Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le fanatisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le fanatisme

    En lisans cette boutade de voltaire « Le fanatique n’est qu’un Tartuffe les armes à la main », et les derniers attentats aussi bien sur
    Je me suis demandè pourquoi l'islam genere plus de fanatiques que toutes les autre religions reunies?
    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

  • #2
    chaque religion monothéiste a eu son temps de fanatisme.
    C'est au tour des musulmans d'avoir le leur.

    Mais il n'y a pas que le fanatisme religieux. Le nationalisme fait de très redoutables fanatiques aussi.

    Les fanatiques musulmans qui passent à la radicalité et le terrorisme sont tres minoritaires et donc sont ceux qui me font le moins peur car tôt ou tard ils vont être réduits à néant.
    Ce qui me font peur sont ces masses de fanatiques, fondamentalistes, littéralistes, salafistes, conservateurs à l'extrême, ce sont eux les forces de l'immobilisme, voire la régression et ils vont durer.

    Commentaire


    • #3
      Tout est dans les enseignements et les textes

      Commentaire


      • #4
        bachi pas trop daccord avec toi quand tu dit

        chaque religion monothéiste a eu son temps de fanatisme.
        C'est au tour des musulmans d'avoir le leur.
        dans lhistoire sunnite et chiite le fanatisme a toujour exister

        a moin que tu es une preuve du contrire

        Commentaire


        • #5
          oui c'est vrai...
          mais pas au niveau qu'on vit actuellement, je crois

          Commentaire


          • #6
            bachi je pense sincerement que depuis le debut chiite et sunnite
            ont pas fait le menage dogmatique et une remise en question totale dans une vision pacifiste

            quand tu dit
            oui c'est vrai...
            mais pas au niveau qu'on vit actuellement, je crois
            la difference aujourdhui cest le desavoeu de la majoriter de la oumma (sunnite chiite )face a la vision tradictionaliste sunnite et chiite

            avant se qui se disent de la oumma chiite et sunnite vivait de conquete de pillage certain aussi de piraterie ......
            .contre ceux quils apellent mecreant

            et dans se conctexte la vision fanatique rapporter
            aujourdhui les gens travaille et les guerre sont dun autre niveau pour apporter une manne financiere a tous

            et donc beaucoup se desavoue de la vision retrograde
            car ils nont plus interet a se fanatiser


            et puis aujourdhui je croit que cest la seul epoque ou le multiculturalisme est pousser dans beaucoup de nation et donc la notion de fanatisme religieux sans trouve depassez et les enjeux different


            se qui fait quon a limpression que cest different par rapport a avant



            ps:
            apres autant je me suis mal fait comprendre
            jai du mal avec le clavier
            Dernière modification par momo84, 20 août 2017, 01h56.

            Commentaire


            • #7
              a difference aujourdhui cest le desavoeu de la majoriter de la oumma (sunnite chiite )face a la vision tradictionaliste sunnite et chiite
              Je ne vois pas ce désaveu. Il me semble, en tout cas pas pour l'Algérie.
              Le fanatisme est de plus en plus étendu.

              Commentaire


              • #8
                Je ne vois pas ce désaveu. Il me semble, en tout cas pas pour l'Algérie.
                Le fanatisme est de plus en plus étendu.
                il ya un desavoeu
                la majoriter sunnite ne combat pas et ne font pas le djihad quil devrait faire au coter de leur frere sunnite
                et qund certain vont pour se battre il les traite de terroriste ou de manipuler
                le desvoeu y est

                apres tu as raison en algerie il ya un fanatisme qui a toujour exister et qui tend a etre plus visible aujourdhui
                et je pense malheuresement que la fitan que lon avait connu avant se repete
                Dernière modification par momo84, 21 août 2017, 06h38.

                Commentaire

                Chargement...
                X