Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoire de vacances

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Histoire de vacances

    Les souvenirs de vacances n’étant pas seulement les balades et les photos, il y'a aussi des faits, des p'tites histoire qui vous marquent.

    je m’en vais vous conter une p'tite "histoire" vécue lors d’une flânerie …

    Saint Egrève. Grenoble...Une journée magnifique.

    Après avoir fait au moins 3 ou 4 km à pieds tout en admirant l’architecture des petites villas des deux côtés des doubles voies _ véhicules et tramway_ toutes dotées de p’tis ou grands jardins fleuris et bien entretenus, le trottoir sur lequel je marchais était impeccablement bitumé … il me donnait l’impression de marcher sur un moquette.

    Il est vrai que j’étais chaussé d’une paire d’ "asics" aux semelles spongieuses et qui plus est, épousaient la forme de mes pieds… c’est pour vous dire que tout m’invitait à encore marcher, …marcher presque parallèlement à la voie du Tramway … je flanais sans but précis d’autant plus que je devais le faire pour ma santé.

    Je ne vous revélerais pas un secret en disant que je suis diabétique et que pour mon équilibre glycémique je me dois de marcher au moins 30 à 40 mn quotidiennement en continue comme me le recommandait mon médecin traitant au bled qui est en fait cardiologue…

    Comme je m’entendais très bien avec lui, je n’ai pas suivi les conseils de ma fille admise en 5eme année médecine qui me harcelait pour me faire suivre plutôt par un endocrinologue…

    Il faut dire que jusqu’à ce jour, je m’en tire plutôt bien… quoique j’ai eu … Ha ! nan ! celle-là, je vous ne la dirais pas ! oeilfermé…

    Donc, comme je le disais plus haut, je marchais et encore marchais … marchais jusqu’à ce que je commençais à avoir les prémices d’une hypoglycémie.

    J’ai décidé alors de revenir sur mes pas pour rentrer. Mais j’étais déjà loin et chouia fatigué avec en plus une rotule qui …protestait en me faisant de plus en plus mal...
    Là, je dois préciser que comme j’étais dans une zône résidentielle, il n’y’avait aucun commerce où je pouvais acheter quelque chose à grignoter pour relever ma glycémie…

    Ah! les bonnes vieilles tablettes du bled que je me dise!! qu'on trouve en tous lieux et presque en toutes heures... C’est là, en ce moment pareil qu’on réalise leur utilité qui reste discutables tout de même vu les perspectives fermées qu’elles offrent à leurs … " tenanciers " .

    Ces tablettes véritables p’tis supers marchés où l’on trouvait de tout, pour tous les besoins de la chemma aux cigarettes de contre bande en passant par les barres chocolatées et pour les plus sophistiquées mêmes les parfums contrefaits.

    Je n’irais pas jusqu’à dire qu’on y coulait aussi de la drogue… je s’rais mauvaise langue.

    Alors, comme mon hypoglycémie se fit de plus en plus sentir, je m’arrête à une station de tramway avec l’idée de prendre un ticket pour le retour.

    Mais... fluuute !...
    Aucun guichet, aucun préposé dans la station ! … Rien qu’une machine qui n’accepte de vous fournir que si vous avez une carte de paiement ou des pièces !

    Moi, bledard que je suis, vous vous en doutez, je n'ai ni l'une ni _presque_ les autres

    J’ai presque euuuuh… paniqué d’autant plus que je n’avais sur moi que des Euros en billets et juste une pièce d’un Euro que j’avais sur moi depuis le bled. Elle était dans mon cendrier depuis longtemps.

    Je ne me souviens plus comment et depuis quand cette pièce avait atterri dans le cendrier de ma voiture qui depuis que je suis redevenu … intelligent_oeilfermé_ en arrêtant de fumer, je l’utilise comme fourre-tout.

    Pour la précision et pour l’histoire, le ticket vaut 1,5Euros.

    Punaise ! que je me dise ! que dois- je’ faire! D’autant plus qu’il n’y’avait personne à qui je pouvais demander de me faire de la monnaie…

    J’avoue que j’ai même pensé à resquiller… 5 stations !

    Non, je n’oserais pas… même au bled je ne l’aurais pas fait … Et puis quelle etbahdilla! si je me ferais choper!

    A ce moment là , je me suis senti en rogne contre la régie qui gère les tramways , contre les anonymes qui avaient mis au points cette machine , contre la technologie tout court et aussi contre la … France pour être un pays très développé.

    Tout occupé à vouloir au monde en trépignant devant le distributeur, je vis arriver un jeune couple.
    Elle, jolie comme un cœur, lui grand de taille mais reste quelconque … oeilfermé

    je les regarde, elle croise mon regard et spontanément, elle me dit d’une voix fluette que j’ai tout de suite adorée :
    On peut vous aider!?
    Oh ! que oui, je lui dis… j’ai failli ajouter "joli p’tit ange".

    Alors quel est votre problème? Me dit en souriant le joli p’ti ange …

    Avec hésitation, d’un main Je lui exhibe mes billets en Euros et de l’autre le seul misérable Euro que j’avais en disant comme dans une excuse:

    Avec tout ça, je n’arrive pas à me payer un ticket et que s’ils pouvaient me faire de la monnaie ou ... euuuh ... me donner ½ Euro ils me rendraient service .

    La jolie fille regarda son grand ami … quelconque et des yeux lui "ordonna" sans rien dire… il comprit, s’exécuta, enfouit sa main droite dans sa poche également droite et sortit une poignée de pièces qu’il mit devant elle.

    Elle puisa ½ Euro, pris le mien et alla elle-même prendre un ticket au distributeur et me le remis avec un sourire gracieux , éclatant que je refuse d’effacer de ma mémoire…

    Enhardi par tant de gentillesse, je lui dis alors... euuh ...ne voudriez vous pas le valider pour moi s’il vous plaiiit… euuh, je n’sais pas l’faire

    Elle me regarda, je lui sourie, compris que je … mentais, valida mon ticket et me le remis avec le même sourire…

    Que Dieu la garde!
    Dernière modification par Egomis, 12 août 2017, 22h19.

  • #2
    Aaaah, il y a des moments de grâce comme ça qui vous font l'âme légère...
    J'ai beaucoup apprécié ton histoire Egomis (le coquin , mais qui l'eut cru ?! )...
    cela dit , tu devrais écouter ta fille et aller consulter un endocrinologue...
    Arrivée à bon port !

    Commentaire


    • #3
      Aaaah! ... Tisha!

      Celà t'arrive à toi aussi

      Merci d'avoir apprécié ce qui n'est que ... élucubrations.

      Moi, coquin!!?...
      Disons plutôt ... électron souvent loufoque et vagabond quand ça le prend..

      Commentaire


      • #4
        je confirme,
        coquin à la belle plume

        Commentaire


        • #5
          Ah!
          C'est toi copieur d'...Hemingway!..

          Mon Dieu!
          Que dire si c'est toi qui l'dit oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Egomis , j'aime beaucoup ton" histoire de vacances".. .. Un plaisir de te lire ..

            Sinon, tu dois faire attention.. El sahha 3ziza , tu dois écouter ta fille.. Prends soin de toi.
            PEACE

            Commentaire


            • #7
              Egalement pour toi Mallow

              Aah! ..Mallow! ... toi aussi!...ça t'a plu!!!!...

              Super!
              La prochaine fois que j'écrirais, , je me transcenderais ...

              Merci encore et pour l'honneur que vous me faites en me lisant et pour vos conseils à propos de ma santé...

              Commentaire


              • #8
                La prochaine fois que j'écrirais
                je m'en réjouis à l'avance !
                Arrivée à bon port !

                Commentaire


                • #9
                  Tishaaa

                  M'enfin... merci et promis.
                  Dés que .. _je te cite_:

                  "il y a(aurait) des moments de grâce comme ça qui vous font l'âme légère..."

                  Commentaire


                  • #10
                    il y en aura ...
                    peut-être dans une de ces "bonnes vieilles tablettes du bled ", qui sait ?oeilfermé
                    Arrivée à bon port !

                    Commentaire


                    • #11
                      Ou mieux encore ... : Tisha

                      Commentaire


                      • #12
                        trop mimi j ai fondu...

                        tu étais en hypo, mais pourquoi tu ne mets pas quelque chose a grignoter dans ta poche au cas où, tu n es pas sérieux <Egomis...

                        Commentaire


                        • #13
                          ou mieux...c'est que Egomis a des fourmis dans les jambes...et le champs des explorations est vaste...
                          Arrivée à bon port !

                          Commentaire


                          • #14
                            Illu

                            Toi aussi, t'es ici!!!...
                            fallait t'annoncer d'abord trés chère!..
                            J'aurais casser les oeufs en reserve pour l'omelette qui attendait...attendait...

                            Merci... c'est vrai que je devrais avoir sous la main des trucs sucrés, mais j'ai horreur de m'encombrer quand j'suis en balade...
                            figure toi, je ne prends que trés rarement mon tel avec moi...

                            Tisha
                            Tu es dans le vrai...

                            Commentaire


                            • #15
                              Egomis

                              Même en étant en hypoglycémie , tu ne rates pas l'occasion de draguer

                              Elhamdoulah ala slamtek

                              Tu devrais garder su toi une collation pour remonter ton taux de sucre
                              C'es sérieux
                              Ne joues pas avec Ca

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X