Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes d'affectation ( Université )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problèmes d'affectation ( Université )

    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas si c'est la bonne partie du forum pour poster ceci, je suis nouvelle donc excusez moi si j'ai mal choisi l'endroit.

    J'ai obtenu mon diplôme du baccalauréat cette année avec une moyenne de 11/20, filière langues étrangères. Je sais que ce n'est pas beaucoup mais je suis extrêmement faible en arabe et mes parents sont tous les deux francophones donc j'ai eu beaucoup de difficultés tout au long de ma scolarité vu que la plupart des matières étudiées sont en Arabe, mais j'ai quand même réussi à m'en sortir et à obtenir mon bac à 17 ans ( grâce au langues ( Français, Anglais, Allemand ).
    Enfin voilà, je pense que vous comprenez ce que je veux dire.

    Après avoir obtenu mes résultats au bac, j'ai procédé au pré inscriptions, et dans ma fiche de voeux j'ai mis les choix comme ceci :
    1-Anglais
    2-Français
    3-Droit
    4-Arts

    Ma langue préférée est l'Anglais, c'est celle que j'affectionne le plus, plus que le Français même, donc en mettant Anglais en premier choix je pensais être acceptée, surtout que j'ai eu 19 de moyenne en Anglais au bac ( et 18 en Français ).
    Sauf que... non. Ma moyenne générale n'est pas suffisante, ils m'ont envoyé en Français. J'ai pleuré quand j'ai vu ça car je veux vraiment faire Anglais, et pas autre chose.
    Je ne sais pas quoi faire, ils ne précisent pas du tout si on peut faire quelque chose sur leur site stupide.

    Donc j'aimerais savoir si il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour pouvoir faire Anglais ?
    Les entretiens et tests sont demain btw.

  • #2
    Comme chaque année, les recours sont possibles.
    Il faut présenter un recours et essayer de faire valoir l'excellente note obtenue en langue anglaise.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      le recours est permis uniquement dans le cas ou la filière d’affectation ne figure pas dans la liste des choix du candidat
      vous comme vous avez choisi Français en deuxième position je crois hélas qu'il n' y a rien que vous puissiez faire si ce n'est d’étudier votre première année en Français une fois l'année en poche faites un changement de filière.
      Bon courage

      Commentaire


      • #4
        Je vois..
        Merci pour vos réponses, je suppose pas qu'il n'y a pas grand chose que je puisse faire.
        Je vais quand même essayer de changer et en parler à mes parents et si ça ne marche pas je n'aurais pas d'autre choix que de faire Français...

        Commentaire


        • #5
          Il fut un temps, si on arrivait à trouver une personne qui accepte d'échanger avec nous la filière, la permutation devient possible. Voir si cette démarche est toujours faisable.
          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

          Commentaire


          • #6
            ... surtout que j'ai eu 19 de moyenne en Anglais au bac
            Bravo Anna, ça fait plaisir

            J'ai pleuré quand j'ai vu ça car je veux vraiment faire Anglais, et pas autre chose.
            J’espère que tu trouveras une oreille qui écoutera ta passion .... bon courage

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Anna,


              Essaie de faire un recours (si tu ne risque pas d'avoir pire bien sûr).

              Je comprend ta déception mais fançais c'est bien aussi, une proche à moi avait eu le même problème sauf que elle, on l'avait affectée à une autre ville pour faire de l'allemand!

              Elle était fort éçue aussi, mais elle n'a rien pu faire, j'espère que tu auras plus de chance.
              Elle a finit son cursus en allemand, repassé son bac et fait maintenant anglais.
              Ca lui fera deux langues étrangères en plus du Français, je pense que cela sera un grand atout pour son avenir professionnel.
              Bonne chance en tout cas, tu es jeune et tout reste possible pour toi
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Merci beaucoup pour vos réponses, ça me fait plaisir.
                Merci BeeHive, c'est gentil.~

                elfamilia, je ne sais pas si c'est encore possible de faire ça mais je vais me renseigner, si c'est encore faisable j'essayerai de trouver quelqu'un pour le faire avec moi.

                Megane, oui, tu as raison d'un côté, mais si j'ai la possibilité de faire Anglais c'est ce que je préférerai faire, même si le Français est une langue très riche et intéressante, et j'aime beaucoup la littérature Française aussi.

                Je vais faire tout mon possible pour essayer de faire Anglais.
                Je vous tiendrai au courant.

                Commentaire


                • #9
                  Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a donné aujourd’hui dimanche le coup d’envoi de la deuxième phase des préinscriptions des nouveaux bacheliers. Celle-ci est offerte à ceux qui ont échoué à leur test d’entrée et ceux qui n’ont pas été affectés à l’une des filières de leur choix.

                  Le secrétaire général du Ministère de l’enseignement supérieur, Seddiki Mohamed Salah Eddine, qui animait ce matin une conférence de presse, a rassuré les nouveaux bacheliers qu’ils disposent encore d’une seconde chance pour être orientés vers une autre filière.
                  «Tous les bacheliers n’ayant obtenu aucun des quatre choix, et ceux qui ont échoué aux tests dans une filière à test, ainsi que les étudiants qui ont été affilés à un établissement qu’ils ne souhaitent pas, la deuxième phase a commencé, afin qu’un nouveau traitement de leurs dossiers soit effectué», a-t-il assuré.
                  Et d’ajouter : «Ce traitement tiendra compte, des nouveaux vœux des bacheliers et des capacités d’accueil des établissements universitaires ». Une fois la deuxième phase bouclée, les résultats définitifs seront diffusés sur le site du ministère : www.orientation.esi.dz.
                  Par la suite, les nouveaux bacheliers passeront par d’autres phases avant les inscriptions définitives. Ainsi, la période comprise entre le 12 et le 18 de ce mois, sera consacrée à cette deuxième chance offerte aux mal orientés.
                  A partir du 05 jusqu’au 09 Septembre, il sera procédé à l’ouverture de la plateforme d’hébergement et le changement des affectations. Et enfin, du 10 au 14 septembre, les bacheliers vont procéder à leurs inscriptions finales dans leurs instituts d’affectation.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X