Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fin de règne de l,empire de Hannachi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fin de règne de l,empire de Hannachi

    Les plus avertis diront que c’est une blague ! Qu’à cela ne tienne, Moh-Chérif Hannachi, « l’éternel » président de la JSK, vient d’annoncer sa demission .
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Le CA a été dissous en faveur d'un nouvel organe de gestion des affaires de la JSK à savoir la commission de surveillance dont ses membres seront installés le 7 septembre prochain, a annoncé Malik Azlef président intérimaire durant ce mois de transition. Animant un point de presse à l'issue de la réunion du CA, il a confirmé la destitution du président Hannachi par ce changement du mode de gestion de la JSK.
    Le capital du club sera ouvert à d'autres investisseurs juste après l'installation des membres du nouvel organe de gestion de la JSK. Et le nom de Lakhdar Madjène pour succéder à Mohand Chrif Hannachi a été entonné par les supporters rassemblés devant le siège de la JSK sans manquer de dénoncer le président destitué.
    Interrogé du point de vue réglementation quant à l'aboutissement de cette mesure de destitution, Azlef a soutenu que toute la procédure engagée a été supervisé par des spécialistes de ce genre de questions.
    algerie1

    Commentaire


    • #3
      Ché Guevara, Digital ...vous êtes magnifiques

      Merci pour cette excellente bonne nouvelle !

      Même si Moh Chérif a beaucoup fait pour la Jsk, Je dirai qu'il a rajouté 10 ans de plus.

      D'lawane Adyennejma3 s'axxamiss.

      Commentaire


      • #4
        ce lundi à Tizi-Ouzou, les membres du conseil d’administration du club ont décidé à l’unanimité de retirer leur confiance à Hannachi Mohand Chérif, en poste depuis 1994, actuellement en vacances au Maroc.
        عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

        Commentaire


        • #5
          DIA-07 août 2017: Les membres du Conseil d’administration de la JS Kabylie (Ligue 1 algérienne de football) ont décidé lundi à l’unanimité lors de l’assemblée générale des actionnaires de retirer leur confiance au président du club Mohand Chérif Hannachi, en poste depuis 24 ans.

          Les actionnaires ont décidé également lors de cette AG, l’installation d’un directoire présidé par Malik Azlef pour gérer les affaires courantes du club, en attendant l’ouverture du capital du club le 7 septembre prochain.

          L’équipe se trouve actuellement en stage d’intersaison en Tunisie sous la houlette du duo Mourad Rahmouni et Faouzi Moussouni, maintenu à son poste par le Conseil administration après la décision de Hannachi de le limoger.

          Le désormais ancien président de la JSK avait trouvé un accord avec l’entraîneur italien Enrico Fabbro qui s’est même déplacé jeudi dernier en Tunisie pour diriger le stage d’intersaison, au même titre que Rahmouni et Moussouni.

          Sous la présidence de Hannachi (67 ans), la JSK a connu ses heures de gloire, remportant plusieurs titres à l’échelle nationale et continentale.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            il était temps; un président jeune et instruit conduirait l'équipe à bon port
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Même si Moh Chérif a beaucoup fait pour la Jsk, Je dirai qu'il a rajouté 10 ans de plus.

              D'lawane Adyennejma3 s'axxamiss.
              exactement ,hannachi a ratè l'occasion de sortir par la grande porte et de laisser la place ,son entêtement et son orgueil ont portè préjudice au grand club kabyle qui etait un exemple pour les autres clubs

              Commentaire


              • #8
                Eh oui, c'est lui a voulu une telle sortie.

                Si Hannachi avait quitté il y a quelques années, une stèle lui aurait été érigée à Tizi Ouzou, mais, comme l'a écrit Phileas, il a fait une décennie de trop.
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #9
                  Eh oui, c'est lui a voulu une telle sortie.

                  Si Hannachi avait quitté il y a quelques années, une stèle lui aurait été érigée à Tizi Ouzou, mais, comme l'a écrit Phileas, il a fait une décennie de trop
                  j'espere que c pas une manoeuvre de sa part et qu'il va pas essayer de revenir lui qui nous a habituè a cela

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce sera difficile. C'est l'histoire en marche. Blatter, Hayatou, Raouraoua... et maintenant Hannachi. Il y a une fin à tout.
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

                    Commentaire


                    • #11
                      JSK : Hannachi saisit la justice

                      Destitué de son poste de président de la JS Kabylie, le 7 août dernier, suite à l’assemblée générale ordinaire des membres du conseil d’administration de la SSPA, Mohand Chérif Hannachi, de retour du Maroc où il était en congé, a fini par riposter une semaine après son éjection du poste qu’il occupe depuis plus de 24 ans.

                      Mohand Chérif Hannachi, qui semblait au départ résigné à accepter le sort qui lui a réservé par les actionnaires, notamment son bras droit, Malik Azlef, et les deux nouveaux responsables du Club amateur sportif (CSA), Zeghdoud et Meftah en l’occurrence, a finalement décidé de contre-attaquer. Le désormais ex-président de la JSK a introduit, hier matin, une plainte auprès du tribunal de Tizi Ouzou pour destitution illégale, avec l’intention d’annuler la décision de son «limogeage» par les membres du conseil d’administration.

                      Mohand Chérif Hannachi, et à sa sortie du tribunal de Tizi Ouzou où il venait de déposer plainte en compagnie de son avocat, a annoncé sa décision de ne pas se laisser faire et d’aller jusqu’au bout pour annuler la décision du conseil d’administration et récupérer son poste de président. «Ma destitution est illégale. Ils ont profité de mon absence alors que j’étais en congé au Maroc pour opérer ce coup d’Etat», explique le doyen des présidents des clubs algériens et d’ajouter : «C’est la justice qui tranchera et c’est à travers elle que je retrouverai mes droits.

                      Je réserve ma réponse à ces gens (les actionnaires, ndlr) devant le tribunal», dira encore Hannachi. Pour rappel, la destitution de Hannachi par les membres du conseil d’administration a été suivie de l’installation d’une commission transitoire présidée par Azlef et composée des deux membres du CSA, l’actionnaire majoritaire de la JSK, le duo Meftah-Zeghdou, pour gérer les affaires courantes du club, jusqu’à l’ouverture du capital du club pour la vente des actions et qui ouvrira la voie aux éventuels prétendants de reprendre en main le club kabyle.

                      Tarek Aït Sellamet
                      El Watan
                      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                      Commentaire


                      • #12
                        hannachi au lieu de ne rien dire vu sa gestion catastrophique parles de justice qui ferait mieux de s'interesser a ses bilans

                        Commentaire


                        • #13
                          En principe, si la JSK est une SPA, Hannachi n'a aucun recours contre les décisions de l'assemblée générale des actionnaires et celles du conseil d'administration.

                          Voici ce que stipule le code de commerce:
                          Article 611. — Les administrateurs [dont le président du conseil d'administration] sont élus par l'assemblée générale constitutive ou l'assemblée générale ordinaire.

                          Article 613. — Les administrateurs sont rééligibles. Ils [dont le président du conseil d'administration] peuvent être révoqués à tout moment par l'assemblée générale ordinaire.

                          Article 635. — Le conseil d'administration élit parmi ses membres un président...

                          Article 636. — Le président est nommé pour une durée qui ne peut excéder celle de son mandat. Le conseil d'administration peut le révoquer à tout moment. Toute disposition contraire est réputée non écrite.
                          En résumé:
                          — Le conseil d'administration peut révoquer son président mais celui-ci garde son statut d'administrateur.
                          — L'assemblée générale des actionnaires peut révoquer un administrateur. S'il s'agit du président du conseil d'administration, il perd évidemment ainsi automatiquement son statut de président.

                          Mais les voies de la justice algérienne sont inextricables.
                          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                          Commentaire


                          • #14
                            hannachi
                            c le bouteflika de tizi ouzou
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X