Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien de temps passez vous au/sur votre telephone par jour ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Combien de temps passez vous au/sur votre telephone par jour ???

    JE ne sais pas mais j ai l impression qu ils sont tous au ou sur leurs telephones....mais qu est ce qu ils peuvent se dire ou s 'écrire.

    un article de Cosmopolitan

    On le sait : un smartphone, c'est chronophage. Une partie de Candy Crush par-ci, un tour sur Facebook par là... Les minutes et les heures défilent à toute vitesse, et le total du temps passé sur votre téléphone chaque mois risque de vous surprendre !





    Il y a quelque temps, une étude nous apprenait que l'on passait en moyenne 608 heures par an sur les réseaux sociaux. Ce chiffre vous avait impressionné ? Vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Une nouvelle enquête vient de révéler combien de temps, en moyenne, on passait sur notre smartphone. La réponse ? Eh bien, pas tant que ça.

    Les Français, vraiment accros à leur smartphone ?



    Les membres de la nouvelle génération sont de plus en plus nombreux à souffrir de nomophobie, la peur d'être séparés de leur smartphone. Nos téléphones nous rendent accros, on ne peut plus s'en passer. A tel point que, selon Médiamétrie, les individus de plus de 11 ans passent en moyenne 24 heures par mois sur leur téléphone, soit 288 heures par an !

    Cela vous paraît énorme ? Au final, pas tant que ça. Eh oui ! Si l'on réduit ce temps à une échelle quotidienne, cela signifie que l'on passe environ 45 minutes par jour à pianoter sur son smartphone. C'est loin d'être excessif, non ? Nous sommes prêts à parier que, pour certaines personnes, ce temps est multiplié par deux ou par trois !
    18
    - d'1 heure
    61,11%
    11
    entre 2 et 3 heures
    22,22%
    4
    entre 3 et 4 heures
    0,00%
    0
    plus de 4heures par jour
    16,67%
    3

    Ce sondage a expiré.

    Dernière modification par Frieda, 14 août 2017, 12h28.
    Always on the sunny side.....

  • #2
    Largement plus de 4 heures
    oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      Moins de 30min .. j'aime pas trop les petits écrans ...

      Commentaire


      • #4
        je passe beaucoup moins de temps qu'il y a 25 ans malgres qu'a l'epoque le telephone pesait pas loin d'un kg ..quelque chose me dit que dans 10/20 ans plus de portable tel qu'on le connaît aujourd'hui..une puce plante et te voila connecte un mot de passe et tu verras tout ton pedigres

        Commentaire


        • #5
          - Navigation Internet/réseaux sociaux ==> Quand je suis au boulot, au moins 1 à 2 h par jour.
          - Téléphone pour conversation ==> Je ne l’utilise quasiment pas, moins d'une heure de conversation téléphonique tous les trois mois.

          Commentaire


          • #6
            Zéro temps !
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • #7
              pour moi la question aurait été combien de temps passez vous loin de votre téléphone?

              quand je bosse pendant la journée je ne l'utilise pas, c'est quand je rentre chez moi que je l'utilise: Quizupp, Lecture, Fb,...ect
              Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

              Commentaire


              • #8
                moins de 15 minutes ^^

                Commentaire


                • #9
                  Je l’éteins à 21 heures tout les jours!... Çà c'est la règle immuable!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'utilise presque pas le téléphone , je reçois (pas trop) des appels beaucoup plus que j'en émet , en plus c'est mauvais pour la santé pour ceux qui ne le savent pas
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Ça dépend des jours .. Parfois plus de 4h.. Mais j'ai voté moins ..

                      Zéro temps !
                      Tu n'as pas de téléphone alors elfamilia..
                      PEACE

                      Commentaire


                      • #12
                        Plus de 4 heure mais faut prendre en consideration que le smart a pris plus ou moins la place de tout ce qui est lecture papier , et tout ce qui est media audio visuel ( tele , radio .. ) .

                        Commentaire


                        • #13
                          Mallow,
                          Bingo ! Hiya b'el djadj.
                          Mais had el yamat on me met la pression pour en avoir un.
                          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                          Socrate.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir

                            Wallah bessah elfamilia !! alors c'est vrai , t'as pas de téléphone? ! .... Achri un smartphone phone, tu ne vas pas le regretter.. ..
                            PEACE

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense entre 5 et 10 minutes
                              Mais ça m'arrive occasionnellement de cumuler une heure
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X