Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeune setifien sauvé de justesse d,une noyade certaine a jijel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeune setifien sauvé de justesse d,une noyade certaine a jijel

    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    ce sont des conditions de mer dangereuses meme pour un bon nageur,les gens sont inconscients et encore plus les jeunes qui viennent des villes de l'interieur.
    hamdoullah salamat ,les deux gars qui ont plonges ont pris des risques.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      ah lalaaaaa

      Al hamdoulah 3la slamtou, c est quand meme de l inconscience de plonger dans une mer entre des rochers avec tous les courants,

      vive el Djwajla selkouh


      quand aux deux hommes qui ont filmé , meme s'ils ne pouvaient pas l'aider dans l'eau , on a pas idée de filmer quelqu'un qui est entrain de mourir, un moment ( meme si j ai sauté plusieurs fois la vidéo ) l'un a dit qu'il faudrait appeler les secours , sans le faire , mais tabarn... pourquoi ils ne ferment pas son maudit téléphone au lieu de filmer et appellent les secours justement , ou courent chercher de l'aide ! les autres jeunes qui ont plonger pour aider le gars auraient pu périr aussi.

      on dirait des commentateur de foot

      Commentaire


      • #4
        Tout juste Elissa... le mec ne fait que commenter wa izid edabar....

        En tous cas, vu son accent, le commentateur n'est pas jijli...

        Commentaire


        • #5
          c est sur qu il ne sont pas Jijli les deux,

          ils sont d'Alger selon leur accent

          khelina necherbou hal kahwa nka3dou biha rassna


          sinon traduis moi ça ( à lire bel jijlia lol ): lemchi m'chat, wel bti b'tat mais thel lebri brat

          Commentaire


          • #6


            nesta3ref bik ...

            Je vois que quoique tu es au Canada, et3almti ... echin'ouia ...

            Sinon, je devine que :

            La marche, elle a marché,
            Le retard, elle en a fait ... c'est lebribrat que je n'arrive pas à trouver d'équivalent...

            Est ce les côtes où l'on fait les "gulu gulu" aux p'tis

            Commentaire


            • #7
              C'est de la torture que de nous montrer ce genre de situation , au lieu d'appeler la gendarmerie , ça commente et ça commente , et puis je ne comprend pas comment ce jeune s'est aventuré dans une mer déchaînée et non gardée
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                quand aux deux hommes qui ont filmé , meme s'ils ne pouvaient pas l'aider dans l'eau , on a pas idée de filmer quelqu'un qui est entrain de mourir,
                Elise, Je trouve aussi ....Mais maalich ... Keterlou d3aoui el khir ..

                C'est inconscient de nager dans une telle mer agitée.

                Commentaire


                • #9
                  Wa33 c'est dangereux tout ça

                  Hamdouleh li selko ..
                  PEACE

                  Commentaire


                  • #10
                    il ya un cas flagrant de non assistance a personne en danger..
                    on devrait vite les retrouver et punir
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      Asemhouli

                      Je pense que Vous vous trompez

                      L'accent des deux commentateurs n'est pas algérois , celui qui crie : ma tkhafeche

                      Les algérois ne disent pas : ma tkhafeche

                      Hadou staifia wala taa el bordj ,

                      Si ils vivent proches d'Alger , peut être boufarik , blida

                      Mais machi algérois

                      Les algérois disent plus : ma tkhafch y'a khou , ma t'panikich

                      Je l'ai revue plusieures fois

                      Elhamdoulah ils l'ont sauvé , j'aurais fais un infarctus à sa place
                      Dernière modification par sabahe, 10 août 2017, 01h48.

                      Commentaire


                      • #12
                        Coucou Sabahe,

                        je n ai pas vu toute la vidéo , je sautais les minutes, j'ai trouvé ça tres dure pour le jeune, j ai eu meme peur pour les jeunes qui ont sauté par courage pour le sauver, le jeune naufragé aurait pu s'y agripper par peur et panique et ainsi faire noyer le premier jeune qui est venu le sauver,

                        El hamdoulah ki selkouh.



                        Phill,

                        les hommes qui filmaient, j'a i meme l impression qu ils ne sont pas jeunes, si c'était leur enfant ou frère je ne pense pas qu'ils se seraient contentés d'observer, filmer et commenter sans demander de l'aide ou faire juste des douaa. ( douaa qui est la bienvenue une fois que l'appel à l'aide aurait été fait) .



                        Egomis, la derniere phrase : el bribrate ( el bri brat ) c'est '' elle s'est rétablie '' lol
                        Dernière modification par Elissar, 10 août 2017, 04h31.

                        Commentaire


                        • #13
                          Allo Elissar

                          Moi aussi j'ai eu très peur

                          Ce jeune est fautif quelque part , il n'aurait pas dû nager ici


                          L'un des hommes qui faisait des prières à l'air âgé

                          Mais entre nous peut être ils savent pas nager , kifach iselkouh ?
                          Ils auraient dû chercher les secours
                          Zaama y'a des secours proches de la ?
                          La bas c'est pas Comme ici les secours ne viennent pas vite

                          Mais quand même , celui qui a la voix plus âgé a dit ; loukan j'avais su Comme ca , ma ndjich , par ce que il se sent impuissant , il sait qu'il peut rien faire à part des prières

                          Moi je ne sais pas nager comme ces jeunes au milieu de ces rochers , soit je cherche de l'aide ou je prie pour lui
                          Dernière modification par sabahe, 10 août 2017, 04h42.

                          Commentaire


                          • #14
                            c est ce que j ai dit au début, c"est tres risqué d aller le chercher, surtout s il ne savent pas nager, mais il fallait chercher de l'aide, ramener d'autres gens peut être en leur jetant plus de bouées, une corde, il a dit lui meme lazem el himiaya el madania , deja là je me suis dit normalement ils auraient du appeler depuis longtemps, we hagdak et c'était just hadra f lah'wa, 9a3dine Ghir '' khlass rah 3ia , rah habet ''.. , c est aussi le fait de filmer une personne entrain de mourir , surtout s'ils n ont pas appelé pour ne pas couper l enregistrement ( j espere que non sinon ça serait grave , je n aurais pas aimé qu'on me filme si j 'étais à la place du jeune meskine et voyait la mort devant lui et se débattait !.


                            oui le jeune, il a appris une bonne leçon, je ne pense pas i3awed'ha , les jeunes auraient pu mourir à cause de lui.


                            j ai deja sauvé des vies, et une des fois celle de mon frere cadet, je me suis retrouvée en bas dans l'Eau , et lui sur mes épaules, il s'était agrippé sur moi par panique il était jeune ( 7 ans ) ( je ne devais pas avoir plus que 9 ans ) , heureusement un homme de l armée était passé par là !
                            Dernière modification par Elissar, 10 août 2017, 04h49.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les deux qui étaient le chercher , loukan ils savaient pas nager il a auraient pas ete le chercher

                              Elissar , je ne sais pas si el himaya el madania décrochent leur téléphone ?

                              En 96 , j'ai appelé la police pour une urgence, ils se sont jamais présentés , j'espère que Ca a changé depuis

                              Hier une fille a ete caillasse et agressee pas loin d'Alger , les voyous se sont sauvés , les policiers sont venu 45 min plus tard , en plus ils ont crié sur elle , Ca c'est une autre histoire

                              Le jeune est apparemment de setif , meskin il s'est aventuré , mziya il a tenu bon , jusqu'à ce que les deux arrivent
                              Si j'étais lui , je n'aurais pas su comment les remercier
                              Dernière modification par sabahe, 10 août 2017, 04h57.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X