Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Levallois-Perret: le suspect est un Algérien en situation irrégulière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Levallois-Perret: le suspect est un Algérien en situation irrégulière

    L'auteur présumé de l'attaque de Levallois-Perret commise contre les militaires, interpellé cette après-midi, est de nationalité algérienne et séjourne illégalement en France, a affirmé une source informée à Franceinfo.

    L'homme soupçonné d'avoir renversé plusieurs militaires à Levallois-Perret ce mercredi matin est un citoyen algérien en situation irrégulière dans l'Hexagone, a indiqué une source proche de l'enquête à Franceinfo.

    Comme le précise Franceinfo, cet homme n'est pas fiché S et est inconnu des services de renseignement, mais connu des services de police pour de petits délits.

    La brigade de recherche et d'intervention (BRI) a interpellé dans l'après-midi l'auteur présumé de l'attaque de Levallois-Perret sur l'autoroute A16 au volant d'une BMW. Lors de son arrestation, l'homme a opposé résistance et a été blessé par balle.

    Six personnes ont été blessées ce mercredi lorsqu'un homme a foncé avec un véhicule sur un groupe de militaires de l'opération Sentinelle à Levallois-Perret, en Hauts-de-Seine. L'incident s'est produit vers 8h00. Deux militaires ont été grièvement blessés, cependant leur pronostic vital n'est pas engagé. Les quatre autres ont été plus légèrement touchés.

    Depuis janvier 2015, la France est visée par une vague d'attentats djihadistes qui a fait au total 239 morts, les derniers ciblant tout particulièrement les forces de l'ordre patrouillant sur des sites touristiques.

    Sputnik
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Que sait-on de l'identité du suspect ?

    L'homme interpellé est "à ce stade" considéré comme le suspect "principal" de l'attaque de Levallois-Perret, a déclaré le Premier ministre, Edouard Philippe. Agé de 36 ans, il est né en Algérie et vient de Sartrouville (Yvelines), selon Le Parisien. En situation régulière, il vit actuellement à Bezons, dans le Val-d'Oise. L'homme travaille comme manutentionnaire pour une enseigne alimentaire et est également chauffeur de VTC, rapporte RTL. Selon ses voisins, interrogés par franceinfo, le suspect ne montrait pas de signes de radicalisation.

    L'homme a-t-il des antécédents judiciaires ?

    Selon Le Figaro, le suspect de l'attaque de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) n'a jamais été condamné en France. Il était inconnu des services de renseignement, mais connu des services de police. Le quotidien rapporte que l'homme a été fiché en 2009 pour infraction à la législation sur les étrangers (ILE), après avoir été contrôlé sans document administratif. Interrogée par Le Figaro, une source indique que "sa situation a été régularisée depuis". Par ailleurs, le suspect "n'était pas fiché S", précise une autre source proche du dossier dans Le Parisien. "Son dossier dans les archives de la police est fort de quelques antécédents judiciaires de petite délinquance", poursuit cette personne.

    Comment s'est déroulée son arrestation ?

    Après plusieurs heures de traque, l'homme a été interpellé sur l'autoroute A16 près de Marquise, entre Boulogne et Calais. L'intervention s'est déroulée en début d'après-midi. Plusieurs dizaines de policiers cagoulés, accompagnés de camions de pompiers et d'ambulances, étaient présents sur les lieux. Un policier a été blessé dans l'opération. Le suspect, qui n'était pas armé mais a tenté de s'enfuir, a reçu cinq balles au cours de son interpellation. Son pronostic vital n'est pas engagé.

    Le Parisien rapporte également que plusieurs perquisitions se sont déroulées au domicile du suspect et de membres de son entourage mercredi en milieu d'après-midi à Bezons. "Une personne est toujours recherchée ce soir, les enquêteurs veulent également savoir si d'autres personnes se trouvaient dans la voiture" précise un journaliste de France 2. Selon le reporter, le suspect interpellé n'a pas loué la voiture BMW noire qu'il conduisait.

    Où se trouve le suspect ?

    L'homme a été placé en garde à vue après son interpellation, mais celle-ci a été "rapidement levée". Selon une source judiciaire, son état de santé du fait de ses blessures par balle "ne permettait pas qu'il soit entendu". Le suspect a été par la suite transféré au centre hospitalier de Lille (Nord), où il se trouve toujours après y avoir passé la nuit. "Le suspect est arrivé dans un important convoi", rapporte un journaliste de France 3 présent sur place. "C'était très impressionnant avec des motards, des policiers encagoulés, lourdement armés. (...) Un périmètre de sécurité a été mis en place", précise-t-il.

    A LIRE AUSSI
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Selon BFM TV !!!
      Il s’est radicalisé à la va-vite, précisément la veille de l’attentat peu avant minuit, il a appris à fabriquer des bombes à partir du pack de bière qu’il a acheté le jour même…et selon le témoin jojo, il a prononcé « alahouu akbbeur » avec un accent nord africain..

      Commentaire


      • #4
        genre de truc qui va relancer les partisans de l'état d'urgence en france !

        qui fait quoi ?

        Commentaire


        • #5
          Une balle l'a touchée à la colonne vertébrale, espérons qu'il souffre et qu'il sera paralysé!!!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Il s’est radicalisé à la va-vite, précisément la veille de l’attentat peu avant minuit, il a appris à fabriquer des bombes à partir du pack de bière qu’il a acheté le jour même…et selon le témoin jojo, il a prononcé « alahouu akbbeur » avec un accent nord africain..
            Il a pourtant la gueule de l'emploi: oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              "Un gamin très bien" d'après son oncle. "Gamin" à 36 ans ou à 15 ans?

              "L'oncle d'Hamou Benlatreche, le suspect de l'attaque des militaires à Levallois-Perret, a exprimé ce jeudi sur BFM son incompréhension. "C'était un gamin très bien, il venait chez nous, il était très gentil" explique Mohammed Benlatreche."
              dauphiné.fr

              L'oncle: "Je l'ai vu avec la barbe à la télé, mais moi je l’ai jamais vu avec la barbe, il était toujours rasé." l'obs.fr

              Des voisins et ceux qui l'ont vu à la mosquée de Sartrouville le décrivent "réservé" "bizarre" "méfiant"....
              Dernière modification par panshir, 10 août 2017, 19h10.

              Commentaire

              Chargement...
              X