Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Surveillance des enfants et responsabilités des parents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Surveillance des enfants et responsabilités des parents

    Allez je le lance ce topic.....

    Dans un autre topic on peut lire que des enfants de 10 ans et 6 ans jouaient dehors sans surveillance aprentale à 20:10.

    Mon environnement, mon education, mes responsabilités parentales et legales font que je ne cautionne pas le fait de laisser des enfants si jeunes dehors sans surveillance adulte à une heure tardive.
    La ou je vis en tant que parent j ai une obligation de surveillance sur les activités de mes enfants .

    Qu en est il chez vous ? Comment cela se passe ??
    Always on the sunny side.....

  • #2
    Meme ici on laisse jamais les enfants dehors tous seuls
    On les accompagne au parc , à la piscine , a l'école
    Et au cinéma , on regarde le même film qu'eux , ds la même salle
    On n'a pas le droit de les laisser seuls à la maison seuls avant l'âge de 13 ans

    La police et La direction de la protection de la jeunesse peuvent à tout moment sonner chez toi , si des voisins dénoncent un mauvais traitement

    En algerie , j'avoue que mes parents nous laissaient, pendant le ramadhan , l'été , a l'extérieur , pendant la rupture , mais y'avait pas de danger , on était en gang , on jouait , Elhamdoulah zéro incident

    Meme dans un endroit public , les gens peuvent appeler la police si ils voient que tu n'es pas sécuritaire avec tes enfants , tant mieux au moins ils sont bien protégés
    Dernière modification par sabahe, 17 août 2017, 21h19.

    Commentaire


    • #3
      Ici c est pareil. Il y a bcp de surveillance des parents mais aussi des autorités.
      Un enfant , même de 15 ans, n a pas le droit d être dehors passé 22heures.

      Dans bcp d endroits, les enfants sont moins ou pas surveillés. On laisse les plus jeunes sortir avec les plus âgés mais il n y a pas d adultes, pourquoi ?

      En Algérie que dit la moi? Que fait la société? Est ce dans les us???
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        Ici. , la DPJ a le droit de t'enlever tes propres enfants et les placer dans des familles d'accueil , donc les parents font très attention

        En algerie , je ne sais pas
        C'est sur y'a de bons parents qui s'occupent très bien de leurs enfants
        Mais y'en a qui s'en fouttent

        Commentaire


        • #5
          malheureusement n importe qui peut faire des enfants ,meme les irresponsables et les negligeants et defaillants.
          on devrait imposer une formation aux futurs parents comment etre de bons parents responsables.
          les enfants c est une responsabilite enorme que beaucoup prenne a la legere.
          bref la vie est tres compliquee mais c est nous qui la compliquons.

          Commentaire


          • #6
            Aujourd'hui ds un stationnement , j'ai vu un algerien ( accent algerien )
            tirer son fils environ 4 ou 5 Ans en pognant son chandail et lui a dit : n3al jed babak avec un air fâché

            Il a vu que je l'ai regardé
            Il l'a mît ds l'auto et a démarré très vite

            Des québécois auraient sûrement appelé la police

            Commentaire


            • #7
              Massa el khir ^^

              Oui les parents sont les premiers responsables de ce qui arrive à leurs progénitures, aprés ça dépend de l'accident, ou les responsabilités peuvent etre partagées, mais ils restent les premiers responsables ..

              Bah c’est simple en Algérie on voit de tout, des enfants qui sont dehors dés qu'il commence à faire jour jusqu’à ce qu'il fasse bien noir, tu les trouves bien loin de chez eux, parfois au milieu de la route avec des adultes, dans des cafés, dans des arrêts de bus, dans les stages seuls ... ils n'ont peur de rien, peur de personne .. ils font eux meme peur aux passants, maintenant on les voit meme se baigner là ou il ne faut pas .. ces enfants résident généralement dans des quartiers populaires, des quartiers ou la promiscuité règne.. c’est la majorité des parents qui sont comme ça, démissionnaires de l'éducation, laissant leurs enfants découvrir le monde extérieur seul avec des conséquences qu'on connait ..

              D'autres parents sont si soucieux et protecteurs, qu'on voit jamais leurs enfants traîner dehors... ils les raccompagnent meme à l’école, et les y récupèrent, empêchant l'enfant de se forger un caractère en dehors de son cocon familial ou de l’école .. ceux là sont peu nombreux malheureusment ..

              Etant enfant on avait le droit de jouer dehors mais on avait des horaires bien précises à respecter, jamais au dela de midi, et jamais au delà de 19h l'aprés midi, jamais avec des enfants plus âgés que nous, et toujours en bas de chez nous ... si par malheur on tardait, ou que l'un des parents nous cherche du balcon et ne nous voit pas, c’est la raclée avec une autre punition en guise de bonus lol


              Les temps ont changé, les parents aussi mais dans le mauvais sens ..
              Dernière modification par Masha, 17 août 2017, 22h31.
              Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
              La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
              L'amour ne se crie pas, il se prouve.

              Commentaire


              • #8
                Masha
                J'apprécie ta franchise

                Donc certains parents sont complètement démissionnaires et c'est nouveau
                On étais pas Comme ca avant

                Commentaire


                • #9
                  tous ces enfants qui trainent a longueur de journee dans la rue c est une bombe sociale a retardement .
                  on ne refait pas une education.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sabahe ^^

                    Autrefois, tout le monde éduquait, le voisin avait le droit de nous rappeler à l'ordre s'il voyait un ecart, de nous dénoncer aux parents, et même de nous punir au même titre que ses propres enfants, et quand les parents le sachent c’est une autre punition, kanou kamal irabiw
                    Maintenant si un voisin met au courant le parent d'un autre enfant de ses bétises, c’est la guerre entre les deux familles, donc on voit et on se tait sinon wach dakhlak, lta bewladak, wladi mrabyin 3la wladak ..
                    ça se dégrade à tous les niveaux ..
                    Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                    La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                    L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                    Commentaire


                    • #11
                      Masha

                      Les mentalités ont changé
                      Chacun pour soi
                      La méfiance et la concurrence ont remplacé toutes ces belles qualités

                      Commentaire


                      • #12
                        Les petits que tu vois dehors la nuit, leurs parents les appellent "labzouz" "el bazz" pas des enfants
                        Lorsque tu demandes à ce genre de parent où est ton fils il te répond "haw yal3ab"
                        A 8h haw yal3ab barra, a 19h haw yal3ab barra, a 23h haw yal3ab barra....

                        « Je ne pardonnerai pas la mort de mon fils, c’est les responsables de la commune et le promoteur qui l’ont tué. Il était en train de jouer quand soudain le terrain s’est effondré sur lui, à cause des travaux effectués en contrebas par un engin » raconte le père de l'enfant mort (Allah yarahmou) dans l'effondrement qui s'est produit à Bir Morad Rais
                        Dernière modification par El Corso, 18 août 2017, 03h00.

                        Commentaire


                        • #13
                          partout où j'ai habité, mes enfants pouvaient jouer dehors même tard le soir en été car nous recherchions des maisons avec jardins et cloturés
                          tout le monde en liberté même les animaux
                          ma tribu s'est payé des bonnes tranches d'aventure en fabriquant des cabanes ou en élevage d'escargot

                          cela a généré beaucoup de sacrifice financier, là où d'autres achetaient nous non, et beaucoup de trajet pour aller travailler car tout cela était possible dans des villages ou petites villes où il y a de la place pour vivre!

                          la journée ils pouvaient, passé 10 ans ,se balader seuls en vélo ou patins à roulette dans le village , je donnais une heure de retour si ils dépassaient de 10 minutes = PUNITION

                          maintenant on se plaint que les jeunes jouent tous aux jeux électronique et ne vivent pas leur vie reste tout le temps dedans; mon petit fils grandit comme ça ... dans un sens c'est bien car c'est vrai que l'époque est plus insécure mais dans un autre sens tout cela manQue de légèreté ...
                          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                          Commentaire


                          • #14
                            tous ces enfants qui trainent a longueur de journee dans la rue c est une bombe sociale a retardement .
                            on ne refait pas une education
                            Exactement ! Si comme dans le cas des enfants de Joy, on a de espace et c est cloturé ou surveillé ca passe.

                            Mais aujourd hui on constate BCP d enfants et d adolescents jusqu'á pas d heures Dehors sans aucune surveillance.

                            La ou je vis un enfant en dessous de 16 ans á 22h Dehors, c est au poste de police qu on le retrouve et les parents sont convoqués et devront suivre un séminaire.

                            Sabahe
                            LEs mentalités ont changé partout, et ce pas uniuement á cause de la decennie noire mais aussi parce que l urbanistion a pris le pas, les logements sont plus petits...il n y a plus de Cours ou de jardin ou de champs....
                            la vie en communauté tend á disparaitre et les effets positifs avec....

                            Autrefois, tout le monde éduquait, le voisin avait le droit de nous rappeler à l'ordre s'il voyait un ecart, de nous dénoncer aux parents, et même de nous punir au même titre que ses propres enfants, et quand les parents le sachent c’est une autre punition, kanou kamal irabiw
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Frieda,

                              Mon environnement, mon education, mes responsabilités parentales et legales font que je ne cautionne pas le fait de laisser des enfants si jeunes dehors sans surveillance adulte à une heure tardive.
                              La ou je vis en tant que parent j ai une obligation de surveillance sur les activités de mes enfants .

                              Qu en est il chez vous ? Comment cela se passe ??
                              Je viens de répondre à Tizi sur l'autre topic à ce sujet.

                              Pour ma part je n'ai pas attendu d'être en France pour savoir que les enfants n'avaient rien à faire dans la rue.

                              Bien sur qu'il est hors de question de laisser les enfants seuls dehors
                              un enfant n'a rien à faire dehors seul, il est exposé à toutes sortes de dangers: accidents, agressions, enlèvement et mauvaises fréquentations.

                              La rue n'a jamais éduqué, quand on a enfant on doit assumer et prendre au sérieux son éducation: l'occuper, le protéger et le laisser grandir dans un milieu sain.
                              Et oui c'est du boulot, ca prend du temps, c'est même usant parfois, c'est ca éduquer.

                              Certaines familles débordées ou inconscientes se déchargent de cette éducation en la confiant à la rue.
                              Ce n'est pas ma vision de l'éducation.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X