Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arabie saoudite: La compagnie aérienne Saudia impose des règles strictes pour l’habillement des passagers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arabie saoudite: La compagnie aérienne Saudia impose des règles strictes pour l’habillement des passagers

    Maghreb Emergent jeudi 10 août 2017 11:25

    La compagnie aérienne Saudia, ex-Saudi Arabian Airlines, a précisé des règles extrêmement strictes pour l’habillement de ses passagers, les bras et jambes des femmes devant être couverts et les hommes étant interdits de shorts.

    S’habiller de façon à « ne pas provoquer l’inconfort ou l’offense » des autres passagers : le code de conduite et d’habillement de la compagnie nationale d’Arabie Saoudite est désormais très clair. Les passagères doivent, outre la couverture des membres, ne pas porter d’habits trop fins ou moulants, tandis que les hommes ne peuvent pas non plus exhiber leurs jambes en portant des shorts. Saudia bannit également tout passager « présentant une odeur trop forte non causée par une maladie », ou essayant de monter pied nu dans l’avion.

    Selon la BBC, des passagers pas au courant des nouvelles règles auraient été bloqués à l’embarquement et forcés d’acheter de nouveaux vêtements ; d’autres auraient été privés de vol. La chaine cite le quotidien local Makkah, qui a interrogé l’ancien directeur saoudien du tourisme et de la santé Ali AL Ghamdi : « d’autres compagnies aériennes ont également des codes de bonne conduite et d’habillement », a-t-il.

    Les réactions sur les réseaux sociaux sont mitigées, souligne la BBC, rappelant que Saudia suit les lois et coutumes locales : elle interdit déjà l’alcool à bord et propose des espaces de prière, et toutes ses hôtesses de l’air sont en pantalon.

    Air journal

  • #2
    Ils vont loin dans leur délire les gars !
    N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !

    Commentaire


    • #3
      L'art d'ériger le futile en projet de société !! Et puis tant pis pour ceux qui vont à cet enfer.

      Commentaire


      • #4
        Allah ysahal ! Pourquoi on se mele?
        C'est leurs avions et ils font ce qu'ils veulent avec. Si on n'aime pas, on n'a qu'a prendre un autre.

        Tiens, voici ce que l'americaine United Airlines exige pour certain passagers:
        “well-groomed, neat, clean and in good taste”
        Aller leur dire qu'ils ont tort

        Commentaire


        • #5
          D'autres compagnies aériennes internationales sont exigeantes en ce qui concerne la tenue vestimentaire. Ceci n'est donc pas propre à l'Arabie saoudite.

          Jetblue avait interdit à une américaine de prendre le vol Boston-Seattle parce que son short a été jugé trop court. United Airlines avait empêché deux adolescentes d'embarquer parce qu'elles portaient des leggings...pour ne citer que ces deux exemples mais il y en a d'autres.

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi on se mele?
            C'est leurs avions et ils font ce qu'ils veulent avec. Si on n'aime pas, on n'a qu'a prendre un autre.
            Tiens, on pourrait aisement remplacer le terme "avion" par les termes "corps, conviction, croyances, choix personnel"... et celui qui n'aime pas, n'a qu'à pas regarder (ou pas se mêler tout court).

            Mais je doute que la tolérance s'applique à ce moment, ça ne devrait aller que dans un seul sens chez certains...
            Dernière modification par Esprit, 10 août 2017, 12h47.
            N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !

            Commentaire


            • #7
              Tiens, on pourrait aisement remplacer le terme "avion" par les termes "corps, conviction, croyances, choix personnel"... et celui qui n'aime pas, n'a qu'à pas regarder (ou pas se mêler tout court).

              Mais je doute que la tolérance s'applique à ce moment, ça ne devrait aller que dans un seul sens chez certains...

              C'est leurs avions achete avec leur propre argent. Si on te dit de ne pas porter d'habit en couleur rouge alors tu n'as qu'a faire ainsi ou aller prendre un autre vol.
              Mais selon ta logique, je pourrais monter a poile sur air-france par exemple?

              Commentaire


              • #8
                - l'OIAC impose un cahier des charges
                - une compagnie nationale applique une politique précise contrairement à une compagnie privée

                Commentaire


                • #9
                  @Maximo

                  Tu ne réponds guerre à ma remarque sur la tolérance mais c'était prévisible

                  Mais selon ta logique, je pourrais monter a poile sur air-france par exemple?
                  Lorsque nous manquons d'arguments, certains optent pour les extrêmes !

                  Je n'arrive pas à croire que ce genre de comparaison peut être avancé . Entre se balader tout nu et obligation de se couvrir les bras et les jambes et ne pas mettre de vêtements moulant (faut-il encore savoir ce que la notion moulant veut dire pour certains), il y a un monde voyons

                  Sur ces bases je dirais qu'il t'en faut beaucoup pour comprendre ma logique même je ne te l'ai pas forcément demandé...
                  N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Esprit
                    Tu ne réponds guerre à ma remarque sur la tolérance mais c'était prévisible
                    Qu'est-ce que tu veux que je te dise?
                    Chez moi je peux tolerer ou interdire ce que bon me semble. Je suis king sur ma proprité. Tu dois donc me tolerer cela si tu te soucis de la tolerence,

                    Je t'ai repondu.

                    Envoyé par Esprit
                    Lorsque nous manquons d'arguments, certains optent pour les extrêmes !

                    Je n'arrive pas à croire que ce genre de comparaison peut être avancé . Entre se balader tout nu et obligation de se couvrir les bras et les jambes et ne pas mettre de vêtements moulant (faut-il encore savoir ce que la notion moulant veut dire pour certains), il y a un monde voyons
                    Bien sur que l'argument est valide.
                    Beaucoup de gens souhaitent avoir le droit de se balader nus dans les lieus publique. pourquoi ne pas leur donner ce droit?
                    "et celui qui n'aime pas, n'a qu'à pas regarder (ou pas se mêler tout court)." come tu le dis toi meme.

                    Commentaire


                    • #11
                      Une compagnie obeit à une reglementation internationale, utilise des aéroports étrangers, emprunte des couloirs aériens internationaux ... ramener cela à "je fais ce que je veux dans mes avions" tiendrait la route si l'avion reste cloué au tarmac d'un aéroport du pays en question. Là, c'est OK !

                      Reglementer la hauteur d'un vetement et l'épaisseur d'un tissu, son degré de moulage au corps, le nombre de cm2 couverts/découverts ... futile !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est pour occuper les gens et faire oublier le cadeau de près de 500 milliard
                        de dollars donnés à Trump

                        Commentaire


                        • #13
                          .....
                          Dernière modification par sako, 11 août 2017, 02h06.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ils peuvent imposer ce qu'ils veulent , c'est aux passagers de choisir de prendre ou ne pas prendre cette compagnie , personne ne les force , cette compagnie sait que ses avions ne désemplissent pas grâce aux hadjis de tous les pays du monde
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              Tant qu'il y a des gogos qui prennent le vol à destination de leur contrées désertiques ..., les Saoud peuvent aussi contraindre à n' utiliser que leur chameaux comme seul moyen le locomotion ; pourquoi pas ? ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X