Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dote de mariage en kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dote de mariage en kabylie

    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Je ne sais pas quoi penser mais j'y reviendrai.

    Commentaire


    • #3
      Je confirme. Ma fille s'est mariée récemment et j'ai pris mille dinars de dot. Il s'agit d'une tradition ancestrale.

      Commentaire


      • #4
        c’était doro, ensuite dans les années 90 un dinar, quand il a disparu on est passé à 100 da, puis 200, pour arriver à 1000 ou 2000

        slimane, koulchi mabrouk !

        Commentaire


        • #5
          Felicitations slimane ,Rabi Yhaniha

          Est ce c,est valable avec les non kabyles ?
          عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

          Commentaire


          • #6
            La preuve que la femme est considérée comme une marchandise même si c'est 1 DA , je suis contre cette tradition primitive

            Commentaire


            • #7
              Ilath c'est juste une tradition, il ne s'agit pas de vendre sa fille sinon on exigerait bien plus que quelques dinars ou centaines de dinars.

              Cette somme est symbolique et revient exclusivement à la fille qui peut s'acheter un souvenir avec.

              Contrairement à d'autres régions où on fait de la surenchère comme si la fille avait un prix. C'est une bonne tradition en effet.
              Ce qui n'empêche pas le jeune marié d'offrir les cadeaux qu'il veut (qu'il peut) à sa jeune épouse s'il le souhaite, mais à chacun ses moyens pas de contraintes.

              Félicitations Slimane, meilleurs voeux de bonheur à ta fille
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Justement je suis contre la symbolique de cette tradition on peut s'en passer et ça dégrade l'image de la femme de sur croît qui joue de le rôle d'une marchandise dans cette histoire , t'es libre de l'accepter mais moi je suis contre

                Commentaire


                • #9
                  @Llath

                  La traduction du mahr musulman par "dot" est conventionelle mais erronnée. La dot dans les sociétés occidentales jadis designait ce que le père de l'épousée donnait à l'époux et non l'inverse. Par ailleurs, en Islam le mahr est un bien propre donné à l'épouse elle-même et non un don à son père ou à sa famille ou à une quelconque tierce partie.

                  Enfin, s'agissant d'un élement constitutif (rokn) du contrat de mariage musulman et etabli comme tel par un texte explicite (nass sarîh), il n'appartient à personne de l'annuler chez les musulmans, et encore moins une Lât ou un 3uzza.
                  Dernière modification par Harrachi78, 16 août 2017, 22h21.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Slimane comme dit peggy
                    felicitation


                    apres la dot la facture
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      peggy,
                      cheguevara,
                      megane,
                      Merci les amis.

                      Commentaire


                      • #12
                        cheguevara,
                        Est ce c,est valable avec les non kabyles ?
                        Oui, c'est valable avec les non kabyles dans la réciprocité.

                        Commentaire


                        • #13
                          La preuve que la femme est considérée comme une marchandise même si c'est 1 DA , je suis contre cette tradition primitive
                          Pas d'inquiétude, j'ai remis les mille dinars à ma fille car ils lui appartiennent. Dans mon premier commentaire, j'ai écris "ma fille s'est marié" et non "j'ai marié ma fille". C'était son mariage dans tous les sens du terme. Le patriarcat n'est plus ce qu'il était. Juste du protocole comme le président de la république d'un régime parlementaire.

                          Commentaire


                          • #14
                            La traduction du mahr musulman par "dot" est conventionelle mais erronnée. La dot dans les sociétés occidentales jadis designait ce que le père de l'épousée donnait à l'époux et non l'inverse. Par ailleurs, en Islam le mahr est un bien propre donné à l'épouse elle-même et non un don à son père ou à sa famille ou à une quelconque tierce partie.

                            Enfin, s'agissant d'un élement constitutif (rokn) du contrat de mariage musulman et etabli comme tel par un texte explicite (nass sarîh), il n'appartient à personne de l'annuler chez les musulmans, et encore moins une Lât ou un 3uzza.
                            En Kabylie à présent de nombreuses unions se contractes par le mariage civil (enregistrement à l'état civil bien avant la cérémonie).Le rituel religieux, la fatiha, l'accord et l'avis de l'imam ... les nouveaux couples s'en contrefiches carrément , c'est devenue un rituel qui prête à la risée ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Slimane

                              Félicitations pour ta fille , Rabi yhaniha inchallah

                              Tu as bien fais de perpétuer cette tradition kabyle , nesta3raf bik

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X