Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerois de FA: conseils colocation Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerois de FA: conseils colocation Alger

    Salut,
    Mon petit frere part a Alger en stage
    Il cherche ou loger.
    Quelles sont les zones que vous recommandez pour restreindre la recherche?
    Pour les criteres: bon voisinage et securite biensur c la priorite, aussi bien desservi par le transport public et pas trop cher mais pour le prix ils peuvent vivre a 20 dans un f1 pour pouvoir payer le loyer

  • #2
    Quel sera sa destination principale en dehors du point de depart ? Son budget ?

    Commentaire


    • #3
      Salut Discus
      Bab ezzouar et Bouzareah
      Pour le budget pas de budget fixe pour le moment car aucune idee sur les moyennes du loyer et le ratio qualite/ prix a Alger

      Commentaire


      • #4
        vailla

        Ya pas vraiment de moyennes chez nous , ca sera en fonction de ta quete mais surtout de l'offre . Ca peut aller d'une chambre dans une colocation a un appart spacieux et meublé . Les prix , chacun y va de sa logique et ce qu'il croit offrir , donc tu ne pourra avoir une idee qu'une fois que t'aura feuilleté une tonne d'offre .
        pour le transport , il pourra choisir les axes , ou le metro les bus , le trame son de service et deserve le mieux ces destinations .. le choix est grand et nous renvoie a ce qui sera son budget . Il pourrait par ex louer dans l'une de ces destination principale , ce qui lui economisera du temps et de l'argent , cad bouzareah ou babezzouar , dans c'est deux coins la moyenne d'un appart f3 ou f4 doit etre dans les 30 000 Da , apres ya aussi l'option niveau de villa si c'est juste pour une tres courte duree ou ya pas vraiment besoin de contrat ..

        Commentaire


        • #5
          Oui c vraiment pas evident
          Pas beaucoup de sites internet a part oued kniss et la plupart ne mettent pas le prix ni meme les photos
          Mais pour le voisinage, on a besoin de l'avis des residents
          Quelles sont les zones a eviter?

          Commentaire


          • #6
            Ya pas vraiment de zone a eviter . c'est plus au niveau de certains individu que ca se passe , donc ya pas trop de quoi s'inquieté . par contre s'il cherche des endroits un peu coté , ce n'est pas ce qui manque , le prix ira avec bien sur ...
            le site que ta cité est le meilleur , suffit de prendre son temps et de faire le tri en fonction des options et de l'endroit ou tu cherche , superficie , budget ...

            Commentaire


            • #7
              Certes oui mais a ma connaissance bach djarrah et bab eloued par exemple ont mauvaise reputation, peut etre que ce n est plus le cas

              Commentaire


              • #8
                Bab el oued , el harrach , bach djarrah ... c'est des coins et des quartiers populaires comme y'en a un peu partout dans le monde , et qui dit quartier populaire ne dit pas forcement qu'on s'y bagarre a chaque coin de rue , que tu risque d'etre agressé au moindre passage . Ils peuvent y louer et passer leur sejour comme si de rien n'etait , c'est des endroits vivant avec leurs defauts et qualités . apres ca reste bien sur un choix parmi d'autres ...

                Commentaire


                • #9
                  @Discus

                  Et encore, Belle-Vue, Beaulieu ou Lavigerie sont aussi des quartiers d'El-Harrachet comptent parmi les meilleurs coins d'Alger !

                  Pour le cas présent, il me semble que le mieux serait de lui trouver un truc a Bab-Ezzouar du moment que c'est là qu'il va bosser. C'est un quartier plutôt moyen. Assez populeux mais pas specialement mal famé et relativement bien desservi par les transports en commun. Il pourra y trouver un appart (nu) au ablentours de 40.000 DA je crois.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Harrachi

                    Quoiqu'en puisse dire , ca reste les coeurs battants de la capitale . perso , je n'imagine pas la capitale sans bab el oeud , el Harrach , belcourt .. mais bon , c'est un autre sujet ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Vanilla,

                      J'habite à Bouzarea pas très loin de l'université si je peux aider. Bouzarea est calme bien desservi par les bus, mais la circulation est infernale, il faut choisir une résidence proche de son lieu de stage pour ne passer 2x2h par jour dans les transports.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci les gars pour vos tips
                        Il utilisera le transport public, si vous avez des plans du reseau metro et tramway (haute resolution) merci de les poster parce que je ne trouve que des images floues sur internet
                        Pour les bus je suppose qu il n y a pas de plans?

                        Commentaire


                        • #13
                          @Vanilla

                          Laisses-le se démerder un peu sur le terrain !!

                          Sinon, au cas où il aura besoin d'un coup de main en quoi que ce soit, je peux lui donner mon téléphone. Il n y a aucun problème.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Harrachi

                            Lol, wallah tu as raison, je me rends compte que je souffre du syndrome de la mere poule, comme beaucoup de femmes algeriennes, Allah ghaleb

                            Ngoullek hadja mat3awnou mawalou, khellih eydemerdi rassou wahdou, bah yetforma fi tafoura
                            PS: C est tres genereux de ta part et je t en remercie!

                            Commentaire


                            • #15
                              @Vanilla

                              C'est qu'il aura besoin de se débrouiller. C'est comme ça qu'ont vit ici, en se débrouillant... Lol

                              Sinon, je suis très sérieux. Si besoin de quelque chose de particulier ou si il se retrouve en difficulté en quoi que ce soit il est utile d'avoir des gens à appeler dans le coin. C'es aussi comme ça qu'on se débrouille ici et il ne fera pas exception... Lol

                              Enfin, si il n'y a personne pour l'acceuillir à son arrivée à Alger on pourra aussi lui arranger ça. Ca lui permettra d'entrer doucement dans le bain car, il faut bien le dire, la ville n'est vraiment pas optimisée pour acceuillir des étrangers et tous ceux qui y débarquent sans y avoir de connaissances préalables se sentent totalement pommés !
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X