Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chalevoix-Malbaie-Canada

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chalevoix-Malbaie-Canada

    Je partages avec vous quelques photos, pour vous transmettre quand meme quelques unes des places que j'ai trouvé si paisibles, tranquilles, ou l'ont respire de l'air frais ( avec le ventre et poumons ) , et pourtant il y a tant de choses à faire , des visites enrichissantes de petites entreprises familliales artisanales, les gens se soutiennent envers leurs gens, exemple les couvertures de notre chambre n'étaient pas des couettes ( qui auraient couté moins cher à la propriétaire de l'auberge ) mais des couvertures 100 % faites à la mains, j'en ai vu en vente dans les boutiques artisanales et ça coute quand meme !, leur pain est fait directement au regard des habitants, encore une fois une famille entière qui y travaille ( photo à venir ), je n ai jamais gouté un pain aussi bon que le leurs , les messages dans les boutiques faits à partir de papier que produit une papeterie ancestrale à coté aussi, des fruits et légumes tous frais aux resto du coins ..

    quelque chose qui m a frappé aussi, c'est le nombre impressionnant d'artistes peintre, il y a une rue spécialement faites pour eux, c est quasiment le centre de la ville saint Paule, j'ai pris 2 petits tableaux d'un artiste tellement gentil et de son épouses quelques bijoux faits à la main
    en resumé, je voudrais retourner tres vite la bas , ça serait mon village idéal

    Plage de sainte Irenée à Charlevoix



    Dernière modification par Elissar, 07 août 2017, 18h32. Motif: e à la place du S sur malbaie :)

  • #2
    Toujours à la plage Sainte Irenée :



    Commentaire


    • #3
      j'ai conduit une seule fois et j ai failli faire faire une crise cardiaque à mon homme, les rues sont impressionnantes avec leur pente de plus de 20 % , je criais quasiment quand lui conduisait vite , trop vertigineux et moi quand j ai conduit et me trouvais au sommet pour descendre il fallait dire el chahada , je crois que je devenais bleue


      ( et cette photo c est presque rien, les autres je ne pouvais meme pas bouger )



      fabuleuse place pendant la marée basse, de la on voit la ville de saint paule ( ville des artistes que je montrerai plus tard )

      Commentaire


      • #4


        Commentaire


        • #5
          Village baie saint Paule, ville des artistes et c'est la ville du fond qu on voit dans la précédente photo




          Commentaire


          • #6
            il y en avait des 10 aine d artistes, chacun avait son style personnel, mais les travaux et la touche de l'artiste Pierre Gilles Martin m'a ébloui par la sérénité de ses tableaux




            Commentaire


            • #7
              Port au persil, si tu veux visiter les chutes d'eau tres froide, voir glacées, vas y , ça va rendre ta beau bien ferme c'est garantis lol, un vrai paradis sur terre



              Commentaire


              • #8
                port au persil



                Commentaire


                • #9



                  Commentaire


                  • #10





                    ici l'eau au premier contacte était froide et figeant entre les piqures de moustiques et le fait que ma plus jeune avait de la misère à marcher sur les roches un peu plus loin, j avais peur qu elle ne glisse il fallait donc braver le froid , ça m apprendra d'oublier mes souliers de plage lol, mais apres je n ai pas regretté , mon corps s y est habituée à la température de l'eau et on a pas mal traverser la chute en longueur
                    Dernière modification par Elissar, 07 août 2017, 20h03.

                    Commentaire


                    • #11
                      ouff enfin pu remonter avec deux petites les roches ( oui j avoue avec l'aide de Mr souvent puisque je tenais la main à ma plus jeune :P)

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous avez bien choisi la région, Charlevoix est une des plus belles au Québec.

                        De belles plages, en effet, mais pas baignables, le fleuve Saint Laurent est trop froid.
                        Y a d'excellents restos dans ce coin.

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello Bachi, je te le dis, on ne voulait pas revenir, on voulait prolonger au moins d'une journée ou 2, pour visiter ailleurs ( voir le coucher du soleil à l'ile au coudre entre autres ), mais c'était complet à l auberge ou on était et memes aux auberges des alentours, c'était complet jusqu' a la semaine prochaine

                          pour les restos je te l accorde aussi, ils ont les meilleurs ingredients, animaux , fruits et légumes de la meilleure des qualités.


                          j ai été avec mes parents en camping à Charlevoix il y a plusieurs années, mais mes parents sont âgés quand meme et ne peuvent que marcher sur des chantiers surs ( si papa m entendait lui qui se croit encore jeune de twitant ) , cette fois puisque je suis avec ma propre famille j ai pu mieux explorer

                          Commentaire


                          • #14
                            de l'autre coté de port au prince ( la ou on peut voir des baleine d'ailleurs ) , il y a une autre chute , ou l eau à sculpté les rochers pour en faire une vraie glissade ou les gens puisse y amuser , mais mais ! c est l'eau la plus froide que je n ai pu testé , mes pieds ont gelés lol

                            mais encore une fois apres quelques contactes, j ai pu mieux supporter




                            La nature est si généreuse, tu ne peux pas mourir de faim ( ça m a valu quand meme une N eme piqure de moustique , mais cette fois je l'ai écrasé )




                            Commentaire


                            • #15
                              et voilà, une journée complete pour faire le village Port au persil, le tremblement de terre qu'il y a eu il y a tres longtemps à fait que la descente était rendue tres difficile ( avant de construire la rue ) et donc le village a gardé toute sa splendeur naturelle







                              Commentaire

                              Chargement...
                              X