Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jacques Chirac “souhaite” relancer le processus du Traité d’amitié algéro-français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jacques Chirac “souhaite” relancer le processus du Traité d’amitié algéro-français

    Le président du Conseil constitutionnel français, Pierre Mazeaud, a affirmé, hier, avoir transmis au président Bouteflika le “souhait” de “reprendre” (les négociations) sur le traité d’amitié entre l’Algérie et la France. “Étant très proche du président de la République française, j’ai rappelé au président Bouteflika combien le président Jacques Chirac souhaite effectivement la reprise du traité d’amitié entre les deux pays”, a-t-il déclaré à l’issue de l’audience que lui a accordée le chef de l’État.
    Mazeaud s’est dit, en outre, “particulièrement touché” de l’entretien qu’il a eu avec le président Bouteflika, et qui a été “très riche” et “très enrichissant pour moi”, dans la mesure, a-t-il dit, “où nous avons parlé de la politique française, de la situation en Algérie et des liens entre nos deux pays”. “Il y a des liens et des traditions qui font que nos deux pays sont finalement très proches et qu’il nous appartient de continuer dans l’avenir par cette proximité qui se traduit, en réalité, par une amitié profonde entre les deux peuples”, a-t-il souligné. “Je remercie tout particulièrement le président Bouteflika de m’avoir reçu aussi longuement, et je tiens à remercier également tous les gens que j’ai pu rencontrer et qui m’ont parlé beaucoup de votre pays que j’aime bien, le connaissant d’ailleurs depuis déjà très longtemps”, a encore ajouté le président du Conseil constitutionnel français.

  • #2
    Chirac ne lui reste pas beaucoup de temps à la présidence pour faire passer ce traité.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      makache traité ulac

      Tu as raison Shadok, et d'ailleurs même quand on s'appelle mazeaud et qu'on fait aller la brosse à reluire, on sait tout de même bien qu'un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras". .......... zaama "je connais bien votre pays depuis très longtemps ............" quel scoop !!!
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        Je pense que Boutef a bien negocie ses conditions,je prefere que Boutef continue a faire durer le suspense pour garder comme une epee de Damocles sur la tete du prochain president.

        Boutef a donne sa chance a Chirac (he blew it away),alors au suivant.

        Boutef a justement insiste sur les archives de l'histoire d'Algerie, de la guerre d'Algerie,du retour des tous les tresors algeriens voles et transferes en France.

        Les plans des millions de mines encore sous terre tout le long des frontieres est,ouest et sud.

        les archives des essaies nucleaires a Reggane,et a In Ikker.

        Reconnaissance de genocide et de crimes contre l'humanite.
        Des excuses officiels,et les reparations qui en decoulent.

        Archives des prisonniers politiques tortures et disparus.

        De l'enseignement de la langue Arabe en France dans les ecoles publiques,par reciprocite.

        Du respect et de la protection de la communautee algerienne en France

        Je ne crois pas que Boutef doivent negocier avec Chirac,mais plutot avec le prochain president francais,pour mieux insister sur l'importance

        Commentaire


        • #5
          Boutef a donne sa chance a Chirac


          tiens , je le savais pas.

          Commentaire


          • #6
            "tiens , je le savais pas"
            -----------------------------------------------------------
            Comme je te savais ignorant les choses qui touche a l'Algerie.
            Voila,maintenant tu le sais,si tu as des objections,tu peux protester si tu veux,et c'est tout ce que tu peux faire.

            Commentaire


            • #7
              Voila,maintenant tu le sais,si tu as des objections,tu peux protester si tu veux,et c'est tout ce que tu peux faire.
              je veux bien protester ... tu sais me dire ou a qui je peux m'adresser stp ?

              Commentaire


              • #8
                Encore des posting qui n'ont pas leur place.

                Commentaire

                Chargement...
                X