Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yoga, Medecine traditionnelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yoga, Medecine traditionnelle

    yoga est une discipline emblématique de la société indienne. Fondée à Pune, dans l'est de l'Inde, par le maître B. K. S. Iyengar, l'école de yoga du même nom propose de soigner par la pratique les maladies les plus graves.
    Des millions d’Indiens pratiquent le yoga, méthode destinée à purifier le corps et l'esprit pour les mettre en harmonie avec le monde. Dans la cité industrielle de Pune, dans l’est de l’Inde, B. K. S. Iyengar, vénéré dans le monde entier et décédé en 2014, a fondé sa propre école. Ce grand maître de yoga, qui utilisait son corps comme une sorte de laboratoire pour comprendre chaque maladie, a élaboré des asanas (des postures) pour soigner les pathologies les plus graves. Atteint d’une leucémie, Sunil Shirodakar, 62 ans, vient suivre un programme thérapeutique. Sera-t-il efficace ?

    reportage d Arte
    https://www.arte.tv/fr/videos/056821-006-A/360-geo
    Always on the sunny side.....

  • #2
    Salut Frieda,

    je me demande s'il ne s'agit pas d'une reprise du Qi-gong qui est tres peu connue dans notre monde , une pratique chinoise dérivée de medecine ancestrale chinoise, Yoga et art martiaux , au fait sa pratique ressemble au yoga mais chaque mouvement est fait beaucoup plus longtemps et on doit rester parfois immobiles dans ses mouvements, ce qui rend les postures difficile à supporter mais ça s'apprend comme toutes les choses avec le temps, c'est des transferts d'energies qui se font, il est connu que le Qi-gong est comme une medecine Alternative par ses positions.

    je l'avais fait quelques mois , et je l'ai trouvé tres dure mentalement, il faut que tu arrives au point de '' vide '' complet vers la fin de l'exercice , ne penser à rien c'est la chose que je n'arrive jamais à faire.

    c'était une vieille dame Chinoise qui nous le faisait, elle parlait à peine l'anglais mais arrivait à transmettre l'information, mais elle a été changée par une jeune, je n'avais plus ressenti la meme force en elle, ni l'envie, ni l'air exceptionnelle que l'ancienne dégageait ,j'ai du quitter.

    Commentaire


    • #3
      Eli,

      Je regarderais la video á la maison.

      J ai pensé á toi hier : j ai recu une inviation pour une initiation á la meditation dans mon centre de yoga
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        bah oui vas faire un essai une fois pour voir si tu aimes la personne qui vous le fait ( la chimie ),

        dans le yoga meditation on apprend surtout a enlever les stresses , bonne respiration et renouveler les bonnes energies, il devrait y avoir des mouvements qui ressemblerait au Tai-chi.

        Commentaire


        • #5
          Coucou les filles,

          Frieda je regarderai ta vidéo dès que j'aurai un petit moment.
          cela m'interesse je souhaite m'inscrire à une école du Yoga, mais je suis un peu perdue avec les différents courants.

          J'en avais fait un petit peu il y a quelques années, mais je ne saurai dire quel Yoga c'était.

          J'aimerai avoir une idée sur les différents courants pour pouvoir choisir en connaissance de cause, j'ai lu plusieurs livres, ils m'ont plus embrouillée qu'autre chose.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Salut Frieda,

            Je crois que la Yoga peut guerir certains cancers. On apprend la respiration dans cette technique. Les maitres de Yoga arrivent meme a produire une fievre juste par la respiration et ils peuvent rester longtens dans un climat tres froids ou a l'interieur de l'eau glacee sans mourrir par hypothermie.

            La science a explique ce phenomene qu'on pensait comme mystere avant. Avec la respiration rythmique et lente, ils arrivent a augmenter la concentration du CO2. Le CO2 dans la mitochondrie agit comme un ionophore et cause un phenomenene qui s'appelle perte protonique ( Proton leakage) et au lieu de creer des molecules d'ATP, on cree directement de la chaleur. Le medicament DNP fonctionnait par le meme principle. C'etait un ancien medicament contre l'obesite.

            En plus, cette respiration rythmique est lente stimule le nerf pneumogastrique ou le nerf X le nerf vague.

            Regarde comment Bba ramdev respire:



            La deuxieme video, un maitre bouddiste reste dans un climat glacee en respirant :

            Dernière modification par toulousain, 16 août 2017, 16h09.

            Commentaire


            • #7
              Megane,
              Comme a sit Elissar Il.faut y aller et testet.

              J AI longtemps ètè und refractaire....pas manque de concentration.
              H Ai trouvè depuis September ma Version du yoga Le Hot yoga....le prof et le lieu.me conviennent.
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                Frieda, une explication du hot yoga s'impose

                Commentaire


                • #9
                  Coucou les filles j vous réponds brièvement je suis dehors

                  Le hot yoga c est l endroit ,mais tu peux y faire le yoga athlétique comme le yoga détente ou spirituel

                  D ailleurs je fais même pratiquement tous les cours de gym (pilates ,abdos ,accent souplesse etc dans la salle chaude ).

                  Megane je te conseille de commancer par un yoga spirituel ou détente pour commencer ,tu y apprendras les techniques de respiration ,les bons mouvements par étapes et surtout comment se détendre les muscles (ce n est pas évident d y penser tout en travaillant ),pendant un yoga athlétique tu dois déjà savoir comment respirer et respecter ton corps ,les profs pr,À cause de la vitesse des Exercices (c est très cardio)n ont pas le t3mps d expliquer ces petites choses ,

                  apres tu pourras faire les deux genres es simultanément ,si je suis en forme je fais le athlétique sinon le yoga détente (étirement).
                  Dernière modification par Elissar, 16 août 2017, 18h27.

                  Commentaire


                  • #10
                    Elissar Bonsoir,

                    J'ai fait déjà pas mal de sophrologie qui va dans le même sens que le yoga détente (la sophrologie est inspirée du yoga). Ca t'apprend à respirer, à te détendre, à lâcher prise et à te débarrasser du stress.

                    En fait j'aimerai un yoga qui puisse allier relaxation et maitrise de son corps et des energies (tout en se musclant si possible..... je demande peut être la lune là, je ne sais pas) as-tu une idée?
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      coucou Megane, je viens de rentrée . épuisée, lire mes aventures dans topic humeur lol



                      ce que tu me décris ressemble beaucoup au yoga détente, mais je te conseille fortement le bodyflow, inspirée du Yoga et Taichi, et sous une musique agréable , les mouvements sont ''flawless '' , continues , tu l as l impression de voler avec de grands ails , ça fait travailler beaucoup l'équilibre , postures avec tonus, c'est comme lors d'une chorégraphie de reve, ça été décrit dans le centre ou je m'entraine comme ceci '' soyez le calme dans la tempête '' , si tu en trouve , je te la conseille fortement , ma prof de ce cours mettait de belle musique, elle était parfaite aussi


                      un exemple ici :

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Elissar,

                        Je ne connais pas du tout le boduflow, tel que tu le décris ca a l'air sympa.
                        Je ne sais pas si je vais trouver ça ici.

                        Quand j'aurai un moment je reviendrai voir toutes vos vidéo.
                        Merci encore!
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Frieda bonjour,

                          J'ai regardé une bonne partie du reportage. Je me dis pourquoi pas?
                          Je ne sais pas si cette pratique de yoga thérapeutique existe ici, cela m’intéresserais vraiment, du moment que cela ne fait pas de mal on ne perd rien à essayer.

                          Elissar Bonjour,
                          Le qi cong c'est encore autre chose, j'avais fais un cours d'essai une fois mais je n'avais pas aimé, c'était il y a longtemps, je vais voir si je peux trouver un cours d'essai pour la rentrée, peut être que je changerai d'avis.

                          Je vais essayer de regarder ta vidéo sur le bodyflow et me renseigner sur cette discipline.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Elissar,

                            J'ai regardé ta vidéo, cela semble être un mélange de yoga et de pilate.
                            Je vais voir si je peux trouver un club par chez moi pour faire une séance d'essai.
                            Merci!
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Megane,

                              en effet l'entraineur ou l enseignant de ces disciplines surtout joue un role tres important , sa façon de parler, les explications et les variation font toute la difference.

                              oui j'espere que tu vas en trouver

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X