Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apprendre la darija !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apprendre la darija !

    Hello tout le monde.

    Quelqu'un pour m'apprendre a maitriser notre cher dialecte algerien ?

    J'ai quelques notions mais rien de bien sérieux. Je suis berbere de l'est et donc a la maison personne ne parle arabe.

    Un grand merci á ceux qui se sentent de m'aider !

  • #2
    Hello,

    Tu devrais préciser quelle "dardja" tu aimerais apprendre.
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Dialecte algerien plutot avec du vocabulaire de l'est ! le but est quon me comprenne un peu partout en fait.

      Merci pour ta reponse.

      Commentaire


      • #4
        Pour commencer :

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=132454

        Bienvenue au forum Anianissaa

        Commentaire


        • #5
          Alors pour que tu arrives à te faire comprendre un peu partout :

          1ère leçon :

          Pour dire "hello", tu peux dire :
          Sbah l'khir, (bonjour), mess el'khir (bonsoir)
          sahitou, (salut) aux jeunes,
          essalam aaleykoum (que la paix soit "sur" vous), salutation très en vogue, que tu pourras utiliser partout : chez toi, chez tes amis, chez le boucher, l'épicier, le boulanger si tu en croises un car il se fait rare, dans une fête, chez la coiffeuse, au hammam, dans un café, un restaurant, une librairie si elle est ouverte, au parc zoologique... enfin, partout.
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            Niveau supérieur: (tu pourras accéder une fois que tu auras passer le test )

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=366257

            Commentaire


            • #7
              Je vois que Beehive a trouvé un bon topique pour t'initier.
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                essalam aaleykoum (que la paix soit "sur" vous), salutation très en vogue, que tu pourras utiliser partout
                Rosella, même quand tu es seule ou qu'il n'y a personne dans la maison

                Commentaire


                • #9


                  Beehive,

                  Chut ! Elle va croire que les Algériens sont devenus fous.
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    Haha BeeHive ! J'ai lu ces deux topics deja ! C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé a poster

                    Je comprend pas mal de choses mais j'ai du mal à formuler mes reponses ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Haha Rosella !

                      Je pense qu'on peut passer au niveau superieur

                      Ca c'est la regle numero 1 quand meme

                      Je passe mes etes en algerie depuis toute petite, c'est juste que je ne maitrise que l'amazigh (et encore maitriser est un grand mot) :/

                      Commentaire


                      • #12
                        Bah pourquoi t'essayerai pas de parler darija dans ce topic .. si le modo l'autorise bien sur .. cela pourrait être un bon début ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Ania,

                          Avec l'amazigh, tu peux te faire comprendre un peu partout en DZ... avec le français aussi.
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok Calou ! Lance une discussion, j'essaye d'y repondre

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans mon bled, personne ne comprend l'amazigh haha.
                              Et mon but cest de pouvoir parler avec la partie arabophone de ma famill qui galere en francais Rosella

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X