Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans la peau d'un noir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans la peau d'un noir

    Changer de couleur de peau pour prendre conscience de la réalité du racisme au quotidien, c'est l'étonnante expérience à laquelle se sont prêtées deux familles pendant quatre semaines. Chaque jour, elles vivent une situation nouvelle, liée aux problèmes de discrimination et de préjugés : recherche d'emploi, d'appartement, accès en boîte de nuit... Chaque jour, elles font le récit de leur ressenti et confrontent leurs témoignages.



    A SUIVRE !!!
    ?

  • #2
    Ca me rapelle le journal tv algérien quand des noirs africains passaient par le Maroc pour gagner l'Europe.Ils traversaient le desert avec presque rien.Le journaliste interviewait un clandestin noir et il lui dit quelque chose qui m'a fait l'effet d'un poignard dans le coeur:
    " Mon pere est mort en Cote D'Ivoire, je veux juste vivre mieux que lui.Pourquoi la vie est comme ca.Toi tu es blanc tu connais pas ca mais moi je suis..suis..je suis noir, regarde ma peau.." il montrait sa peau en pleurant.Il devait avoir 25ans.Il regrettait d'etre né noir.
    Ca m'a boulversé.
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

    Commentaire


    • #3
      rien de pire que la discrimination raciale ,
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

      Commentaire

      Chargement...
      X