Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XP « meilleur » que Vista ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XP « meilleur » que Vista ?

    Selon un test très poussé et semble-t-il empreint d’une objectivité à toute épreuve, le système d’exploitation Vista introduit récemment par Microsoft sur le marché, n’apporterait que quelques fonctionnalités intéressantes par rapport à la version XP (32 & 64 bits). Rien de révolutionnaire donc, et dans beaucoup de situations comparées, c’est le système Windows XP qui s’en sort le mieux et qui est une solution éprouvée que les utilisateurs devraient continuer de préférer un certain temps. Forcément, lorsque les mises à jour seront abandonnées, les consommateurs seront bien obligés de passer à Vista !

    Pour plus d'info sur les tests: http://www.gamepc.com/labs/view_cont...page=1&cookie%

  • #2
    Rico

    Merci pour cette information intéressante qui ne manquera pas d'intéresser les amateurs d'informatique.

    Oui je me suis posé la question de savoir ce que vista apporte de très nouveau après XP. Il semble que le graphique soit le point essentiel mais pas très majeure à mon avis.

    J'espère que XP sera encore mis à jour encore longtemps !

    Commentaire


    • #3
      @ Elyas
      A part la partie cosmetique "c'est question de goûts... donc discussion, walou"
      Vista ne ramene rien d'exceptionel, sauf la securité, et comme il y a six versions Vista, elle n'es reservée qu'a la vesion la plus chere.
      Ta 2eme question, pour la mise à jour XP, il est prevu une SP3 et je crois aprés basta...
      Il faut passer à la caisse

      Commentaire


      • #4
        aprés basta...
        Il faut passer à la caisse
        Ou à emule
        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Je roule mon ordi actuellement avec Windows vista Ultimate , à partir d'une mise à jour sur Xp...

          Il y a bel et bien des changements.....je le trouve mieux que XP.

          J'ai perdu quelques petits logiciels qui ne sont pas compatible, de meme que
          l'antivirus AVS.

          Ma configuration:
          Intel PIV 3.2G
          Carte mere Gigabyte duo pro
          Nvidia Geforce 6600GT PCI Express 256 meg
          Deux HD Sata en RAID (un total de 600 gig) et un IDE
          3 gig de memoire DDR II
          dvd multi-couche 16 vitesses.

          Une capture de mon Ecran:
          Dernière modification par Al-Fares, 11 février 2007, 17h47.

          Commentaire


          • #6
            Je roule mon ordi actuellement avec Windows vista Ultimate , à partir d'une mise à jour sur Xp...
            ...Tu peux m'expliquer un peu plus ? ça suscite la curiosité

            Vista devrait être un peu mieux que XP en principe.

            PS : Question en marge. Si j'ai un ordinateur sans aucun CD (je pense aux drivers de la carte mère s'il y en a). Je souhaite installer un système. En général ça marche mais parfois il faut ce CD pour optimiser la fonctionnement, des fois on a pas le son. Comment faire alors pour trouver ces pilotes ???
            Dernière modification par elyas, 11 février 2007, 17h42.

            Commentaire


            • #7
              Vista gère le tout des pilotes génériques sont automatiquement donnés au materiel....Avant de commencer l'installation, vista fait une inspection de compatibilité matérielle et logicielle

              Commentaire


              • #8
                Al fares

                Je parlais de XP pour la question des pilotes d'un ordi dont on n'a plus le CD éventuel

                Commentaire


                • #9
                  Al Fares, c'est une bête de course ta machine !
                  Vista demande de grosses ressources visiblement, il tournerait sur le mien, mais je préfère rester sur XP. Je changerai de machine avant de passer sous vista, d'ici un an peut être.
                  Et du coup sur mon pc actuel, j'installerai un serveur sous linux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Sentenza,
                    Pas tout à fait, cette machine, je l'ai monté, il y a un peu plus d'un an...
                    Je pense que rien ne presse pour aller vers Vista, je l'ai fait juste par curiosité, pas par nécessité.

                    Elyas, tes pilotes, tu peux les télécharger de chez les fabriquants, et les mettre sur CD si tu veux.
                    Xp aussi gère les pilotes de pas mal de materiel.

                    Commentaire


                    • #11
                      Xp fait deja tout ca, suffit d'installer les bons logiciels perso j'en vois pas l'interet, il coute trop cher.

                      Commentaire


                      • #12
                        @ El fares
                        T'as un cheval de course (Sans jeux de mot, pour ton pseudo)
                        Ma configuration:
                        Intel PIV 3.2G
                        Carte mere Gigabyte duo pro
                        Nvidia Geforce 6600GT PCI Express 256 meg
                        Deux HD Sata en RAID (un total de 600 gig) et un IDE
                        3 gig de memoire DDR II
                        dvd multi-couche 16 vitesses.
                        Tout le monde n'a pas 3Go de ram et une Gforce 6600GT en PCI Express Et plus avec 256 Mo de video ram
                        Et j'en passe DVD Multi-couche, 600 Go en Raid Serial ATA
                        C'est déja le très très haut de gamme...
                        J'espere que t'es conscient de ça ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Rico,
                          Il ne vaut pas grande chose ici. à peine 500$, quand je l'ai monté, je l'ai proposé à la vente sur un site d'annonce, j'ai demandé 1200 avec clavier, souris (sans fils) et un écran 17" LCD samsung....on m'a offert 800$ alors je l'ai gardé.

                          Mon prochain serait avec Le Core 2 de intel
                          Dernière modification par Al-Fares, 11 février 2007, 22h14.

                          Commentaire


                          • #14
                            De nombreux test ont prouvé que Windows XP Prof est bien plus performent que son homologue vista.
                            Mais pourquoi?

                            C'est simple,
                            Là où XP Pro se contentait de moins de 200Mo de mémoire vive occupée par le système, vista en demande laaaaaaaaaaaaargement plus! C'est d'autant de ressources de perdues.
                            D'autre part, Vista n'est encore qu'à ses tout débuts, et pour en tirer la quintessance de VISTA ULTIMATE (le summum de la série Vista et de loins le plus exigent) il faut se doter une bête de course (minimum 2000€ à l'heure actuelle. Exp: Intel Core2Duo 6600 + une carte mère Asus p5w Deluxe Wifi + 2 Go de mémoire vive Corsair en DDR2 668 + Disque dur 150Go Western Digital 10000Trs/mn + Carte graphique MSI NX7950GT 512Mo + Bon système de refroidissement type Zalman CNPS 9700CU + Bon boitier aéré + Excellente Alim mini 580W... etc) et en plus des logiciels conçus pour Vista, ce qui est loins d'être le cas à l'heure actuelle!!!

                            Pour exp: ma config qui date d'un an, a été noté 4.9 par Vista Ultimate... la honte! Elle m'avait coûté presque 2000€
                            Dernière modification par Algerois01, 17 février 2007, 12h31.

                            Commentaire


                            • #15
                              3 gigas de ram , c'est très peu probable les processeurs 32 bits ne peuvent pas gérer 3 giga , il faut passer en 64 bits.
                              "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X