Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le divorce ..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le divorce ..

    avez vous deja subit un divorce , ou meme des gens dans votre enrourage .?
    pour vous est ce un echec ..( difficil de se reconstruire aprés ).........
    ou plutot une delivrance ?.....(.enfin ,je peux vivre ).....

  • #2
    dans mon entourage oui j en ai deja vue et les gens on souvent du mal a s en remettre
    mais moi je prefere le divorce que d avoir a subir un mariage ou ya mauvaise entente
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      dans les divorces
      je crois que personne n'ensort indemne ,mais c'est comme méme une délivrance , car on peut de la commencé autre chose ,
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

      Commentaire


      • #4
        Salamalikoumme.

        Je suis pour le divorce quand il n'y as pas d'enfants et si le ménage devient insupportable , irrécupérable .

        Dans les cas contraires , la moindre des choses que l'on pourrait leur devoirs à ces enfants est bien de leur permettre de grandir s'épanouir dans une ambiance familiale plus ou moins sereine . C'est une dette je conçois que l'on a envers eux . Divorcer c'est leur voler leur enfance à mon avis , les priver de leur "dû".

        Jamais le divorce ne feras du bien aux enfants . Ils ont toujours besoin de voir leurs "papa" et "mamans" ensemble , quitte à jouer la comédie .

        Ce que je ne comprendrais peut-être jamais c'est que , comment aprés avoir fait 2 , 3 , voire plusieurs enfants , on se rends compte que en fait nous ne sommes , ni avons jamais été fait pour nous entendre . On prends conscience qu'un probléme d'incompatibilité viens de surgir .C'est triste et malheureux .


        Alle "Mustafa" notre Prophéte "Salla Allahe Âlayhe Wassallamma" à dit au sujet du divorce : "Inna Abbeghadou Alle Halal Fi élle Islamme Wahouwwa Attalaq"

        Ce qui veut dire que (à peu prés) la chose la plus mauvaise (dûre , cruelle ,) dans tout ce qui est permis par l'Islam est bien le divorce . (Et Allahou Aêlamme)

        Là c'est pour voir combien il pourrait s'avérer pénible d'en arriver à celà pour certains ...


        Wassallamme!

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Le divorce est bien souvent une solution que l'on ne prend pas à la légère surtout quand il ya des enfants .

          Cependant, même avec des enfants si la vie devient un calvaire, le divorce peut être une solution pour sortir de l'engrenage.
          Certes c'est quand même un echec et je pense que c'est difficile pour tout le monde. Mais si ca peut aider à dénouer des situations devenues invivables et créer un climat plus sain pour les enfants, on le fait.

          Un enfant qui vit avec ses deux parents dans un climat de violence ou de disputes ou de rancoeurs permanentes ne sera pas plus épanoui que celui dont les parents sont divorcés et gardent des rapports de gens intelligents.

          C'est une decision qu'il faut prendre avec beaucoup de recul, de reflexion et de maturité.
          Mais ca reste quelques fois la meilleure solution pour le bien de tous.
          Dernière modification par chevalblanc, 12 février 2007, 10h04.

          Commentaire


          • #6
            bonjour a tous
            bonjour necromancier ..
            voile j'aimerai comprendre certains points

            suis pour le divorce quand il n'y as pas d'enfants et si le ménage devient insupportable , irrécupérable

            et ds le cas ou le menage devient inssuportable et irrécuperable meme en ayant des enfants ??

            [la moindre des choses que l'on pourrait leur devoirs à ces enfants est bien de leur permettre de grandir s'épanouir dans une ambiance familiale

            crois tu vraiment que les enfants peuvent s'epanouir quand le couple est dechiré ?


            Ils ont toujours besoin de voir leurs "papa" et "mamans" ensemble , quitte à jouer la comédie .



            jouer la comedie quand on est malheureux abbatus est chose impossible !!


            :Ce que je ne comprendrais peut-être jamais c'est que , comment aprés avoir fait 2 , 3 , voire plusieurs enfants , on se rends compte que en fait nous ne sommes , ni avons jamais été fait pour nous entendre . On prends conscience qu'un probléme d'incompatibilité viens de surgir .C'est triste et malheureux

            certaines femmes pensent que le fait d'avoir des enfants va arranger les choses , d'autres pensent que ce sont des problémes de passage et qu'avec le temps tout s'arrangera ...

            mais hélas prfois les problémes et les sousis ne font qu'augmentés et la ..on se dit que la seule solution reste le divorce !!
            Dernière modification par abeille, 12 février 2007, 10h16.

            Commentaire


            • #7
              Louison bonjour,

              :Ce que je ne comprendrais peut-être jamais c'est que , comment aprés avoir fait 2 , 3 , voire plusieurs enfants , on se rends compte que en fait nous ne sommes , ni avons jamais été fait pour nous entendre . On prends conscience qu'un probléme d'incompatibilité viens de surgir .C'est triste et malheureux

              certaines femmes pensent que le fait d'avoir des enfants va arranger les choses , d'autres pensent que ce sont des problémes de passage et qu'avec le temps tout s'arrangera ...
              J'ajouterai que rien n'est jamais acquis dans un couple. Aujourd'hui on est bien demain on ne sait pas.
              Le couple change, l'individu change au fil des ans, et l'entente qui était possible à 20 ou 30 ans peut ne plus l'être à 40 ou à 50 ans.
              J'ai connu des couples en Algérie de la génération de mes parents qui sont restés ensemble pour les enfants, je pense qu'ils auraient mieux fait de se quitter ...parceque se faire du mal toute une vie, jusqu'au dernier souffle en étant ensemble, et les enfants et les petits enfants qui assistent à tout ca avec douleur et désolation, c'est franchement l'enfer...
              Dernière modification par chevalblanc, 12 février 2007, 10h40.

              Commentaire


              • #8
                Jamais le divorce ne feras du bien aux enfants . Ils ont toujours besoin de voir leurs "papa" et "mamans" ensemble , quitte à jouer la comédie .
                EN EFFET,
                comme ça les enfants apprennent très tôt l'hypocrisie ..

                remarque,

                c'est l'idéal pour vivre dans ce siècle !

                ça donne du bagage ..

                Commentaire


                • #9
                  je suis catégoriquement contre le divorce .. tout peut être résolut s'il s'agit d'adultes...sauf dans des cas extrêmes comme la violence conjugale ou des maladies mentales qui peuvent porter atteinte a la sécurité des membres de la familles (mais je trouve ça lâche quand mm de laisser tomber son conjoint au moment ou il en a le plus besoin)
                  Dernière modification par houta fil maa, 12 février 2007, 10h40.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salamalikoumme.

                    louison , chevalblanc , Mandarine ,

                    Quand vous faites des enfants , dites-vous que vous devez vous sacrifier pour eux .

                    J'ai émis un avis personel , Alle Hamedouliléhe je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation , et je ne le souhaite à personne , du fond du coeur ...

                    Oui Houta fil maa "Pour le meilleur et pour le pire disaient-ils"

                    Je vous rapelle ce que j'ai cité plus haut : Alle "Mustafa" notre Prophéte "Salla Allahe Âlayhe Wassallamma" à dit au sujet du divorce : "Inna Abbeghadou Alle Halal Fi élle Islamme Wahouwwa Attalaq"

                    Ce qui veut dire que (à peu prés) la chose la plus mauvaise (dûre , cruelle ,) dans tout ce qui est permis par l'Islam est bien le divorce . (Et Allahou Aêlamme)

                    Là c'est pour voir combien il pourrait s'avérer pénible d'en arriver à celà pour certains ...

                    Wassallamme!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Neckromancer,

                      C'est pas une question de sacrifice, c'est même quelques fois une question de courage.
                      Parce ce que ce n'est pas tout le monde qui a le courage de divorcer, quelques fois il est plus facile de laisser les choses pourrir, mais il ne faut pas dire que c'est pour les enfants, ces mêmes enfants pourraient vous le reprocher dans quelques années, il faut avoir l'honnêteté de leurs dire que vous n'avez pas eu assez de courage pour ca.

                      Commentaire


                      • #12
                        la pire des choses qu'on puisse faire à un enfant, c'est de le prendre pour un idiot !

                        lui faire croire ce qui n'est pas ... ( en l'occurence qu'il vit dans un foyer normal, uni)

                        idéal pour qu'il perde confiance en ses parents..
                        mais bon... si on en est encore à croire qu'il faut sauver les apparences ...

                        faite donc semblant ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce que je ne comprendrais peut-être jamais c'est que , comment aprés avoir fait 2 , 3 , voire plusieurs enfants , on se rends compte que en fait nous ne sommes , ni avons jamais été fait pour nous entendre . On prends conscience qu'un probléme d'incompatibilité viens de surgir .C'est triste et malheureux
                          on se dit qu'un nouveau souffle apportera un peu de sérennité dans le couple
                          un sourire angélique adoucira les plus durs des coeurs et renforcera cette union que l'ont voit partir en fumée au fil du temps
                          malheureusement, rien n'est joué
                          on a beau faire des concessions, on a beau se plier aux volontés de l'autre, une nature intransigeante le restera à jamais
                          alors, on se dit que c'est "le mektoub", que c'est notre destinée et on s'accroche encore à ce qui nous reste comme "illusions"... des illusions chimériques
                          on ne veut pas abandonner ses enfants, et c'est ainsi que l'on se sacrifie sur l'autel de l'amour, un amour qui est leur du...
                          au risque de se faire mal, très mal et d'en souffrir à jamais

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour cheval blanc ,
                            je suis tout a fait de ton avis , les parents d'une amie a moi qui elle meme mariée ,ont divorcé a l'age de 60 ans ......ils disent qu'ils ont attendu tout ce temps pour le bien de leur enfants qu'ils ne voulait pas leur faire subir un divorce ds leur jeune age !!
                            crois moi ,....mon amie en etait completement deboussolée m'a t"elle dit, elle pleuré comme une petite fille ...et a meme remis en question toute sa vie et mm son mariage !!
                            dans ces cas la j'aurai preférer que le divorce se fasse tot , et aprendre aux enfants de vivre avec ,.....bien sur et que les parents reste responsables de leurs enfants !

                            Commentaire


                            • #15
                              necromancer je suis de ton avis si on fait des enfants c'est pour se sacrifier pour eux ...
                              si 2 adultes ne savent pas gérer des problèmes d'adultes qu'il se fassent aider ...et j'ai rarement entendue des couples divorces passer par la case psy du couple ...etc ..etc
                              pour moi le divorce est une solution de facilité .....un père ou une mère débordée par l'éducation de ses enfants qui n'y arrivent plus au point ou ça soit invivable a la maison doit elle/il les abondonner? baisser les bras et jeter l'éponge? (ce n'est qu'un exemple) idem pour un couple ...quand ça va mal il faut trouver des solutions ...points barre s'ils sont aimé et marié un jour c'est pas pour rien ...et ce petit rien peut être retrouvé pour un nouveau départ mm après des années de disputes ...j'ai un exemple dans mon entourage ...: mes parents elhamdoullah et dieu merci il ont pas divorcés ...mm s'ils étaient a 2 doigts de le faire (je leurs en aurais voulu si non) malgré des années de disputes et de déchirement (au moins 15ans) ils sont heureux maintenant et moi aussi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X