Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avortement contraception et islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • avortement contraception et islam

    bonjour je voulais savoir ce que dit l islam sur l avortement et la contraception
    merci pour vos reponses
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Salam Dam,

    L'avortement c'est ce qu'il y a de plus dégueulasse a mon avis!

    L'avortement est interdit en Islam au-delà du 40e jour de grossesse, date de début de la formation des parties du corps et des organes comme l'a indiqué la Sounna.
    Un verset qui confirme cela:
    ''Passés quarante jours de grossesse, un ange envoyé de Dieu vient modeler la goutte séminale; il l'a pourvoit de l'ouie et de la vue, la munit d'une peau, de la chair et des os, puis demande au Seigneur de quel sexe sera ce nouvel etre. Alors Dieu décrète Sa sentence'' 81:8-9

    Commentaire


    • #3
      L'avortement c'est ce qu'il y a de plus dégueulasse a mon avis!
      fatima j aime lire tes interventions mais j aimerai te rappeller que tu ne doit pas parler aussi vite sur ce sujet
      ya des femmes violé tu sais ca ?
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        L'avortement ce n'est pas bien, c'est haram d'oter la vie avant son apparition. Mais je suis "pour" a quelques rares exceptions pres et en presence du mari.

        Commentaire


        • #5
          j aimerai te rappeller que tu ne doit pas parler aussi vite sur ce sujet
          ya des femmes violé tu sais ca ?
          Oui je sais Dam et ces femmes me désolent...c'est comprenable qu'elles avortent...et je suis sure que la plupart le font dès qu'elles le savent...donc avant que l'embryon devienne vivant...

          Commentaire


          • #6
            mmoi je suis pour si ya viol
            si ca va nuir a la santé de la maman ou si on sais a l avance que le bébé va naitre handicapé
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              bonsoir tout le monde


              fatima45 ,

              je ne sais pas si tu es au courant , mais les gens qui travaillent dans le domaine de la santé au canada , (médecins et infirmieres ) sont obligés de faire des avortements thérapeutiques , et pratiquer meme l'euthanasie si le patient le souhaite ....


              pour l'avortement en islam , Tout d'abord, il est nécessaire de rappeler que la vie du foetus, à l'instar de la vie humaine en général, est sacrée en Islam. A ce titre, elle se doit d'être gardée et protégée dans la mesure du possible. On peut se faire une idée de l'importance reconnue au foetus lorsqu'on considère le fait que la jurisprudence musulmane autorise à la femme qui est enceinte et qui craint pour la santé du futur bébé de ne pas jeûner durant le mois de Ramadhân (et de remplacer les jours ainsi manqués plus tard) ...

              alors que la pratique du jeûne du Ramadhân compte parmi les cinq piliers les plus connus de l'Islam...
              Plus révélateur encore: A l'époque du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), une femme ("Al Ghâmidiya") était tombée enceinte après avoir commis l'adultère... Comme elle était venue se dénoncer devant le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam), celui-ci prit la décision d'appliquer la peine prévue, mais pas avant que la femme en question n'eut accouché et complété la période d'allaitement...

              C'est pourquoi, comme le souligne Cheikh Qaradâwi r.a., la règle de base en Islam par rapport à l'avortement, c'est l'interdiction. Néanmoins, cette interdiction peut être plus ou moins sévère, en fonction des circonstances et surtout en fonction du moment où a lieu l'interruption de la grossesse... (Réf: "Fatâwa Mou'âsirah" - Volume 2 / Page 547)

              L'avortement après l'insufflation de l'âme ("Nafkh our roûh"):

              Dans un certain nombre de Hadiths authentiques où sont détaillés les différentes étapes du développement embryonnaire, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que l'âme est insufflée ("nafkh our roûh") dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours). 1

              C'est justement en raison de ce genre de Hadiths que les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l'avortement est strictement interdit. Avorter dans un tel cas de figure est considéré comme étant un acte d'infanticide et est assimilé à un crime en Islam.



              Ecole hanafite: Si l'âme n'a pas encore été insufflée et le futur enfant se trouve encore à l'état embryonnaire, selon l'école hanafite, la femme peut avorter dans un cas de grande nécessité (réelle et reconnue) et pour une raison valable. Si une femme avorte sans raison valable alors que les membres et les organes de foetus avaient déjà commencé à se former, elle aura le péché d'avoir commis un crime, comme le mentionne explicitement Ibné Âbidine Châmi r.a. dans son ouvrage de référence de l'école hanafite, "Raddoul Mouhtâr" (Volume 5 - Page 519). Et même si les membres et organes du fœtus n'ont pas encore commencé à se former, il n'est pas permis de procéder à un avortement sans raison valable. Cependant, si une femme le fait quand même, elle n'aura pas autant de péchés que si elle avorte après que les membres aient commencé à se former. 2

              Les raisons valables pour un avortement peuvent être de deux types:
              </SPAN>
              Les facteurs qui sont en rapport avec le fœtus. Exemples: une malformation décelée du fœtus; la présence chez lui d'une déficience importante; le fort risque qu'il soit atteint par une maladie génétique grave héritée des parents. Néanmoins, dans ce genre de cas, la décision éventuelle d'une interruption de grossesse devra être basée sur un diagnostic médical fiable et digne de confiance, et non pas sur de simples suppositions... 3

              Les facteurs qui sont en rapport avec la mère. Exemples: la présence du fœtus met en danger la vie ou la santé mentale de la future mère; la femme étant handicapée physiquement ou mentalement, elle ne pourra pas élever correctement un éventuel enfant, et il n'y a personne non plus de sa famille pour le faire à sa place; la femme est tombée enceinte à la suite d'un viol et elle ne désire pas garder cet enfant. (Réf: "Al Halâl wal Harâm" de Cheikh Khâlid Sayfoullâh - Pages 309 / 310)


              Ecole hambalite: Selon le rapport de Cheikh Wahbah Az Zouheïli, l'avis de l'école hambalite sur cette question est similaire à celle de l'école hanafite. (Réf: "Al Fiqh oul Islâmiy" - Page 2648)



              Ecole châféïte: Il y a principalement trois avis qui sont rapportés de l'école châféite concernant l'interruption de la grossesse avant l'insufflation de l'âme:
              - Une opinion est assez proche de celle des hanafites. (C'est là l'avis qui a la préférence du juriste châféite, Al Ramali r.a.).

              - L'autre avis est qu'il est permis mais déconseillé ("Makrouh") d'avorter avant 40 jours de grossesse. (Si cela devait se faire, l'accord des deux époux serait nécessaire.) Après 40 jours, l'avortement est strictement interdit. (Réf: "Al Fiqh oul Islâmiy" - Page 2648)

              - L'avortement est interdit depuis le moment où a lieu la fécondation. Cette troisième opinion est celle qui a été retenue par l'Imâm Abou Hâmid Al Ghazâli r.a." (Voir "Ihyâou ouloûmi dîne", Volume 2 - Page 47).
              </SPAN>


              Ecole mâlékite: L'avis le plus fiable au sein de l'école mâlékite est que l'avortement est interdit depuis le début même de la grossesse. (Réf: "Al-Qawaaneen al-Fiqhiyyah" de Ibn Djizzi - Page 141 - "Al Fiqh oul Islâmiy")



              Il est à noter que, sur cette question, bon nombre de savants contemporains ont adopté une position qui, finalement, va dans le sens de celle qui a été définie par les experts de l'école hanafite...

              Cheikh Wahbah Az Zouheïli écrit ainsi:

              "Et je donne préférence (à l'avis stipulant) l'interdiction de l'avortement depuis le début de la grossesse, sauf en en cas de nécessité ou dans le cadre d'une raison valable (...)" (Réf: "Al Fiqh oul Islâmiy" - Page 2647)

              Cheikh Qaradâwi affirme pour sa part:

              "La règle de base en ce qui concerne l'avortement est l'interdiction. Cette interdiction prend de l'ampleur en fonction de l'état d'avancement et de développement du foetus. Ainsi, durant les quarante premiers jours de grossesse, l'interdiction est la plus légère. C'est pourquoi, l'avortement sera autorisé dans ce cas pour des raisons valables. Après la période de quarante jours, l'interdiction devient plus forte; l'avortement ne sera alors toléré que pour des motifs plus graves (par rapport à l'étape précédente), motifs qui seront déterminés par des personnes versées dans le "Fiqh". Et l'interdiction continuera ainsi à prendre de l'ampleur (...)" (Fatâwa Mou'âsirah - Volume 2 / Page 547)


              Source : google

              Commentaire


              • #8
                Oui en effet Dam...l'islam permet l'avortement pour des cas graves:

                Cas ou l'avortement est autorisé:

                On peut légalement pratiquer un avortement thérapeutique à toutes les dates de grossesses si une affection grave, attestée par un conseil médical compétant, met en danger et la vie de la mère et celle du feotus.

                Commentaire


                • #9
                  fatima45 ,

                  je ne sais pas si tu es au courant , mais les gens qui travaillent dans le domaine de la santé au canada , (médecins et infirmieres ) sont obligés de faire des avortements thérapeutiques , et pratiquer meme l'euthanasie si le patient le souhaite ....
                  :22:

                  Merci Nedjma de me prévenir...en faite je crois qu'il y aurait beaucoup de chose que j'arriverais pas à supporter dans le domaine de la santé :22:

                  DSL Dam d'etre hors sujet!

                  Commentaire


                  • #10
                    désolée de polluer ton topic damLaguL
                    Dernière modification par absente, 12 février 2007, 00h57.

                    Commentaire


                    • #11
                      en faite merci pour ta reponse clair et net nedjma
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        Cas ou l'avortement est autorisé:

                        On peut légalement pratiquer un avortement thérapeutique à toutes les dates de grossesses si une affection grave, attestée par un conseil médical compétant, met en danger et la vie de la mère et celle du feotus.
                        Moi j'ai connu des femmes courageuses musulmanes qui malgré l'avis des médecins sur le devenir immédiat de l'enfant(mort...) n'ont pas voulu interrompre la vie foetale, elle préfèrait s'en remettre au destin d'Allah...
                        Elles ont mon respect ces femmes...
                        On parle d'IMG dans ce cas ci (interruption médicale de grossesse).
                        "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                        Commentaire


                        • #13
                          leila dit en cas de viol on a le droit d avorter selon l islam ?
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            Nedjma en a donné la réponse, moi je pense que oui, l'enfant n'a pas été conçu sciemment

                            Allah ne veut pas rendre les choses difficiles au contraire....
                            "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                            Commentaire


                            • #15
                              je comprend oui nedjma a donner les bonnes reponses
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X