Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: La Grande Magouille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: La Grande Magouille

    Nous y voilà ! d'abord je m'excuse devant mes honorables compatriotes que sont les braves blidéen(ne)s et ensuite dommage que toute cette puanteur vienne de la ville des roses,une si charmante contrée de cette belle Algerie.Mais qui sait ? c'est peut-etre de cette meme ville que naitra la nouvelle Algerie et ce ne sera que justice.
    Quand à l'algerie des ministres,gouverneurs,PDG,DG,syndicalistes,flics,s portifs et j'en passe qui defilent devant le tribunal criminel de Blida elle est belle et bien là devant nous dans toute sa majesté.L'arbre ne peut plus cacher la foret elle est devenue tellement dense qu'elle l'a englouti.
    Du ministre pas assez intelligent au flic de haut rang qui s'est perdu entre la formation des futurs fliquettes et ses comptes en banque,logements et villa louées aux ambassades en passant par Oum el Bouaghi ou un directeur à confondu l'ethiopie et la malaisie avec les pensions de retraite des algeriens sans oublier tout les autres, des chefs syndicalistes aux stars du sport.La liste n'est pas prete d'etre cloturée.
    Les grosses cylindrées qui passent à la barre ces jours-ci etalent au grand jour le fonctionnement de nos institutions.L'etat tel que nous le concevons n'est plus national mais carrement privé.Un pays et une nation livrés a la sous-traitance.Ceux qui il n'y a pas si longtemps se presentaient en maitres-protecteurs de la republique n'avaient pas tort,c'est pour leurs republique qu'ils se sont battus celle des magouilles celle qui defile aujourd'hui à blida.
    Avec tout ce deballage et personne n'a eu le courage de s'en aller et laisser ce pays souffler un peu.De grace prenez ce que vous nous avez deja pris on vous pardonne mais s'il vout plait partez!
    GLOIRE AUX VALEUREUX MARTYRS DE CE PAYS.

  • #2
    au moins ils passent a la barre ca veut dire que malgre tout l algerie est un minimum democratique!!attendons au moins d avoir le verdict avant de juger!

    Commentaire


    • #3
      arretons de nous leurré, bayen chkoun ki va entré en prison, ki ne va pa entré, on c ke khalifa ne viendra pa en algerie, on c ke tout ca c du theatre a l'algerienne, c une justice de facade, si tout les ministres cités sont impliqués, pk donc le president boutef les laisse dans leur places? é pk boutef ne reagit pas? c pa louche ca? vive el poulitik fi bladna
      blad miky, blad ta3 tiki, blad koulesh fiha kdeb , koulesh fiha m fabriky

      Commentaire


      • #4
        Fan de lofti double canon , le difool

        Commentaire


        • #5
          non, juste sur ce passage,
          NB: je ss fan de personnse puiske ya des personnes ki sont fan de moi, donc aucune utilité d'etre fan de kelkun

          Commentaire


          • #6
            on assiste tout simplement à un semblant de démocratie , tout cela pour amuser la gallerie . L'argent est loin et perdu à jamais pour l'Algérie .
            Pourquoi le pouvoir ne demande jamais le gèle des avoirs à l'étranger de tous ces gens vereux ? la réponse est évidente !
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir tout le monde, le passage de lonesome m'a laissé les larmes aux yeux!!!! pauvre Algerie, il faut rester eveiller et fumer du thé juqu'à ce que le cauchemar de Hakim Laalam et de tout les algeriens s'arrête!!!
              Enrichissez votre savoire autant qu'il vous est possible mais souvenez-vous toujours que Dieu ne récompense que les actes

              Commentaire


              • #8
                LA GRANDE MAGOUILLE(suite)

                Cher ami,j'aurais été le premier a applaudir si comme tu dis il y a un minimum de democratie dans ce pays et il ne s'en porteras que mieux mais helas la verité est toute autre.Je souhaiterais me tromper et te donner raison,mais ce que je n'arrive pas a comprendre c'est comment un individu quel que soit son statut social ou professionnel qui avoue en plein tribunal avoir falsifié des deliberations d'un conseil d'administration et d'avoir menti au juge d'instruction en affirmant que ce meme conseil s'est reuni et a decider en toute souveraineté alors que le mandat de ce C.A. avait deja expiré et n'a pas été renouvelé puisse sortir du tribunal en toute impunité et sans que personne ne s'en offusque.Le comble dans tout ça c'est que cette personne à dilapider les biens des travailleurs et parle encore et à ce jour au nom des travailleurs si c'est ça la democratie alors cher ami vivement le dictature.

                Commentaire


                • #9
                  loin de moi l idee de defendre ces gangster mais ne pense tu pas que malgre tout y as quand meme un semblant d ameliration par raport auw annes 90 et encor avant?deja il y as plus de transparence ce proces en est la meilleurs preuve!je pense perso qu il faut faire confiance a boutef petit a petit il est en train d epurer toute cette racaille d analphabetes simiens simplement les corrompus sont trop nombreux en algerie pour que l on puisse tous les limoger d un coup!recemment j ais lu sur le net un raport sur la corruption dans le monde et l Algerie etais placer en bonne position dans ce classement donc deja que ce proces ais pu avoir lieu releve d un tres bon pas en avant!connaissant le mepris que les autorites algeriennes ont envers leurs concitoyen qu ils daignent au moins s expliquer a la barre releve vraiment d un reel changement pour moi

                  Commentaire


                  • #10
                    et en plus camarade meme en france il y as des affaires de ce genre et de meme ampleur regarde le voleur jacques chirac qui apres toutes ses magouilles se retrouve president de la republique!et l affaire clearstream?quid des emplois fictifs?et j en passe et des meilleurs!

                    arretons de cracher a tout bout de champ sur notre pays!moi perso je ne suis pas un adepte de l autoflagellation!

                    Commentaire


                    • #11
                      >>>arretons de cracher a tout bout de champ sur notre pays!moi perso je ne suis pas un adepte de l autoflagellation!

                      Ce n'est point de l'autoflagellation, mais moi personnellement j'aurai souhaité une flagellation publique des responsables sensés protéger les biens de l'ALGERIE.

                      Dans d'autres pays cela s'appelle de la haute trahison, et ce n'est pas à Bouteflika de les limoger a sa guise. La justice doit sévir et c'est au peuple algérien de les mettre au placard. Le pays ne peut plus se permettre aujourd'hui des erreurs aussi grossières...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X