Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al Wa3da....et dire qu,il a des gens qui y croit encore

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al Wa3da....et dire qu,il a des gens qui y croit encore

    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Hello Che,

    Pourquoi pas?

    Le plus important n'est pas de savoir pourquoi ces "wa3date" sont organisées mais de ce qu'elles peuvent rapporter à nos sociétés.

    Commentaire


    • #3
      et maintenant la wa3da passe a l'attaque,,,, tout ce qui est algerien n'est pas bon
      je crois a la wa3da comme et de la meme facon comme ont cru les ancetres
      pour ceux et celles qui veulent remplacer la wa3da par "maalaya" khaliji ou marocain doivent changer leur propre identité a la place de vouloir changer l'identité de l'algerie

      je n'ose pas posté les video de maalaya khaliji par respect meme si la charte le permet
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        Ce sont des fetes berberes Paiennnes qu'on retrouve encore en Afrique du nord. On ne trouve point de Wa3da en Arabie ou ailleur.

        Commentaire


        • #5
          misère et charlatanisme font la paire, ces gens sont victimes de leur propre ignorance et de la complicité de l'état !

          Commentaire


          • #6
            toulousin

            On ne trouve point de Wa3da en Arabie ou ailleur.
            bien sur que ca existe un peu partout , c'est une tendance soufi avec de multiple facette ou chaque gourou y va de sa khorotologie . s'ils on les voient pas en arabie , c'est juste parce que ca a ete combattu et interdit ...
            Dernière modification par Discus, 11 août 2017, 10h11.

            Commentaire


            • #7
              Les rites de la trance existait depuis des siècles. Ca existait déjà dans l'Orient ancien et plus particulièrement en Palestine, en Syrie, en Asie Mineure et en Inde qui s'est répandu pendant l'Antiquité.

              Ces rites étaient très fréquents chez les Hébreux, et les chrétiens aussi avec des pratiques analogues avant que l'Eglise ne les répriment.

              Chez nous en islam, la transe s'est maintenue dans nos pays ainsi jusqu'à nos jours, malgrè les interdits de l'islam orthodoxe.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                .....................
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

                Commentaire


                • #9
                  Imaginez Tizi sweet au milieu de cette foule....
                  عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                  Commentaire


                  • #10
                    Tant que ça danse et redanse c'est bien

                    Commentaire


                    • #11
                      En regardant un homme, au premier plan, lever ses mains et regarder vers ciel je ne trouve autre à dire que : "MSSALMIN MKATFINE"
                      Dernière modification par El Corso, 11 août 2017, 12h30.

                      Commentaire


                      • #12
                        Imaginez Tizi sweet au milieu de cette foule....

                        et je peux savoir ce que toi, le Che, tu t'imagines ?
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce sont des fetes berberes Paiennnes qu'on retrouve encore en Afrique du nord. On ne trouve point de Wa3da en Arabie ou ailleur.
                          Il ne peut y avoir de wa3da en arabie saoudite, parcequ'ils n'ont pas d'histoire .

                          La wa3da contribue le resserrement des liens entre les membres d'une même tribu

                          Elle permet la rencontre entre differents habitants d'autres régions , d'autres zones .

                          Généralement elle n'a rien de religieux .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            j ai bien aime le son de la flute

                            on dirait la flute d un fakir
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne vois pas en quoi cela dérange.
                              Respecter les coutumes ancestrales de ces gens.

                              Ca leur apporte du bonheur, ca les apaise, c'est comme une thérapie de groupe, alors je dis why not?
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X