Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi l'avenir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est quoi l'avenir ?

    Un avenir que l’on souhaiterait merveilleux, sera toujours basé sur un passé que l’on tente d’oublier
    On ne peut donc continuer à essayer de mener sa vie le plus normalement possible que si l’on laisse de côté ses échecs et ses amours passés (on les met au placard, gentiment, avec un zeste de naphtaline), sinon, ce serait comme pagayer à contre-courant

  • #2
    Bonjour,
    Je pense qu'on ne peut pas oublier le passé car il fait parti de nous. On se sert des expériences du passé, des echecs, des reussites, .... pour vivre un meilleur avenir.

    Commentaire


    • #3
      possible... possible
      mais les fantômes du passé sont si... peu conciliants!

      Commentaire


      • #4
        Notre avenir est en quelque sorte captif de notre passé, et comme on ne peut pas effacer notre passé on se retrouve dans un cercle vicieux. On a beau dit qu’il faut mettre le passé aux oubliettes, mais c’est plus facile à le dire qu’a le faire …

        Commentaire


        • #5
          On a beau dit qu’il faut mettre le passé aux oubliettes, mais c’est plus facile à le dire qu’a le faire …
          avec le temps
          avec le temps va
          tout s'en va...
          le temps est un remède au passé
          le temps quand il est bien pris, peut guérir les blessures, même si elles ne sont pas totalement cicatrisées

          Commentaire


          • #6
            Il est vrai que le temps fait guerir les blessures du passé. après tout, la mémoire a tendance à se souvenir que de belles choses survenues dans le passé.

            Commentaire


            • #7
              oui avec le temps tout s'en va, ... tout s'en va meme le gout a une vie amoureuse

              Commentaire


              • #8
                Ma vision à moi, c'est toujours prendre un nouveau départ... le passé fera parti de nous mais faut savoir le neutralisé et surtout ne pas le laisser nous paralyser.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Tin-hinan,

                  On ne peut pas construire l'avenir ni même vivre le présent si on reste complètement prisonnier de son passé.
                  Il est nécessaire de tourner la page pour pouvoir avancer.

                  Mais...parcequ'il ya un mais, on n'e dispose pas de baguette magique pour effacer tout et recommencer une nouvelle page, ou encore mieux un nouveau livre...
                  Je veux dire par là que quelques fois notre passé nous rattrape et remonte en surface sans nous demander la permission et on est complètement envahi par toutes sortes de doutes, de sentiments de tristesses, nostalgie....ce qu'on appelle quelques fois un coup de blues ...

                  Que faire.....

                  Je ne sais pas , je n'ai pas de recette...

                  Il faut attendre que ca passe et essayer de trouver dans sa vie actuelle des choses qui nous consolent ou des projets d'avenir pour esperer et rêver à nouveau d'être un jour heureux.

                  On n'oublie pas son passé, on vit avec; on s'y accomode on essaie d'en tirer le meilleur, de le transformer en source de force et d'inspiration.

                  Et surtout se dire que la vie est trop courte et qu'il faut la prendre comme elle vient..

                  C'est Stendhal je crois qui a dit:

                  La vie est trop courte, alors ne soit pas trop exigeant avec le bonheur

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour tous le monde

                    salut thi hinan , tu pose la question c'est quoi l'avenir , attend tu le saura demain , mais si tu fera attention demain tu t'apercevra que ce qui etait avenir pour nous ce soir sera le present demain , et si tu laisse la journée de demain partir sans pouvoir profiter tu te rendra compte que ce qui fut avenir ce soir , fera parti demain soir , de ton passé

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Tin

                      Pour résumer, je dirais que l'avenir, c'est savoir s'imposer des limites pour aller plus loin car, comme on dit "n'est pauvre qui a peu, mais qui désire beaucoup".

                      L'avenir étant par définition une donnée aléatoire, il faut faire en sorte de le construire sur des fondations solides que doit être le passé, mais aussi entouré de murs porteurs représentés par le présent. J'assimile cette notion au stade de finition ou encore de décoration, sans plus.
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X