Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La bachelière qui a eu la meilleure note n'ira pas en Espagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La bachelière qui a eu la meilleure note n'ira pas en Espagne

    Une cérémonie sera organisée jeudi au Palais du Peuple (Alger) au profit des meilleurs lauréats du baccalauréat 2017 qui seront reçus par le Premier ministre et des membres du gouvernement.

    A cette occasion, les 60 premiers lauréats se verront proposer une quinzaine de jours de vacances en Espagne, en plus d’un micro portable haut de gamme.

    Les cinq premiers lauréats qui ont obtenu la mention « excellent » bénéficieront, pour leur part, de bourses à l’étranger.

    Mais celle qui a eu la meilleure note 19.20 ne peut pas y' aller sans son pere , et Benghebrit a refusé de payer le billet pour le papa
    Donc la fille a fait un désistement

    لم تتمكن صاحبة أعلى معدل في دورة بكالوريا2017، خولة بلاسكة، من السفر إلى اسبانيا رفقة بقية النجباء بعد رفض ديوان الإمتحانات والمسابقات قبول طلب مرافقة والدها لها.

    وتحدثت سبق برس مع والد التلميذة، سمير بلاسكة، الذي أكد أنه أبلغ مسؤولين في مديرية الرتبية بسكيكدة وكذلك مسؤولين في ديوان الإمتحانات والمسابقات، بشأن مرافقة الولي لنابغة الجزائر التي تحصلت على معدل 19.21 في رحلتها نحو اسبانيا، غير أن طلبه قوبل بالرفض.

    بالمقابل طالب ديوان الإمتحانات والمسابقات من والد خولة بتقديم اشهاد كتابي يتضمن تنازل صاحبة أعلى معدل في البكالوريا عن حقها في الرحلة، وكشف سمير بلاسكة في هذا السياق أن المراسلة الكتابية التي قدمتها العائلة تضمنت سبب عدم تمكن خولة من السفر دون التنازل عن حقها.

    وأكد بلاسكة أن ابنته تمسكت بموقفها انطلاقا من حكم شرعي يقضي بمرافقة الولي لها في سفرها، دون أي ضغط من العائلة التي استئنست برأي امام تثق فيه.

    من جهة أخرى تواصلت سبق برس مع مسؤول في الديوان الوطني للإمتحانات والمسابقات رفض ادراج اسمه في المقال، أوضح أن القانون يقضي برحلة للمتفوق مع مرافقة من قبل مسؤولين في قطاع التربية، حيث لا يحق للأهل الإستفادة من إمتياز التنقل مع أبنائهم. وهو ما رفضته عائلة بلاسكة بشدة.

    وأكد نفس المسؤول أن القضية عرضت على وزيرة التربية الوطنية، نورية بن غبريت، وقد أعطت تعليمات للمسؤول الأول عن ديوان المسابقات بعدم السماح لعائلات المتفوقين بمرافقتهم وتطبيق المساواة بين النجباء.

    http://zupimages.net/up/17/33/bypn.jpg


    Vous Comme papa , vous aurez fait quoi dans ce cas ?
    Acheter vous même votre billet et l'accompagner
    Ou renoncer à ce voyage ?
    Dernière modification par sabahe, 19 août 2017, 21h03.

  • #2
    Bonsoir Sabahe

    J'ai eu le privilège de "passer par là" ..

    Non seulement je n'ai pas pensé à m’accrocher au 7ijeb de ma fille pour m'imposer et l'accompagner à Istanbul mais tout content de ses résultats, j'ai cassé ma tire lire pour lui permettre de passer des jours tout ce qu'il y'a de meilleurs qu'elle a gardé en souvenirs et qu'elle évoque à ce jour...

    je fus et suis encore comblé d'être le père riche de ma fille

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Sabahe,

      Cette fille apprendra qu'en Algérie, il ne suffit pas d'être excellente pour réaliser ses rêves.
      Pour le papa je ne le juge pas, le poids des traditions et le manque de confiance en l'état algérien font qu'il n'a pas jugé sûr que sa fille parte seule en Espagne.
      Il aurait pu acheter le billet et l’accompagner (il faut penser aussi à l'hotel où sera -t-il hébergé?) peut être qu'il n'en a tout simplement pas les moyens.

      D'un autre coté je comprend la ministre, il n'est pas prévu de prendre en charge les parents.
      Ce genre de problèmes est typiquement algérien, la jeune fille se fera une raison...
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Même avis que Mégane, elle a tout résumé
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          Egomis

          Yaatik essaha pour ce que tu fais pour ta fille , elle est très chanceuse de t'avoir

          Megane

          Si la ministre paye pour lui , les autres parents voudront la même chose
          et ce voyage c'est pour récompenser les élèves pas les parents

          Désolée , je trouve la demande de la fille et son père ridicule ( j'assume )

          Si il n'a pas les moyens , fallait juste refuser dés le départ
          D'après lui il n'a pas essayé d'influencer sa fille ds sa décision , tant mieux

          En plus , apparement la fille a prit position en appliquant la charia , Comme quoi la femme ne doit pas voyager sans mahrem masculin , pere , mari ou frère
          Mais elle compte faire quoi avec la bourse à l'étranger ? Emmener son pere avec elle. , ou refuser la bourse ?

          Commentaire


          • #6
            Sabahe la fille répète ce qu'on lui a appris, elle n'a aucun pouvoir, elle est obligée de suivre ce que dit son père.

            Beaucoup de familles algériennes ont privé leurs filles d'aller faire des études à l'étranger sous prétexte religieux.

            S'il refuse les vacances à mon avis, il va refuser aussi qu'elle parte étudier ailleurs et la bourse reviendra à quelqu'un d'autre.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Megane

              J'espère que c'est sa décision personnelle ( la fille )

              Si c'était un garçon , le pere aurait exigé de l'accompagner aussi ?

              Si la fille a reçu une bonne éducation et connaît ses limites , pourquoi le père l'empêcherait de profiter de ce voyage ?

              Commentaire


              • #8
                Sabahe,

                Si c'était un garçon il aurait eu carte blanche sur toute la ligne.
                Il n y a pas d'égalité des sexes en Algérie, ce n'est pas nouveau.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Sabahe

                  C'est tout naturel pour moi!...
                  Chez moi, on a tjrs dit "elli raba'eh reba'eh esslou!" _ l'éducation dans son cadre global est innée, elle vient de la açala_

                  Pour parler du Monsieur, moi, nan plus je n'ai pas à le juger.

                  Sinon, qu'espérait-il!?
                  A supposer qu'on lui aurait permis d'accompagner sa fille.... et une fois labas, comment ferait-il pour l'hotel!!!?

                  Laisserait-il laisser sa fille dormir seule dans une chambre d'hotel!!!....
                  Quelle horreur!

                  Ou dormirait-il avec ...elle dans la même chambre!!...:22:

                  Commentaire


                  • #10
                    Egomis les gens ont peur des qu'en dira-t-on.
                    Wach iqoulou ennass!

                    Et puis beaucoup de gens pensent que l'Europe c'est la débauche partout qu'il n y a aucune règle ni aucune morale. Balak il a l'impression d'envoyer sa fille à la jungle.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Egomis

                      Et si ils ont prévu des chambres pour 2 ou 3 filles

                      Il aurait dormi sur le pas de la porte pour surveiller toute la nuit ? Ou loué ds un autre hôtel ?


                      Oui Megane , partir en Europe seule est haram

                      Commentaire


                      • #12
                        Quel égoïste ,ce père !

                        Il va priver sa fille qui a tout le mérite ...
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #13
                          Molker

                          Peut-être c'est la fille qui a exigé la présence de son père ?

                          On ne connait pas la vraie version

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faudrais peut etre ouvrir les yeux au monsieur, ou on traque, on suis on insulte on touche les filles inconues c'est chez lui pas en espagne
                            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                            Commentaire


                            • #15
                              Mario

                              À savoir comment il raisonne

                              Le danger pour une jeune femme est partout , chez nous et à l'étranger


                              Megane

                              Wach igoulou enas ?

                              Normalement ygoulou bentou chatra , intelligente , instruite

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X