Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mais où sont donc passés les soutiens de Tebboune contre la MAFIA ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais où sont donc passés les soutiens de Tebboune contre la MAFIA ?

    Mais où sont donc passés les soutiens de Tebboune contre la MAFIA ?

    Algerie1

    En ces jours torrides d’août, réputé mois du farniente et de léthargie, les choses vont paradoxalement vite en Algérie. Politiquement, s’entend.

    Au grand bonheur des journalistes qui trouvent dans ce bras de fer entre Said Bouteflika et Abdelmadjid Tebboune un filon providentiel. Le dernier épisode de ce bras de fer, qui a juste livré le début de son préambule, est le recadrage musclé de Tebboune par le président.

    Les coups pleuvent sur le successeur de Sellal pendant que ceux qui ont applaudi sa profession de foi sur la séparation du politique des affaires sont devenus curieusement aphones.
    On se rappelle qu’au lendemain du passage de Tebboune au parlement en exprimant son intention de « nettoyer les écuries d’Augias », titre d’un de nos papiers, des partis politiques, des acteurs de la société civile ont applaudi à tout rompre.

    La première à monter en éclaireur de cette campagne de soutien en faveur du premier ministre est la tumultueuse Louisa Hanoune, toute heureuse d’entendre Tebboune proclamer son intention de faire la peau à « l’oligarchie prédatrice », son ennemi intime.

    Même Soufiane Djilali, qu’on ne peut soupçonner de sympathie avec le pouvoir y est allé de sa petite phrase de soutien. Les partis islamistes, Nahda, MRN, El Islah, se sont engouffrés dans la brèche. Même le MSP a fait entendre sa petite musique avant de se raviser, après avoir constaté que les choses n’étaient pas si claires.

    Côté société civile, on a vu le dinosaure de l’UNPA, Mohamed Alioui clamer son appui à Tebboune. Idem dans le monde du patronat. Lors de la fameuse réunion de l’Aurassi, on a vu des fédérations se démarquer avec force fracas d’Ali Haddad en rendant public un communiqué de soutien au premier ministre.

    Même un certain Mazar, qui a totalement disparu des radars depuis des lustres, a cru flairer le bon coup en annonçant une initiative des «personnalités politiques nationales » pour appuyer le combat de Tebboune contre « les prédateurs »

    Dans ce concert des soutiens francs, manquait la voix du FLN. Ould Abbas, qui n’est pas un perdreau de l’année, a opté, lui pour la version soft du « ni, ni », histoire de ménager la chèvre et le chou, voire même la bergère en ses heures de doute. Il est vrai qu’ « On ne sort de l’ambiguïté qu’à son détriment », disait un certain Jean François de Gondi, grand maitre en coups tordus.

    Tout ce beau monde constitué en front de soutien à Abdelmadjid Tebboune en grand chevalier de la bataille « anti oligarchie prédatrice » est subitement frappée d'aphasie aigue, laissant l’homme seul subir les assauts. Ces « souteneurs » occasionnels ont-il fait leur la sentence « dans le doute s’abstenir » ?
    Dernière modification par Pomaria, 09 août 2017, 18h28.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    .... Les soutient de Téboune.

    .... Ils avaient peut être besoin de mieux comprendre l'incompréhensible ...

    1. Comment croire qu'au sommet, le vieux remettre en question ce qu'il a

    mis des années à monter :""l'orientation capitaliste sous couverture social"".

    2. ... et si c'était une initiative propre à Téboune .... Comment peut on croire

    qu'il osait défier ""les maîtres"" ... 3. Les gens qui ont manifesté leur soutient,

    auraient certainement continué si ceux qui auraient poussé Téboune au

    combat étaient connus, et, avaient ce qu'il fallait pour mener la bataille. .....

    Commentaire


    • #3
      et si c'était une initiative propre à Téboune
      Totalement exclu. Il faudrait même une sacrée dose de crédulité pour envisager un tel scénario, sachant que constitutionnellement parlant le Premier ministre n'est que "khodra foug 3cha" et qu'il n'est là que pour coordonner le travail du Gouvernement. D'ailleurs Tebboune lui-même ne cesse de s'égosiller à répéter qu'il ne faisait qu'appliquer les instructions de Fakhamatouhou.

      La seule explication rationnelle à tout ce mic-mac serait que Tebboune aurait peut-être mal interprété ces "instructions" et qu'il serait allé plus loin que ce qui lui était demandé. D'où le rappel à l'ordre qui lui est signifié par qui de droit. Pour ma part, j'y verrais beaucoup plus une énième manoeuvre du sérail pour dissimuler l'impasse dans laquelle celui-ci patauge depuis un moment. La saison estivale a toujours été propice à ce genre de manigances politiques chez nous.

      Le problème, c'est que la classe politique, ou ce qui en tient lieu, est complètement tétanisée et les éventuels analystes sérieux qui pourraient nous éclairer sur toutes ces intrigues semblent avoir déserté la scène, pour une raison ou une autre.

      Quant aux "soutiens" de Tebboune, euh... non, je préfère m'abstenir de commenter !
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        fortuna
        Quant aux "soutiens" de Tebboune, euh... non, je préfère m'abstenir de commenter !
        A part tata louisa qui n'a pas sa langue dans sa poche, et qui a du réagir haut et fort, on a un pays avec au pire des politicards-girouettes, au mieux des politicards lâches et opportunistes .

        Face à cette mafia politico-financière de HADDAD & Co. qui ont le contrôle Réel du pays, nous méritons ce qui nous arrive...
        Dernière modification par Pomaria, 09 août 2017, 22h33.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Tebboune est un petit fonctionnaire/wali sans grande envergure. Jamais au grand jamais ,il ne serait parti si loin si quelqu'un de très puissant ne lui avait soufflé les instructions à l'oreille
          Apparemment said nie être l'auteur de ses confidences nocturnes
          Qui d'autres ? Gaid sallah ?
          Apparemment toujours ,les français qui étaient très
          "Proche" de l'équipe sellal n'auraient pas du tout vu venir le changement de PM et ils n'auraient pas appréciés ...d'où peut être ce voyage express a Paris
          Ce voyage doit être important car c'est le moment exact que choisi said pour lui tirer dans le dos

          Un mélange de dallas et game of thrones incroyable

          Commentaire


          • #6
            Mais où sont donc passés les soutiens de Tebboune contre la MAFIA ?
            les vacances sont sacré on est au pic estivale et ca ne ce prorduit qu'une seul fois par an donc vous pouvez attendre jusqu’à l'automne pour qu'ils vous promettent une réunion extraordinaire en hiver et mettre en place un processus au printemps et!!!!tien c'est déjà l'été,rebelote.
            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
            Albert Einstein

            Commentaire

            Chargement...
            X