Annonce

Réduire
Aucune annonce.

reseau PERT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • reseau PERT

    si qq un parmis vous pourrait m'aider le prof nous a promis une question dans le controle de demain en recherche operationnelle avec la théorie de graphe

    alors dans le reseau PERT d'un projet pourquoi la date au plus tard du dernier sommet est egal a la date plus tôt du meme sommet??

    :22:
    You're alive. Do something.

  • #2
    Voila la problematique des dates dans un reseau PERT est expliqué ici c'est le cours d'un prof de rennes normalement il y a tout ce qu'il te faut ^^

    Cours

    Bon courage!

    Commentaire


    • #3
      quasard

      je te remercie quasard c'est ce dont j'avais besoin
      You're alive. Do something.

      Commentaire


      • #4
        Minen, ne serais-tu pas en LMD SI ?

        Commentaire


        • #5
          je te remercie quasard c'est ce dont j'avais besoin
          De rien je dois me remettre un peu à la programation pour mon master ^^
          Ca me servira.

          Commentaire


          • #6
            heu je sais que je suis trop... casse pied mais

            c'est vrai que j'avais des problemes avec le calcul des dates mais il n y a pas la reponse a cette satanique question de "pourquoi la date au plus tard du dernier sommet est egal a la date du plus tot de ce sommet (le dernier)?? "

            et bon courage pour ton master quasard
            You're alive. Do something.

            Commentaire


            • #7
              Allez Minen, la réponse est là dedans. Bosse un peu et tu vas trouver :
              • Dates au plus tôt:
              Si la tâche Ti est en début du projet (to)
              Alors D_tôt (Ti) = to
              F_tôt (Ti) = D_tôt (Ti) + di
              Sinon D_tôt (Ti) = max {F_tôt (prédécesseur (Ti))}
              F_tôt (Ti) = D_tôt (Ti) + di

              • Dates au plus tard:
              De même si Ti est en fin de projet (tf)
              Alors F_tard (Ti) = tf
              D_tard (Ti) = F_tard (Ti) - di
              Sinon F_tard (Ti) = min { D_tard (successeur (Ti))}
              D_tard (Ti) = F_tard (Ti) - di
              Dernière modification par jawzia, 12 février 2007, 09h15.

              Commentaire


              • #8
                Salut tout le monde,

                Alors d'apres ce que je me souviens.

                Ton but c'est d'avoir le délai au plus tôt et le delai au plus tard de chaque étapes.
                Dans un graphe Pert tu pars du debut pour aller a la fin et à chaque fois tu détermine le delai au plus tard.
                Ensuite tu doit faire la même chose en sens inverse. Donc tu part de t'as dernière étape(tu récupère le delai au plus tard de cette derniers) qui va devenir enfet le delai au plus tot et tu fait ton chemin jusque ta premiers etape.

                Ce qui vas te permettre de déterminer tes marges et enfin ton chemin critique.

                J'espère que ca vas t'aider.
                Samira

                Commentaire


                • #9
                  jawzia

                  je comprends ton algo pour le calcul mais je vois pas la reponse a ma question

                  samira12

                  c'est justement là la question pourquoi mettre la date du plus tot = date du plus tard dans le dernier sommet
                  You're alive. Do something.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Quazard
                    De rien je dois me remettre un peu à la programation pour mon master ^^
                    Ca me servira.
                    Pert --> Programation. ????
                    Pert c'est pour la gestion de projet .
                    Samira

                    Commentaire


                    • #11


                      Pour construire un graphe PERT, on utilise la méthode des niveaux.
                       On détermine les tâches sans antécédents, qui constituent le niveau 1.
                       On identifie ensuite les tâches dont les antécédents sont exclusivement du niveau
                      1. Ces tâches constituent le niveau 2, et ainsi de suite…

                      Le dernier sommet n'est l'antécédent d'aucun autre sommet, il garde donc la date au plus tôt.
                      Enfin d'apres ce que j'ai compris ^^' c'est peut etre pas ca.

                      Pert --> Programation. ????
                      Pert c'est pour la gestion de projet .
                      Oui mais l'execution de taches par graphe (l'informatique repose en partie sur les graphes) peut servir dans l'adressage des commandes en programmation IA.
                      Ca peut toujours servir dans l'optimisation de base de donnée.
                      Dernière modification par Quasard, 12 février 2007, 09h34.

                      Commentaire


                      • #12
                        hmmm je compreeeeeeeeeends mtn

                        merci quasard

                        et merci a tous
                        You're alive. Do something.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par minen

                          samira12

                          c'est justement là la question pourquoi mettre la date du plus tot = date du plus tard dans le dernier sommet
                          Resalut,


                          Pert c'est une methode enfet qui vas t'aider pour gérer ton projet.
                          Et pour ressortir ton chemin critique.

                          C'est une methode donc pour pouvoir ressortir les marges etc... tu dois partir de ta derniere étape pour revenir vers la première.
                          Si tu propose une autre méthode qui arrive à faire ressortir le chemin critique pourquoi pas ! On l'appellera la méthode Minnen.

                          Je pense que tu te complique la vie pour rien.
                          Samira

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon si t'as compris c'est super alors !

                            Envoyé par Quasard
                            Oui mais l'execution de taches par graphe (l'informatique repose en partie sur les graphes) peut servir dans l'adressage des commandes en programmation IA.
                            Ca peut toujours servir dans l'optimisation de base de donnée.

                            Si tu le dit.
                            Par contre pour l'optimisation des BDD je vois pas trop.
                            Samira

                            Commentaire


                            • #15
                              Si tu le dit.
                              Par contre pour l'optimisation des BDD je vois pas trop.
                              En biologie les variables changent en fonction de l'experience donc l'ordinateur doit etre capable de reconnaitre le plus court chemin pour mener une meme experience, avec ces changements de variables, puis consigné ca dans la bdd de façon à pouvoir revenir au calcul optimal rapidement si le meme cas se représente a lui.

                              hmmm je compreeeeeeeeeends mtn

                              merci quasard

                              et merci a tous
                              De rien mais comme j'ai dit je suis pas sur de ma réponse ^^ Si c'est pour un examen vaut mieux verifier deux fois

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X