Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les voyageurs ont vécu une nuit d’horreur: Caillassage du train Béjaïa-M’sila au niveau d’Akbou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les voyageurs ont vécu une nuit d’horreur: Caillassage du train Béjaïa-M’sila au niveau d’Akbou

    Le train bain de mer M’sila-Béjaïa a été attaqué dans la nuit du vendredi à samedi et caillassé avec de grosses pierres lancées par des individus à la sortie d’une gare dans la commune d’Akbou, brisant les vitres et semant une grosse frayeur chez les passagers qui revenaient de la plage, a-t-on appris auprès de témoins oculaires. Selon des voyageurs, le train a été immobilisé pendant deux heures, de 20h35 à 23h30, avant l’arrivée des secours et pouvoir ensuite se remettre en marche. Malgré l’intervention des agents de sécurité de la SNTF qui ont demandé aux passagers de se mettre à terre pour éviter d’être touchés par les pierres et le blocage des portes, des assaillants ont réussi à entrer et ont délesté des passagers de leurs téléphones portables et d’autres objets personnels.
    “Nous avons passé une nuit d’horreur”, dira un père de famille. “Nous avons pensé passer une sortie agréable à la mer. De retour, nous avons vécu un cauchemar”, ajoute un autre plaignant. “J’avais peur pour mes petits enfants”, dira une femme qui tient à rappeler que les cris des enfants et des femmes résonnent toujours dans ses oreilles. Ce phénomène de caillassage des trains par des pirates de la voie ferrée aux abords des villages a pris des proportions alarmantes, alors que la direction de la SNTF et les gendarmes se trouvent incapables de l’endiguer.
    Si les conditions de sécurité dans les trains se sont nettement améliorées par rapport aux années précédentes, les risques d’attaque avec des pierres au passage d’agglomérations ont augmenté.
    Pour rappel, ce train bain de mer, qui assure la liaison M’sila-Bordj Bou-Arréridj-Béjaïa, est très apprécié par les habitants de ces régions qui sont loin de la mer. “On part à 5h de M’sila, pour arriver à 8h56 à Béjaïa. Le retour est à 19h30 et on arrive à M’sila à 23h12”, dira un voyageur. “Mais cette fois-ci, nous sommes arrivés à 1h30 du matin”, regrette-t-il.
    **********

  • #2
    Affreux !

    Commentaire


    • #3
      Massa el khir ^^

      Mon Dieu mon Dieu .. comment faire pour sortir de cette galére, nos jeunes sont donc perdus à jamais ..

      Les trains partants d'Alger sont aussi victimes de ce genre d'agressions, ils en gardent les traces.. on a des trains passoires .. les seuls au monde à en posséder oeilfermé



      PS: A noter que ces mêmes gens qui font M'sila-Bejaia, ont laissé le train dans un etat lamentable, saleté et ordures alors qu'il était tout neuf, et ce dés la première fois qui l'a été mis en service, les photos mises sur facebook étaient choquantes oeilfermé
      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

      Commentaire


      • #4
        sallam khti macha

        Les trains partants d'Alger sont aussi victimes de ce genre d'agressions, ils en gardent les traces.. on a des trains passoires .. les seuls au monde à en posséder oeilfermé
        le laisser-aller de beaucoup de parents a produit des monstres, et ce partout en algérie. Et pas seulement qu'à Bejaia !!


        PS: A noter que ces mêmes gens qui font M'sila-Bejaia, ont laissé le train dans un etat lamentable, saleté et ordures alors qu'il était tout neuf, et ce dés la première fois qui l'a été mis en service, les photos mises sur facebook étaient choquantes
        je viens de voir les photos en question!! Une seule réponse : nous ne méritons pas ce genre de train ! :22:



        horrible !!!

        même des animaux ne sont pas aussi sale. Car même un chien creuse un trou pour faire ses besoins. :22:

        Des sauvages qui adorent lacher leur pourriture partout. Ils ne meritent ni train, ni rien du tout.
        Ou plutot méritent une répression tout azimut, et si necessaire de les laissant pourrir dans cellules dans leur propre pourriture !

        D'ailleurs, il faudra plus d'un siècle pour civiliser ce peuple , c'est pas pour demain.
        Dernière modification par Pomaria, 07 août 2017, 18h28.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          chghol djazou 3la l’Arizona wela lharrach

          Commentaire


          • #6
            Asslama Po ^^

            Ouiii, des parents mal éduqués qui se multiplient à vitesse V sans prendre la peine d'encadrer leurs progénitures ... comme je dis souvent, avant le mariage, au lieu de demander un certificat de virginité, on devrait demander un certificat de permission de procréer délivrer par un psychiatre oeilfermé


            Pour la saleté, si le train est laissé dans cet état, j’imagine mal les plages surtout s'il n y a pas assez de sanitaires :22:

            D'ailleurs, il faudra plus d'un siècle pour civiliser ce peuple , c'est pas pour demain.
            Donc on sera sous terre, avant qu'ils ne disent de nous que nous sommes un peuple civilisé .. Mince alors :22:
            Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
            La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
            L'amour ne se crie pas, il se prouve.

            Commentaire


            • #7
              Gallek le 7 ème pays le plus sécurisé du monde.

              Commentaire


              • #8
                mais pkoi le caillassage?
                ils n'aiment pas les étrangers?

                Commentaire


                • #9
                  De temps a autre faut tirer la chasse , y'en a de ces specimens qui meme leur propre mere ne le regretterait pas .

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils font ça juste pour le plaisir de casser des biens publics et de terroriser les voyageurs, c'est des voyous élevés dans la rue.

                    Commentaire


                    • #11
                      mais pkoi le caillassage?
                      Sport national! Certains vont a la peches le long des rivieres, d autres caillassent le train le long de la voie ferree !

                      Il y a plusieurs printemps de ca, c etait le train de bab ezzouar, entrevel harrach et oued semmar ! Le fameux passage entre ain defla et blida ! il y en a d autres...

                      Dommage...les mals eleves ca pillules et se multiplient...

                      Commentaire


                      • #12
                        a été attaqué dans la nuit du vendredi à samedi et caillassé avec de grosses pierres lancées par des individus à la sortie d’une gare dans la commune d’Akbou
                        c'est ce qu'il faut retenir,la gène se rebelle des takvaylite.
                        ou sont les experts en gènes kabyle qu'ils viennent nous expliqué cette désertion génétiques qui quitte un corps sans autorisation.
                        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                        Albert Einstein

                        Commentaire


                        • #13
                          Des sauvages , la gendarmerie devrait tirer des fusils éclairantes au niveau de ces villages juste au passage du train afin de repérer ces terroristes et les punir d'une punition exemplaire.
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            Où sont ceux qui crient tout le temps à la Kabylie berceau de la civilisation ?
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              les gens d akbou makiseait ne veulent pas de banou hillal
                              ils veulent qu ils se deplacent avec leurs soeurs meme en djelbab



                              c du second degre....

                              au moins s ils ramassaient leurs pasteques sur les plages ...
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X