Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travailler chez Djezzy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Travailler chez Djezzy

    Bonjour, je travaille actuellement avec un contrat CDI et je suis très à l'aise dans mon boulot sauf pour le salaire et les opportunités d'évolution de carrière. Récemment, je suis tombée sur une offre d'emploi chez Djezzy (Je sais qui ne tente rien n'a rien) mais j'ai peur de ne pas etre retenue à l'issue de la période d'essai et de me retrouver au chomage.

    Que me conseillez vous ??? Ca vaut la peine de mettre mon CDI en péril ???

  • #2
    Je te conseille de garder ton précieux boulot CDI et ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre , concernant ton salaire , tu aura des promotions au fur et à mesure de ton ancienneté car on ne peut pas avoir une augmentation dans l'immédiat , quand tu feras 4 années et si tu es sérieuse et bosseuse au boulot , tu aura une augmentation , pratiquement toutes les 4 années tu bénéficieras de cette augmentation , par conséquent patience , travaille bien et tout arrivera au bon moment (promotions) , bon courage
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      rares sont les sociétés qui offrent une possibilité d'évolution en Algérie, si ce n"est pas le cas pour la tienne, ne perds pas ton temps chez eux, il faut savoir prendre des risques !

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Acapulco, dites moi votre avis est exprimé par rapport au CDI ou bien par rapport à Djezzy ?

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Peggy, c'est ce que je me dis mais la perspective d'une période d'essai non concluante me bloque.

          J'ai peur que Djezzy soit l'une de ces sociétés qui ne confirment pas et qui recrutent un nouvel agent dès que la période d'essai touche à sa fin. (à l'image de SIEMENS, SEAAL, Ooredoo...)

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            J'ai peur que Djezzy soit l'une de ces sociétés qui ne confirment pas et qui recrutent un nouvel agent dès que la période d'essai touche à sa fin
            ..

            Tout dépend de ton diplôme et ton expérience professionnelle..
            PEACE

            Commentaire


            • #7
              oh lalal mais tu mets la charrue avant les boeufs !

              Postules, il est BCP plus simple de trouver un job quand on est deja en place.

              Si tu es retenue lors des entretiens c est un argument pour avoir une période d essai plus longue.

              Une periode d essai non concluante, il en va des 2 parties.

              Ecoutes autour de toi quelles sont les pratiques de cette entreprise.
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Acapulco, dites moi votre avis est exprimé par rapport au CDI ou bien par rapport à Djezzy ?
                Bonjour Anaya19, oui surement par rapport au CDI , car on obtient pas un CDI facilement de nos jours , alors mon ami si j'ai un conseil à te donner c'est de t'agripper à ton CDI car tu risque de tout perdre si tu t'aventure à aller chercher ailleurs pendant que ton employeur qui t'a accordé le CDI te fait totale confiance, aussi , crois-moi que les promotions tu en auras , plus tu avance dans l'ancienneté et plus les promotions suivront ; si ce n'est pas indiscret , tu as combien d'années d'ancienneté , autrement dit tu as été recruté quand .
                Dernière modification par ACAPULCO, 17 août 2017, 13h12.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  comme disait frieda, postule d'abord. tu n'as rien à perdre, sauf du temps pour te préparer à des entretiens.

                  après tu auras du temps pour décider, en t'informant plus sur l'environnement de travail, les avantages, et les risques. Tu pourras même négocier certaines choses avec eux, et ca peut marcher.
                  Ainsi, tu pourras décider en connaissance de cause.

                  et puis, les infos tu ne les trouveras qu'une fois en contact surplace, avec des gens qui travailles dans exactement le même serviceù tu compte travailler. En effet, les services et départements ne sont pas tous les mêmes.

                  donc, comme disait frieda, ne mets pas les charrues avant les boeufs.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    comme disait frieda, postule d'abord. tu n'as rien à perdre, sauf du temps pour te préparer à des entretiens.
                    Non , faut pas commettre cette grave erreur, car si son employeur s'aperçoit qu'elle postule ailleurs et fait des absences , il risque de l'a licencier comme le prévoit le règlement intérieur de l'entreprise
                    Dernière modification par ACAPULCO, 17 août 2017, 15h37.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Exit, Voice and Loyalty

                      Selon Hirschman, dans une situation pareille, nous sommes devant trois alternatives :

                      1) Quitter le job actuel et aller dans le nouveau, avec tous les risques et les avantages qui peuvent exister (Exit).

                      2) Demander (négocier) à l'actuel employeur de hisser les avantages et d'améliorer les conditions de travail (Voice).

                      3) Rester dans le job actuel, et accepter la situation tel qu'elle est (Loyalty).

                      Personnellement, quand c'est possible, je privilégie en premier la seconde alternative. C'est à partir de là que je déciderai entre la première et la troisième. La réaction de l'employeur à la demande peut nous éclairer sur la suite.

                      Afud igarzen.
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

                      Commentaire


                      • #12
                        Non mais c est quoi ces reglemenst ? On ne peut pas postuler ailleurs ??.
                        La liberté et le choix de l emploi bien sur que les employés peuvent postuler ailleurs tant qu ils sont en poste. Certain contrat stipule t qu on ne peut exercer chez un concurrent mais ce sont des postes ou cela se negocie financierement.

                        L initiatrice du poste a vu une annonce, elle se pose des questions, mais elle n a pas postulé ni eu d entretiens...., elle a une reflexion sur l esprit des employeurs de Djezzy.

                        Elfamilia,
                        interressant ta presentation, cela vaut si on se plait dans l entreprise dans laquelle on se trouve.

                        Je ne connais pas l esprit d entreprise ni l esprit du travail en Algérie.
                        Quelles sont les durees de periode d essai en Algérie ?
                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • #13
                          El familia
                          1) Quitter le job actuel et aller dans le nouveau, avec tous les risques et les avantages qui peuvent exister (Exit).

                          2) Demander (négocier) à l'actuel employeur de hisser les avantages et d'améliorer les conditions de travail (Voice).

                          3) Rester dans le job actuel, et accepter la situation tel qu'elle est (Loyalty).
                          merci pour ce partage Familia.

                          Sais-tu que rien ne t'empêche de tenter les 2 premières options, tout en ayant la 3ème option comme refuge.

                          Je m'explique :
                          - Je garde le poste actuel, tout en cherchant ailleurs. Si opportunité s'offre à moi, je l'évalue, j'y postule, je négocie le salaire si ma candidature est retenue. Si interessant, j'attend avant de signer le contrat.
                          - Cet accord verbal et le contrat à signer en main, je négocie avec mon ancien patron, si amélioration possible de mon salaire et autres avantages. Tout en lui disant que j'ai une nouvelle opportunité ailleusr avec de telle avantages.
                          - Ensuite j'évalue les 2 propositions (ancien poste, nouveau poste en tenant compte des risques encourus.
                          - Je décide (rester ou partir) ainsi en connaissance de cause.

                          j'ai déjà fait çà, et mon ancien parton m'a octroyé une augmentation !
                          Je suis partie quand même quelques mois après. Mais pour d'autres raisons.
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            ACAPULCO : Mon CDI est tout récent c'est pour cela qu'il est très précieux à mes yeux.
                            Par contre je suis certaine qu'il n'y a pas d'évolution ils le disent et je l'ai constaté par moi même en regardant les cas de mes collègues

                            Commentaire


                            • #15
                              elfamilia et POMARIA oints de vue très intéressants, c'est vrai tout ce négocie dans la vie on a toujours le choix, mais dans mon entreprise le point 2 n'est malheureusement pas envisageable plusieurs sont ceux qui ont essayé avant moi et se sont heurté à un mur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X