voire soixante-dix.. Mais en 2017 ils devraient revoir leurs méthodes oeilfermé
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X