Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rwanda : une locomotive économique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rwanda : une locomotive économique

    Le président du Rwanda, Paul Kagamé, a été réélu pour un troisième mandat avec un score de plus de 98 % des voix sans surprise. Malgré un régime répressif dénoncé par ses opposants en exil, celui qui dirige le pays d'une main de fer depuis plus de 23 ans peut se targuer d'un bilan économique très positif.

    C'est un objectif que le Rwanda poursuit à marche forcée : avec 8% de croissance ne moyenne ces quinze dernières années, ce petit pays entend devenir la locomotive du développement sur le continent africain et attirer à tout prix les investisseurs étrangers. La zone industrielle, sortie de terre il y a quatre ans, commence à se remplir d'usines. C'est ici notamment que s'assemble le premier ordinateur fabriqué en Afrique.

    Le rôle de la RDB

    C'est une entreprise sud-américaine qui a fait ce pari de produire des ordinateurs au Rwanda à 200 euros pièce environ. Ils sont prêts à être livrés au Rwanda et partout en Afrique. L'entreprise a profité d'avantages fiscaux et d'un marché public gagné avec l'État du Rwanda pour s'installer sur le continent africain. Parti de rien il y a vingt ans à la sortie du génocide, le Rwanda se veut aujourd'hui le paradis des affaires sur le continent africain. "L'Agence de développement du Rwanda, la RDB, est l'instrument de la réalisation de ce rêve", conclut Marc de Chalvron, en direct de Kigali (Rwanda).

    France TV




    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Pas tous les dictateurs sont mauvais, le notre est sûrement l'un des plus incompétents.
    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

    Commentaire


    • #3
      Le rwanda c'est surtout une révolution culturelle silencieuse
      Le pays victime d'un génocide dont il accuse la france , a décidé de se révolter et de prendre son destin en main en n'étant plus le jouet des politiques néocolonialistes
      Les maghrébins ne sont pas encore arrivés a ce niveau de conscience

      Commentaire


      • #4
        ...La zone industrielle, sortie de terre il y a quatre ans, commence à se remplir d'usines. C'est ici notamment que s'assemble le premier ordinateur fabriqué en Afrique.
        le journaliste doit corriger c infos

        Ya des ordinateurs de bureau et PC portables assemblés en Algerie en Egypte au Maroc ...
        Dernière modification par MEC213, 06 août 2017, 22h12.

        Commentaire

        Chargement...
        X