Annonce

Réduire
Aucune annonce.

leurs enfants ont bénéficié d’un stage de pilote

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • leurs enfants ont bénéficié d’un stage de pilote

    Responsables ayant déposé des fonds chez Khalifa Bank

    400 de leurs enfants ont bénéficié d’un stage de pilote

    Le chiffre a été révélé, hier, par la présidente du tribunal près la cour de Blida : 400 enfants de responsables d’entreprises et institutions publiques ont bénéficié d’un stage de pilote à Khalifa Airways, à l’étranger, notamment à l’université d’Oxford. Ces 400 bénéficiaires ont tous un point en commun : leurs pères ont déposé auprès de Khalifa Bank, des sommes d’argent des entreprises et institutions publiques qu’ils dirigeaient. La magistrate cite un exemple, celui des cinq caisses sociales. «Nous avons compris, à travers l’étude de dossiers et des auditions, que les caisses sociales sont au nombre de cinq et que 11 directeurs comptent parmi les dirigeants de ces caisses. Les fils de six parmi ces 11 directeurs ont bénéficié d’une formation de pilote à l’étranger», lance-t-elle. La présidente du tribunal avait prononcé ces propos au moment où elle auditionnait, en tant qu’accusé, Mahrez Aït Belkacem, directeur général de la Caisse nationale d’assurances sociales pour travailleurs non salariés (Casnos), dont le fils a bénéficié d’un stage de formation de pilote en Angleterre, en Espagne, puis en Jordanie. Il a répondu qu’il n’a pas aidé son fils à en bénéficier et qu’il s’est présenté de son plein gré aux tests organisé par Khalifa Airways pour la sélection. Le procureur général a lancé à l’adresse de cet accusé que son fils a bénéficié de ce stage après qu’il eut déposé les fonds de la Casnos chez Khalifa Bank. Il ajoute, en s’adressant toujours à cet accusé, qu’il a bénéficié de carte de gratuité Khalifa Airways, d’une validité d’une année, et d’une carte de thalassothérapie après le dépôt de cet argent dans la banque du milliardaire en fuite.

    M. A.
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

  • #2
    almatrag almatrag, hada ma yastahlou

    Commentaire


    • #3
      400 enfants de responsables d’entreprises et institutions publiques
      Cette information est considérée comme un scoop par les médias algériens comme le reste d'ailleurs. Tout le monde le savait à l'époque : les plus jeunes candidats non avertis se présentaient en faisant la queue dans l'espoir d'être près sélectionnés mais en vain, il manque L'Ktef...

      Cela pourrait être intéressant aussi d'etaler les CV des PDG d'entreprises publiques et des fonctionnaires d'état pour savoir aussi comment ils ont été nommés à la tête de ces services...vous serez encore plus surpris sur la qualité et les compétences des hommes..de ces hommes...

      Il est clair que ce sont pour la plupart des khobzistes, donc il ne faut pas s'attendre à des merveilles.

      Commentaire


      • #4
        Khalifa-ugta Connection

        Dans tout pays qui se respecte un aveu de falsification de documents officiels en plein tribunal ayant entrainé la perdition de milliards appartenant à l'etat pas le pouvoir aurait automatiquement permis l'arrestation sur le champ du coupable,mais dans ce maudit pays SIDHOUM SAID est reparti comme il etait venu.Telle est notre justice ce ne seront que les petites gens qui payent.Je suggere que tous les honnetes fonctionnaires et travailleurs se constituent en association et demandent des comptes.

        Commentaire


        • #5
          Après la dissolution du groupe Khalifa, ces pilotes ont vus leurs bourses bloquées en Angleterre. L’Etat algérien a pris en charge le reste de leurs études en Jordanie. Probablement pour être récupérés après chez Air Algérie. Le comble est que une bonne partie de ses fils à papa n’ont pas le niveau pour faire pilote. J’ai entendu que certains n’avaient même pas le bac.

          Tahya El Djazaïr
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Les Futurs Pilotes

            A ceux qui aurons la chance d'avoir à l'avenir un visa,avant de prendre l'avion verifier d'abord que le pilote ne fait pas parti des 400 pilotes formes par khalifa avec le pognon des cnas,cnac,cnr,et tous les autres.

            Commentaire


            • #7
              A ceux qui aurons la chance d'avoir à l'avenir un visa,avant de prendre l'avion verifier d'abord que le pilote ne fait pas parti des 400 pilotes formes par khalifa avec le pognon des cnas,cnac,cnr,et tous les autres.
              bonne remarque.

              Moi je me pose encore et toujours la question : que faire ?!!! Non de Dieu !
              pour changer ces mentalité et ces gens là.

              Commentaire


              • #8
                @far_solitaire

                L’Algérie est bâtie sur un système rentier. Tout le monde essaye d’avoir sa petite part surtout les responsables du secteur publique. Le groupe Khalifa était une grande machine de distribution de la rente même le pouvoir en a profité.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Oui Shadock j'en suis conscient, c'est exactement ça. Mais que faut-il faire ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce qui est terrible c'est que ce n'est pas seulement cet escroc de khalifa qui pratiquait le piston, les dessous-de-table ou les récompenses ou promotions injustes.C'était une option politique depuis "l'accession" de chadli au pouvoir.
                    Toutes les nominations, même les plus bénignes, ont été sous le coup du piston.Tout le monde le sait.Y compris à l'armée où beaucoup "d'officiers" se sont nommés généraux, généraux-majors (svp eh oui ...) alors que la plupart sont des incompétents et même nuisibles dans leurs domaines.
                    Du directeur de l'école primaire au recteur de l'université, en passant par les directeurs de sociétés, des administrations de l'état etc.Tout a été "falsifié".
                    Il ne faut pas s'étonner du nivellement des valeurs dans tous les domaines et du chao social.

                    Il serait curieux comme l'a rappellé malicieusement un forumeur qu'on nous "présente" les C.V de nos responsables politico-économiques ou hauts-fonctionnaires.

                    Commentaire


                    • #11
                      >>>Toutes les nominations, même les plus bénignes, ont été sous le coup du piston.

                      Ce n'est pas encore des pratiques du passé, je peux vous assurer qu'il y a à peine 4 mois un PDG pratiquement incompétent a été nommé à la tête d'une grande entreprise et devinez quelle été sa première démarche : nommer un chef de protocole...rien que çà.

                      C'est la photo à l'instant présent de l'algérie...

                      Commentaire


                      • #12
                        nomination des cadres en Algérie

                        En Algérie, le mode de désignation des cadres est clientéliste. Les cadres dirigeants ainsi que les administrateurs sont placés à la tête des entreprises publiques non pas parce qu’ils ont de bons CV mais tout simplement parce qu’ils ont les faveurs des décideurs du moment. Le plus grave est que les chefs d’entreprises reproduisent ce même mode de désignation lorsqu’il s’agit de choisir leurs collaborateurs. Dès qu’un cadre dirigeant est nommé à la tête d’une entreprise publique sa première préoccupation consiste à écarter de leurs postes les anciens cadres qui avaient encadrés le dirigeant sortant. Cette situation pousse les cadres à profiter de la rente de leur poste dont la durée est incertaine.
                        Dernière modification par shadok, 13 février 2007, 09h45.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          leurs enfants ont bénéficié d’un stage de pilote
                          .................................................. ............................................
                          j'espère qu'ils ne seront pas les nouveaux pilotes de air Algérie , sinon je change de compagnie et la catastrophe du 11septembre risquerait de se reproduire on se trompant de cible pour se poser.
                          Mr NOUBAT

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais qui pouvait donc s'attaquer a Khalifa en ce moment?
                            Rappelez-vous, on le voyait souvent a cote de boutef et dans toutes les ceremonies officielles.
                            Par ailleurs, pour se rendre compte des irregularites pratiquees au sein de KB, il faut avant tout etre banquier. Or, Ni Kerramane, ni Laksaci et encore moins Touati n'avaient un passe de banquier. Le seul qui avait touche un peu au domaine, est Laksaci (etudes en en finances et enseignant a l'ecole superieure de commerce d'Alger). Est-ce suffisant pour se retrouver a la tete de la banque des banques?
                            Bonne journee
                            Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Piston c'est partout je suis sur que ya pas parmi nous une personne qui ne connait pas un responsable qui ne favorise pas ses proches ou de sa region. Une methode peut etre ouvrir un nouveau post et denoncer devant tout le monde . Comme a fait un Journal Britannique en denoncant les Pedophiles qui etaient forces de vivre en cahette fuyant leurs voisins .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X