Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trump promet "le feu et la colère" à la corée du nord, qui menace de frapper l'île américaine de guam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trump promet "le feu et la colère" à la corée du nord, qui menace de frapper l'île américaine de guam

    Le concours de bandage de muscles de Pyongyang et Washington a pris une nouvelle ampleur. Alors que la presse US révélait que la Corée du Nord était en capacité d'embarquer une bombe nucléaire sur ses missiles, Donald Trump a tenté d'intimider le régime, à sa manière...

    Des vacances actives. Même s'il est critiqué pour le temps de repos qu'il s'est octroyé depuis son élection, Donald Trump n'en garde pas moins un œil très attentif à l'actualité internationale. Et en réponse aux révélations du Washington Post, affirmant que la Corée du Nord peut désormais embarquer une bombe nucléaire sur ses missiles et donc menacer les Etats-Unis, le président américain a déclaré, depuis son golf de Bedminster (New Jersey) : "La Corée du Nord ferait mieux de ne plus proférer de menaces envers les Etats-Unis [...] Sinon, elle se heurtera au feu et à la colère". Et de la menacer, dans son style fanfaron si caractéristique, d'une réaction d'une ampleur "comme le monde n'a jamais vu jusqu'ici".
    Pyongyang répond en menaçant des bases militaires américaines

    Cette sortie tout en testostérones fait donc suite à cette avancée significative pour la puissance de frappe de Pyongyang, qui deviendrait ainsi une puissance nucléaire à part entière. Les affirmations du Washington Post se basant sur un rapport confidentiel achevé le mois dernier par l'agence américaine de renseignement militaire (DIA), auquel il a eu accès. Pour l'heure, le régime de Pyonyang a testé plusieurs engins atomiques et a réussi deux lancements de missiles balistiques intercontinentaux, capables de frapper les Etats-Unis, mais sa capacité à mettre une bombe atomique sur l'un de ces lanceurs était encore en doute. Pyongyang n'a d'ailleurs pas perdu de temps avant de menacer les Etats-Unis, en affirmant aussitôt la possibilité pour le régime de tester ses missiles intercontinentaux de moyenne portée sur les bases américaines de l'île de Guam, en plein océan pacifique.

    La communauté du renseignement était en général convaincue que bien que 10 ans se soient écoulés depuis le premier test nucléaire de Pyongyang en octobre 2006, la Corée du Nord était encore à quelques années de savoir maîtriser la miniaturisation d'une arme atomique, qui relève d'un processus complexe. Or, "la communauté du renseignement estime que la Corée du Nord a produit des armes nucléaires qui peuvent être embarquées sur des missiles balistiques, y compris des missiles balistiques intercontinentaux", a conclu le rapport dont un extrait à été lu au quotidien


    Selon le Washington Post, le ministère japonais de la Défense est arrivé aux mêmes conclusions. Selon un autre rapport officiel américain, le dictateur nord-coréen Kim Jong-Un dispose de quelque 60 bombes atomiques, note le grand quotidien américain, qui souligne toutefois que beaucoup d'experts jugent ce nombre beaucoup trop élevé

    lci

  • #2
    le problème des américains,c'est comment attirer la Corée du nord a commettre la faute et d'attaquer les forces armées américaines.
    le problème de la Corée du nord,c'est comment éviter le piège de succomber aux provocations américaines.
    un scenario du type attaque électronique du golf de Tonkin est a exclure,du fait de l’amélioration et des progrès de l'information.

    Commentaire


    • #3
      Pour les américains, les menaces suffisent.

      Et si tu ne menaces plus et bien ils t'inventent des armes de destructions massives.

      Pour la Corée du Nord, c'est plus compliqué. On sait qu'ils ont la bombe. Plusieurs tests le prouvent. Mais le régime est tellement fermée que personne ne sait où ils en sont.

      Vu ce qui se passe en mer de Chine, les américains se sentent obligés d'intervenir pour ne pas finir 4eme ou 5eme puissance économique en 2050.

      Chine, Europe, japon et alliés seront les 3 premiers si cela continue.

      La Turquie (erdocaca à retourné sa veste et fait le toutou devant poutine après le su24 abattu), le Pakistan, l'Inde (pourtant ennemis) ont rejoints l'OCS dont font partie la Chine, la Russie et l'Iran.

      L'Empire est fini.

      Reste à connaître la date de l'écroulement.

      Le contrôle de l'énergie est du côté OCS.

      Le vilain malin petit qatar fait les yeux doux à l'Iran qui est pourtant chiite et est en train de boucler une alliance géostratégiques phénoménale comme au temps de la guerre froide.

      Les russes en crise après la chute de l'URSS, ont anticipé en vendant plusieurs de leurs portes avions à la Chine et l'Inde.

      Aujourd'hui, la Chine est capable de les produire seule. Il y en a un qui vient encore de sortir et le prochain sera ultramoderne.

      La Corée du Nord est une belle excuse pour les américains. Ils pourront ramener leurs flottes sur place sans que personnes n'ait quelque-chose à redire.

      Mais Kim malgré sa coupe de cheveux d'évadé d'un asile est moins bête qu'un bédouin lambda (pléonasme )
      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

      Commentaire

      Chargement...
      X