Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le Maroc officellement candidat a l'organisation du mondial 2026

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le Maroc officellement candidat a l'organisation du mondial 2026

    Officellement la FRMF a annoncé le depot officielle de la candidature du Maroc a l'organisation du mondial 2026
    c'est la 5 ieme candidature
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

  • #2
    Coupe du Monde 2026 au Maroc: pourquoi cette fois-ci sera la bonne ?

    1994, 1998, 2006 et 2010. Le Maroc a collectionné les échecs dans la course à la Coupe du Monde de football. Mais pour l’édition 2026, le royaume repart en campagne avec des arguments qui peuvent basculer la balance en sa faveur. Explications.

    Nous pouvons vous l’annoncer. Que vous le vouliez ou non, le Maroc organisera la Coupe du Monde 2026 !

    Depuis plus de 23 ans, le royaume court derrière ce grand rendez-vous planétaire. Tour à tour, les éditions 1994, 1998, 2006 et 2010 ont tourné le dos à notre pays. Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et après ces échecs répétés, le Maroc a réfléchi, tâté le terrain et retenu les leçons du passé, avant de se persuader que c’est le bon moment d’y retourner. Pourquoi cette fois-ci sera la bonne ? Eléments de réponses.

    Parce que le Maroc a dopé ses infrastructures

    Depuis quelques années, le Maroc a dopé son infrastructure sportive de plusieurs stades de foot de très haut niveau. En septembre dernier, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a d'ailleurs déclaré que le Maroc avait "tous les moyens d'organiser une Coupe du monde".
    Aujourd’hui, le pays compte 5 installations de très haut niveau (Marrakech, Tanger, Agadir, Fès et Rabat). Sans parler des autres enceintes qui subissent de réelles mises à niveau leur permettant de se conformer aux normes internationales (Tétouan, Casablanca, Oujda, Laayoune, Nador et Kénitra). Cette stratégie s'accorde d'ailleurs avec la politique des grands chantiers suivie actuellement par le royaume.

    Pour que justice soit rendue

    En juin 2015, le média britannique, le Sunday Times, a dévoilé une information explosive. Le Mondial 2010 aurait dû se dérouler au Maroc et non pas en Afrique du Sud. Le résultat des votes de l'attribution de la compétition aurait été truqué afin de faire gagner le candidat sud-africain.
    Ismail Bhamjee, un membre du comité exécutif de la Fifa cité dans le Sunday Times, avait confié aux journalistes “qu’il avait vérifié auprès de ses collègues qui avaient réalisé que le Maroc avait remporté la majorité des suffrages […] les urnes qui ont été ouvertes dans un local fermé ont été délibérément mal dépouillées”. My Game is Fair-Play… C’est la que le slogan de la FIFA prend tout son sens !

    Parce que le sytème de vote sera modifié

    Fini le temps ou seul le comité exécutif de la FIFA avait le droit de voter pour accorder l’organisation de la Coupe du Monde.
    Pour l’édition de 2026, le système de vote va changer. Dans une volonté de démocratisation, ce sont les 209 fédérations membres de la FIFA qui vont voter en mai 2020.
    Ce changement découle des critiques soulevées par les Mondiaux attribués à la Russie pour 2018 et au Qatar pour 2022. Blatter, ancien président, avait admis que le système était imparfait, soulignant notamment l’erreur d’attribuer deux Coupes du monde (2018 et 2022) en même temps. Cette nouvelle formule va certainement arranger les affaires du Maroc qui pourra compter sur ses excellentes relations avec les pays africains pour avoir plus de votes.

    Parce que le Maroc est le pays le plus sûr de la région

    Pour la Fifa, l’aspect sécuritaire est très important pour l’organisation d’une telle compétition.
    Sur ce point, l’instance dirigeante du football mondial n’a rien à craindre.
    Selon une étude du cabinet britannique Control Risk, publié en juin dernier, le royaume se maintient parmi les rangs des pays sûrs, avec des “risques sécuritaires et politiques” faibles.

    Parce que Trump est anti-mexicain

    Sur le papier, les Etats-Unis, le Mexique et le Canada, semblent en pole position pour obtenir le précieux sésame. Leur principal avantage: la Concacaf est la confédération qui a connu sa dernière édition la plus reculée dans le temps (Etats-Unis 1994). Et les trois pays en question possèdent déjà les infrastructures requises.
    Cependant, l'élection à la présidence de Donald Trump, avec son profil isolationniste et protectionniste, ainsi que les prises de positions anti-mexicaines du candidat républicain, pourrait fragiliser le dossier nord-américain.

    Le 360
    Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

    Commentaire


    • #3
      Cependant, l'élection à la présidence de Donald Trump, avec son profil isolationniste et protectionniste, ainsi que les prises de positions anti-mexicaines du candidat républicain, pourrait fragiliser le dossier nord-américain.
      Bidon par un torchon....
      F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

      Commentaire


      • #4
        c'est mieux qu'un candidat unique
        "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
        Johann Wolfgang von Goethe

        Commentaire


        • #5
          ach khassek al 3aryan , lkhwatem a moulay !

          Commentaire


          • #6
            même sans octroi de droit d'organiser cela demeure une bonne manière our faire du buzz un certain moment
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire


            • #7
              Je voudrai que le Maroc organise la coupe du monde en 2026 mais aujourd'hui le 11 aout 2017 la FIFA a recue des déclarations d’intérêt dans le cadre de la procédure de candidature à l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.
              Le 11 mai 2017, le 67ème Congrès de la FIFA a approuvé un calendrier concernant la procédure de candidature visant à choisir le ou les pays hôte(s) de la Coupe du Monde de la FIFA 2026™. Selon la motion approuvée, les associations membres de la CAF, la CONCACAF, la CONMEBOL et l’OFC disposaient de trois mois – soit jusqu’au 11 août 2017 – pour faire part de leur intérêt à l’organisation de la compétition.

              À l’issue de ce délai, la FIFA a reçu :

              une déclaration d’intérêt soumise conjointement par l’Association Canadienne de Soccer, la Fédération Mexicaine de Football et la Fédération de Football des États-Unis

              une déclaration d’intérêt soumise par la Fédération Royale Marocaine de Football

              Les associations membres intéressées vont désormais pouvoir officiellement déposer leur dossier de candidature après avoir accepté les conditions générales de la procédure qui aboutira à la désignation du ou des pays hôte(s) de la première Coupe du Monde de la FIFA™ à réunir 48 équipes. Les prochaines étapes de cette procédure sont les suivantes :

              La FIFA transmet aux associations membres les formulaires de candidature

              La FIFA transmet les documents de candidature afin que les associations membres puissent commencer leurs préparatifs

              Les associations membres soumettent leur dossier de candidature d’ici mars 2018

              La FIFA mène un processus d’évaluation à l’issue duquel un rapport sera rédigé

              Sur la base de ce rapport, le Conseil de la FIFA décide de retenir ou non chaque candidature en vue d’être soumise au Congrès pour décision finale

              Enfin, le 68ème Congrès de la FIFA – qui se tiendra le 13 juin 2018 à Moscou, à la veille du match d’ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ – décidera de retenir ou non l’une des candidatures des associations membres susmentionnées en vue de l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2026™.

              Source:FIFA
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                Bonne chance au Maroc. En 2010 le maroc a perdu l organisation mais il a gagné des infrastructures. Aujourd'hui s il pert celle de 2026 il va gagné encore sur le plan structurel.
                If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                You have to have a dream so you can get up in the morning....

                Commentaire


                • #9
                  ach khassek al 3aryan , lkhwatem a moulay !
                  Je n'en suis pas sûr tenebre........ une coupe du monde; même une candidature pour une coupe du monde est un processus structurant dont les bienfaits vont bien au delà des retombées financières; ça permet de mettre la pression sur des opérateurs qui en temps normal se reposent sur leur rentes et leurs acquis et ca met a nu les dysfinctionnement inhérents à nos systèmes délabrés,il n'est plus possible de tricher de cacher ou de colmater.......
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Si le format de 32 équipes reste le même je dirai que c'est possible car c'est gérable bien que difficile quand même

                    mais si le format passe à 48 équipes comme j'ai pu le lire je ne crois pas que le maroc aura les moyens de supporter une telle charge, à moins de mettre les bouchées triples et encore.... wait and see comme on dit

                    Commentaire


                    • #11
                      mais si le format passe à 48 équipes comme j'ai pu le lire je ne crois pas que le maroc aura les moyens de supporter une telle charge, à moins de mettre les bouchées triples
                      Tiens, ça tombe bien, Algérie compte mettre en location nos stades flambant neufs...Bien sûr un prix ami est tout à fait négociable, aussi question d'amortir tant soit peu les faramineuses dépenses engagées ! oeilfermé
                      Sérieusement avec 48 pays , les stades au Maroc seront insuffisants .Il n'est pas judicieux de mettre des sous dans ces infrastructures secondaires, un luxe pour le Maroc mieux de les faire ailleurs routes, hotêls,...

                      Commentaire


                      • #12
                        Sérieusement avec 48 pays , les stades au Maroc seront insuffisants .Il n'est pas judicieux de mettre des sous dans ces infrastructures secondaires, un luxe pour le Maroc mieux de les faire ailleurs routes, hotêls,...


                        on le sait tous mais on dirait que ça ne fait pas peur aux autorités... ceci dit je doute fort que la fifa prenne le risque de l'accorder au maroc avec un format à 48 équipes, même les usa avec leur immense territoire ont posé une candidature commune avec le mexique c'est dire la complexité de la tâche

                        Commentaire


                        • #13
                          Tiens, ça tombe bien, Algérie compte mettre en location nos stades flambant neufs...Bien sûr un prix ami est tout à fait négociable, aussi question d'amortir tant soit peu les faramineuses dépenses engagées !
                          Si le maroc obtient l'organisation

                          faudra d'abord commencer par negocier le montant que le Maroc devra donner a l'Algerie pour qu'elle controle le flux migratoire a la frontiere ...

                          Commentaire


                          • #14
                            dans le cas de 48, il faut même un stade à bengrire , 1 à Zhiliga et un big one à chama3iya
                            La haine aveugle

                            Commentaire


                            • #15
                              Je trouve que c'est une bonne nouvelle cette candidature,meme a 48 cela ne posera pas de problème au Maroc,il suffit que les 2 brels qui sont a la tete de nos 2 pays regardent l’intérêt des peuples et s'entendent pour que le Maroc fassent jouer des groupes en Algérie et garder les principaux au Maroc.

                              La coupe du monde au Maroc sera un tremplin magnifique pour le tourism en Algérie car si une coupe du monde a 48 se confirme l'ouest algerien tirera profit.
                              Alors souhaitant bonne chance au Maroc et surtout que les problèmes politiques entre les 2 pays se résolvent le plus vite possible.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X