Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aigle Azur / Air Algerie même combat de nullité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aigle Azur / Air Algerie même combat de nullité

    J'avais fait une croix sur Air-Algerie pensant que Aigle Azur était mieux mais en fait .. bon an mal an
    cette dernière est en train de rejoindre la compagnie historique dans la médiocrité et le service non rendu au client.

    Donc l’objet du litige est mon dernier vol Paris-Constantine du 2 aout 2018.
    Prévu à partir de Roissy Terminal 2.

    Me présentant a l'avance , quel ne fut ma surprise de voir que 2 heure avant le vol, le panneau affichait
    le vol à partir du T1..il fallut repartir en catastrophe, avec bagages, enfants, bébé vers le T1.
    Or j'avais bien renseigné mon num de téléphone et mon e-mail lors de l'achat du billet.
    Aucun SMS ni e-mail de prévention comme il aurait été normal pour toute compagnies
    Un tant soit peu sérieuse.
    J'imagine les personnes arrivé à la dernière minute et se présentant au T2 et n'étant pas au courant!!

    Ensuite une fois embarqué.. 5mn passent, 10 mn... 20mn ... toujours rien ... pas de décollage.
    les gens commencent a s'inquiéter.. on pose des questions ... finalement après que l'on ait fait pressions
    sur les le personnel le commandant de bord donne enfin une explication ..
    tenez-vous bien : "suite à l’accident de voiture d'un PNC (hôtesse ou steward), comme ils ne sont pas au complet
    nous ne décollons pas... nous attendons son remplaçant ".
    Incroyable.. donc:
    1) aigle azur n'a pas de personnel PNC de remplacement sur roissy : quand vous avez un ou 2 vol par jour aussi important
    la moindre des choses est de prévoir un backup sur place en cas de soucis.
    2) le steward qui devait se présenter a son boulot 2 ou 3h avant , et qui a eu un accident, aigle azur n’a pas
    déclencher un replacement 2 ou 3 avant le vol ?
    3) aigle azur bloque 300 personnes qui partent en vacances et que les familles attendent en Algerie pour un
    simple accident de voiture ( en effet le steward n'a rien.. c’est juste de la tôle froissé..)
    4) menaces des PNC : si vous voulez partir je débarque 55 personnes..
    5) j'aurais compris si c'était un pilote qui manquait : en effet c'est plus compliqué de trouver
    un pilote au pied levé..

    Clou du "spectacle" .. 1h45 après l'heure officiel du vol .. le commandant nous annonce :
    "Vu que nous avons du retard avec l'histoire de l'accident ... nous allons en profiter pour prendre les
    passagers en retard qui étaient aller au Terminal 2 et qui ont pas été prévenu".
    MDR !! LOL !!!! :18:
    Donc l'histoire de l'accident était vrai ou est-ce que c'est pas simplement un prétexte pour d'attendre les passagers
    que aigle azur n'a pas averti et qu'elle aurait été obligé de rembourser avec des pénalités ?

    Comme quoi toute cette histoire était flou et aigle azur n’a pas été transparente ..
    comme sa copine air Algérie quelle est en train de rejoindre petit a petit dans la nullité..

    Dommage qu'à chaque fois notre pays s'enfonce de plus en plus dans ce marasme...

  • #2
    VUELING aussi !!!!!!!

    On peut ajouter a la liste Vueiling!!!
    L'année passée j'ai eu 5 heures de retard au départ d'Oran vers Barcelone et cette année j'ai eu 3 heures de retard au départ de Barcelone vers Oran!!
    Aucune explication ni excuses pour ces retards!!!!
    Pas un mot ni dans l’aérogare ni dans l'avion !!!!!!:22:
    Le Sage

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Contrairement à la majorité écrasante, je n'ai jamais eu aucun souci avec Air Algérie, mais vraiment aucun. Aussi incroyable que ça puisse paraître ! Je voyage régulièrement avec eux, jamais de souci. Mon astuce : je prends le premier vol du matin.

      Je n'en dirai autant de la compagnie française "Aigle Azur" ! J'ai connue plusieurs mésaventures avec eux ! Un personnel navigant condescendant, des services médiocres, les sièges d'une étroitesse carcérale ! Bref, insupportable !


      Je n'irai pas jusqu'à dire qu'Air Algérie est au sommet des services aériens, mais je m'en contente ! Faute de mieux ! N'ayant pas d'autres choix ! Je n'apprécie pas Air France, pour sa politique "lowcost" pour une compagnie qui n'en n'est pas une, un service au rabais réservé au marché algérien !


      Bref, nous sommes otages de tous ces scélérats !

      @Kalytus

      Je pense que tu voulais écrire 02 août 2017 et non 2018


      ../..
      Dernière modification par l'imprevisible, 13 août 2017, 10h17.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Sur le site internet aeroports de paris adp.fr, ça peut etre utile d'ouvrir un compte et de créer des alertes vol départs ou arrivées. Adp peut prévenir par mail si retard ou changement de terminal. Bien regarder sa boite mail deux 3 heures avant le déplacement et heure de vol départ arrivée.
        Il y a quelques années, grace à l'alerte j'ai pu savoir qu'un avion aigle azur partirai avec retard vers 3 heures du matin de Tlemcen au lieu de 18 heures la veille. Arrivés à l'aéroport après minuit, un employé nous dit "vous etes en retard". Il était pressé de rentrer chez lui. Nous lui avons répondu "c'est aigle azur qui est en retard, pas nous". Beaucoup de voyageurs dont certains au courant du retard avant le déplacement ont attendu des heures dans l'aérogare.

        Si un avion à destination de l'Algérie a beaucoup de retard, il en aura peut etre autant pour le retour avec d'autres voyageurs. Les avions font souvent deux allés retour en une journée surtout l'été.
        Dernière modification par panshir, 13 août 2017, 10h52.

        Commentaire


        • #5
          @Panshir :

          Oui c'est valable pouir des gens qui voyagent frequemment....
          mais le bon père de famille qui voyage 1 fois dans l’année au bled avec femme, enfants bagages etc... il pense pas a créer un compte sur le site d'ADP..c'est le cadet de ses soucis.
          De plus je parle pas de la mère de famille qui "descend" avec ses enfants ou d’une personne handicapée..tu imagine pas le stress et la penibilité de ce genre de problèmes !!

          C'est pas a nous a palier au manquement de professionnalisme de Aigle azur elle doit faire son boulot jusqu'au bout..

          Commentaire

          Chargement...
          X