Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mozilla Information Trust Initiative : pour combattre la désinformation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mozilla Information Trust Initiative : pour combattre la désinformation

    Publié le 10 août 2017 à 7h00
    Begeek.fr
    Mozilla, l’organisation qui a créé le célèbre navigateur internet Firefox, a annoncé la création de Mozilla Information Trust Initiative (MITI) afin de lutter contre la pollution des fausses informations.

    Surtout connu pour son navigateur Firefox, Mozilla est avant tout une fondation sans but lucratif qui lutte pour défendre un Internet « sain, ouvert et accessible à tous ». C’est en suivant cet but que la fondation a lancé Mozilla Information Trust Initiative (MITI). L’objectif de cette initiative est de lutter contre la prolifération des fausses informations, couramment appelées « Fake News », et qui ont notamment fait débat lors des élections présidentielles américaines et depuis.

    Mozilla entend lutter à son tour contre la désinformation
    Citant l’exemple de la fausse information virale qui prétendait que le pape soutenait un candidat à la présidentielle américaine, Mozilla estime que de nombreux articles, volontairement trompeurs et conçus pour devenir viraux sur les réseaux sociaux, désinforment le public et nuisent à la crédibilité d’Internet.

    Suivant son objectif d’un Internet sain, la fondation a donc dévoilé Mozilla Information Trust Initiative, son initiative pour lutter contre les Fake News. La fondation Mozilla compte utiliser son réseau de journalistes et de spécialistes (scientifiques, journalistes et avocats) pour concevoir une solution permettant de lutter contre ce fléau.

    Ce que fera Mozilla Information Trust Initiative
    D’après le communiqué de presse publié sur le blog de Mozilla, la fondation souhaite développer une technologie pour lutter contre la désinformation. Mozilla souhaite ainsi s’allier avec différents acteurs des médias en cela. Mais la fondation sans but lucratif compte aussi éduquer les internautes. Pour cela, l’association au renard va lancer un programme d’éducation en ligne pour expliquer les mécanismes de la désinformation tout en investissant dans des projets innovants.

    Mozilla compte aussi étudier, plus en profondeur le mal, et promet de rédiger un rapport sur l’impact des Fake News en se basant sur les dernières élections américaines. Enfin, la fondation a annoncé qu’elle allait financer des projets luttant contre la désinformation sur Internet en se basant sur les technologies novatrices de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée.

    Source : Communiqué de presse de Mozilla
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    repeter apres moi
    israel est beau
    les bombes us sur la syrie sont bonnes
    les bombes russes sur la syrie c pas beau
    l a-s est une belle democratie
    hillary n a pas vole la victoire a sanders

    le passeport brandit dans la tour ...
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      C'est clair qu'à partir du moment où une personne, donc avec un avis personnel va choisir de censurer ou laisser passer un texte....on n'est plus très loin de la censure...

      Les historiens situent la perte de pouvoir des politiques au profit des financiers à la présidence Kennedy.

      Ces derniers se sont mis à racheter tous les médias qui ont aujourd'hui un pouvoir excessif pour contrôler l'information de masse.

      Nous avons droit aux médias mainstream.

      Aujourd'hui les réseaux sociaux avec l'Internet sont en train de prendre le relais. On voit le résultat de cette nouvelle puissance des réseaux sociaux que personne n'avait vu sauf les réseaux sociaux : élections de Trump, Macron, réinformation sur la situation en Syrie après toute la propagande déversée.

      Les différents pouvoirs ont peur et vont se mettre à museler tout ce qui déborde.

      Nous sommes arrivés à l'époque post-démocratique....
      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

      Commentaire

      Chargement...
      X