Annonce

Réduire
Aucune annonce.

arraw n djerdjer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • arraw n djerdjer

    ou sont les gens de bouira?

  • #2
    Arraw n djerdjer il y en a beaucoup mais Bouira ce n'est pas Djerdjer

    Commentaire


    • #3
      Si si elyas, la wilaya de Bouira a une bonne partie de sa surface sur le versan sud du djurdjura. Ce massif montagneux délimité d'ailleurs la "frontière" entre les wilaya de Tizi Ouzou et de Bouira.
      Bon je laisse les personnes de cette wilaya se manifester, moi je suis de tizi

      Commentaire


      • #4
        Ils sont là les gens de Bouira. Moi je suis de cette wilaya
        Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

        Commentaire


        • #5
          je connais Iwakourane vers Becheloul .ce ne sont pas des 15 et demi j'espere .
          وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

          Commentaire


          • #6
            Non non Hadjress, on appel les 15 et demi les habitants de Boumerdès.
            Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

            Commentaire


            • #7
              non 15.5 c'est bouira..
              Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
              .................................................. .................................
              Llah yerhmek notre rico.

              Commentaire


              • #8
                ammis khalti, tu te trompe completemen, tu conné tikjda, lala khdija? c vers bouira ke tu doi te dirigé, donc une grande partie dé montagne de djurdjura sont tournés vers bouira, é de l'autre coté on trouve "igawawene" c a dire les gens de tizi, enfin , la grande kabylie é separée par djurdjura, voila j'esper ke jété clair sur ce point

                Commentaire


                • #9
                  azul ayellis tmurt, ca va? t de kel coté de bouira?

                  Commentaire


                  • #10
                    la revanche

                    ceux qu'on appelle 15 et demi c'est bien les gens de Boumerdes, je confirme ce que dit Louisa.
                    Par extension, on appelle aussi les gens de Dra Ben Khedda (ex Mirabeau) des 15 et demi.
                    Dernière modification par sentenza, 11 février 2007, 20h51. Motif: la revanche

                    Commentaire


                    • #11
                      Azul!
                      Tu as tout à fait raison Difool! En effet une grande partie du Djurdjura se trouve administrativement dans la wilaya de Bouira! La limite est le col de Tizi N'Kwillal environ 1085m d'altitude. Sur la définition des Igawawen, par contre, ce n'es pas les gens de Tizi!
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #12
                        La revanche

                        Je te confirme ce que j'ai dit précedemment, ceux qu'on appel les 15 et demi ne sont pas les gens de Bouira
                        Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                        Commentaire


                        • #13
                          moi je suis de la petite kabylie de l'autre coté du verset du djurdjura

                          si non chez moi on apel ighawawene tous les gens de la grande kabylie

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour cette histoire de 15.5, c'est surtout Bordj Menaïl qui est taxé comme tel, en raison de sa situation géographique qui est à mi-chemin entre Tizi (15) et
                            Alger (16) CQFD
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout à fait Hbenamarra ! Et Bordj Menail se trouve dans la wilaya de Boumerdès.
                              Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X