Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Point de vue d'Ahmad Al Qabbanji concernant le paradis des musulmans

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Point de vue d'Ahmad Al Qabbanji concernant le paradis des musulmans



    Un des rares qui font travailler leurs cerveaux et surtout un des rares qui osent le dire ouvertement

  • #2
    .... S'il a quelque chose à dire .... ne peut il pas le dire d'une façon plus

    simple. Allez comprendre où est ce qu'il veut en venir ..... du charabia, j'ai

    pas compris pourquoi il raconte ça .... et qu'est ce qu'il raconte au juste?

    Commentaire


    • #3
      oui le concept de paradis chez les musulmans contient de la passivité, de la lascivité. ce n'est pas un paradis de complétude.

      c un paradis de gens qui ont faim de bouffe, de boisson, de sexe etc..

      c ce que nos 3oulama'e nous ont expliqué

      Commentaire


      • #4
        c ce que nos 3oulama'e nous ont expliqué
        doivent ignorer qu'ils parlent à un ange .... comme toi ...fallait te présenter

        Commentaire


        • #5
          Un Moulhid avec un turban noir

          Prosélytisme athée pour un hérétique sans importance répudié par sa propre famille et les Chiites eux-mêmes.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Prosélytisme athée pour un hérétique sans importance répudié par sa propre famille et les Chiites eux-mêmes.
            j'en est consulté qu'une seul vidéo de cette personne,et j'ai vite constaté qu'il était un athée.ses pensées ont failli entrainé une fois un musulman par ignorance il ce référé a ces discours je l'est mis sur les rails et je pense qu'il a renoncé a ces pensés.
            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
            Albert Einstein

            Commentaire


            • #7
              Ce Qabbanji accuse le Prophète de n'a pas avoir ramené des preuves sur l'identité de l'ange Jabril et Jabril n'a pas ramené des preuves que le Coran est d'Allah. Il accuse même Jabril de mensonges !!
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                le jugement dernier,la récompense et le châtiment sont parmi les fondements de la doctrine des religions révélés....(sans rentrer dans les détails de ce qu'est le paradis ou l'enfer parce que ce sera un nouveau monde avec de nouvelles lois physiques)...ceux qui refusent ce fondement de la foi, ils s'attendent à quoi après le mort? les réponses peuvent varier bien entendu, mais j'aimerai bien avoir quelques avis.

                Commentaire


                • #9
                  Peu importe ce que ce monsieur a dit sur d'autres vidéos. Ce n'est pas le sujet.

                  Sur cette vidéo, il parle du Paradis tel qu'il est décrit dans le Coran et dans les hadiths. Et ce qu'il dit est vrai. Le Paradis tel qu'on nous le décrit n'est que ripailles et sexe à gogo.

                  Commentaire


                  • #10
                    Si Internet existait à l'époque du prophète, en plus de la bouffe, du vin et des femmes, on nous aurait aussi promis le wifi gratuit avec une vitesse de débit astronomique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par rodmaroc
                      le jugement dernier,la récompense et le châtiment sont parmi les fondements de la doctrine des religions révélés....(sans rentrer dans les détails de ce qu'est le paradis ou l'enfer parce que ce sera un nouveau monde avec de nouvelles lois physiques)...ceux qui refusent ce fondement de la foi, ils s'attendent à quoi après le mort? les réponses peuvent varier bien entendu, mais j'aimerai bien avoir quelques avis.
                      tu es devant un discours rodé.

                      il ne remet pas en cause le principe mais la forme.

                      à nous autres de comprendre les implications de ce discours. je te signale qu'il s'agit d'un musulman. alors au nom de quoi ta vision serait elle plus claire, plus juste, plus musulmane que la sienne ?

                      Commentaire


                      • #12
                        tu es devant un discours rodé.

                        il ne remet pas en cause le principe mais la forme.

                        à nous autres de comprendre les implications de ce discours. je te signale qu'il s'agit d'un musulman. alors au nom de quoi ta vision serait elle plus claire, plus juste, plus musulmane que la sienne ?
                        Bonsoir tawenza,
                        si si il remet en cause le principe...tu as regardé la vidéo?...il dit qu'il est dégoûté par le fait qu'il n'est pas nécessaire de travailler au paradis ''puisque tout est disponible'' et qu'il préfère être en enfer avec ceux qui souffrent!!! le principe même que dieu puisse récompenser les méritants lui pose un problème ..moi j'ai juste envie de savoir, pour lui (et pour toi aussi) c'est quoi le paradis et c'est quoi l'enfer? remarque que depuis le début je n'ai pas attaqué la personne, je trouve juste que son argumentaire très pauvre.

                        Commentaire


                        • #13
                          tu as regardé la vidéo?...il dit qu'il est dégoûté par le fait qu'il n'est pas nécessaire de travailler au paradis ''puisque tout est disponible'' et qu'il préfère être en enfer avec ceux qui souffrent!!! le principe même que dieu puisse récompenser les méritants lui pose un problème
                          salut rodmaroc,

                          c pas une attaque

                          ton interprétation est un peu excessive je trouve car tu lui fais dire ce qu'il ne dit pas.

                          chez les chiites, le paradis c le travail, le bonheur d'aider les nécessiteux etc.. lui, il se demande pourquoi c notions de paradis de labeur ne sont données ? mais à aucun moment, il ne remet en cause le principe.

                          enfin, chez les chiites, souffrir est uen condition sine qua non de vivre décemment. el moustaz3afine sont les premiers au paradis..

                          Commentaire


                          • #14
                            à nous autres de comprendre les implications de ce discours. je te signale qu'il s'agit d'un musulman. alors au nom de quoi ta vision serait elle plus claire, plus juste, plus musulmane que la sienne ?
                            Cet individu est un Chiite. Son discoure et ses autres discoures n’ont rien de musulmans et ils n’ont rien avoir avec l’islam. Je ne suis pas certain qu’il peut être qualifié de musulman. Porter un turban, une barbe, parler en arabe de l’islam ne fait pas de la personne un musulman. N’est pas musulman tous celui qui se prétend être musulman. Le qualificatif de musulman vient avec un ensemble d’attribues, si on perd un de ces attribues on perd le qualificatif de musulman, ce qu’on appelle en islam "nawaqid el Islam". Ce type a épuisé tout un stock dans ses discoures.

                            Commentaire


                            • #15
                              chez les chiites, le paradis c le travail, le bonheur d'aider les nécessiteux etc.. lui, il se demande pourquoi c notions de paradis de labeur ne sont données ? mais à aucun moment, il ne remet en cause le principe.
                              Honnêtement je trouve cette logique ridicule tawenza...les inégalités, les riches et les pauvres, les bien portants et les malades sont le terrain qui permet au gens de faire le bien et le mal ici bas..et donc de mériter ou pas une rétribution..c'est fait pour...c'est une volonté divine (car si tout le monde était riche, il n'est plus possible de montrer sa foi en donnant de l'argent aux pauvres puisqu'ils n'existent plus)...vouloir projeter notre situation ici bas sur le monde future que dieu nous promet est ridicule puisque ça sera pas un monde ou les gens seront testés...on ne travaille pas parce que le travail est une valeur absolue mais parce que le monde dans lequel on vit avec ses conditions objectives fixées par dieu exige le travail.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X