Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le choc des civilisations de samuel huntington

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le choc des civilisations de samuel huntington

    assistons nous au prochains chocs des civilisations que veulen lextremisme doccident le sunnisme et le chiisme

  • #2
    je ne crois pas, dans deux ou trois générations il n'y aura plus de civilisation puisque la planète devient un village ! Tout le monde aura les mêmes références. Ou peut être qu'il y aura deux civilisations une de robots et l'autre "unité de carbone" comme on dit dans les films de science fiction.

    Commentaire


    • #3
      assistons nous au prochains chocs des civilisations que veulen lextremisme doccident le sunnisme et le chiisme
      Cher momo,
      Les principes bien compris de l’islam ne peuvent que contribuer à faire face aux défis et non à susciter le désordre ou l’obscurantisme. L’islam a orienté le monde vers la vraie science, dialogué avec les civilisations de l’antiquité, produit une civilisation universelle et contribué à la renaissance européenne. Notre temps actuel obscur ne peut occulter les mille ans de luminosité et de scientificité. Le Coran, livre ouvert par excellence, qui exige le respect du pluralisme, a été source d’une civilisation fraternelle. Il est une guidance, pour ceux qui ne sont ni sourds, ni aveugles. C'est en ce sens que des adresses au monde entier, par des savants musulmans, existent pour contrebalancer la propagande des fondamentalistes et celle des islamophobes. Mais leur visibilité reste encore très faible. La propagande islamophobe, expression d’un vide de la pensée et d’une stratégie de diversion, cache les impasses politiques, les situations critiques, qui suscitent l’exacerbation des extrêmes et des folies de tous bords. La religion musulmane n'y est vraiment pour rien..

      Entre-temps, que tout le monde se contente de se révolter contre sa propre religion, sa vraie famille ou sa généreuse nation. A part cela rien n'est permis aux musulmans.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #4
        Signes de la fin des temps

        je ne crois pas, dans deux ou trois générations il n'y aura plus de civilisation puisque la planète devient un village ! Tout le monde aura les mêmes références. Ou peut être qu'il y aura deux civilisations une de robots et l'autre "unité de carbone" comme on dit dans les films de science fiction.
        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

        Commentaire


        • #5
          Cher momo,
          Les principes bien compris de l’islam ne peuvent que contribuer à faire face aux défis et non à susciter le désordre ou l’obscurantisme
          tu avait fait rire tout le monde en soutenant que il existe uine course entre le sperme de la femme et de lhomme cetait memorable
          ou bien la foi pou tu disaity que tu parlez au mort

          tu sait tu es un obscurentiste qui signore

          Commentaire


          • #6
            tu avait fait rire tout le monde en soutenant que il existe uine course entre le sperme de la femme et de lhomme cetait memorable
            ou bien la foi pou tu disaity que tu parlez au mort
            Cher momo,
            Malheureusement pour vous, tout le monde scientifique sait a présent que lors de sa migration, l'ovocyte rencontre clairement des spermatozoïdes, déposés plusieurs jours avant, ou quelques heures après l'ovulation. On y retrouve cette course auquel le Prophète fait allusion entre le "liquide de l'homme", et "le liquide de la femme". Et c'est justement dans cet ovocyte, qu'est contenu le patrimoine génétique de la femme, de la même manière que c'est dans le spermatozoïde qu'est contenu le patrimoine génétique de l'homme. tout cela est scientifiquement avéré. C'est dans tout cela que s'effectue la ressemblance entre le bébé et ses parents. Il ne peut y avoir d'erreurs scientifiques dans le Coran ou la Sunna, c'est peine perdue pour tous nos amis détracteurs..
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par said2010
              On y retrouve cette course auquel le Prophète fait allusion entre le "liquide de l'homme", et "le liquide de la femme".
              Il n'y a aucune course entre l'ovocyte et les spermatozoïdes. L'ovocyte attend tranquillement dans son coin et ce sont les spermatozoïdes qui font la course. Le premier arrivé fécondera l'ovocyte.

              L'ovocyte est dépourvu d'appareil locomoteur, il est de ce fait immobile, contrairement au spermatozoïde qui lui en possède un, appelé flagelle. Un flagelle grâce auquel, le spermatozoïde remonte les voies utérines femelles pour aller féconder l'ovule.

              Fin du HS.

              PS: j'ai une formation scientifique et je sais de quoi je parle.

              Commentaire


              • #8
                Il n'y a aucune course entre l'ovocyte et les spermatozoïdes. L'ovocyte attend tranquillement dans son coin et ce sont les spermatozoïdes qui font la course. Le premier arrivé fécondera l'ovocyte.
                Cher hakimcasa,
                C'est exactement a cela que l'on faisait allusion. La course ne concerne que les spermatozoïdes vers l'ovule mais qui ne passent pas par mille chemins. Mais dans le fond ce n'est pas cette course, qui est actuellement avérée scientifiquement, qui nous intéresse, mais ce qui en dépend comme ressemblance de l'enfant a sa mère ou son père. Attention, vous allez faire rire notre ami momo, qui nous avance continuellement des stupidités en ce sens. On ne peut plus rien contre cette grande vérité, le prophète a grandement raison scientifiquement, si ce sont les gènes relatifs aux traits physiques externes qui sont contenus dans une partie du liquide masculin, en l'occurrence dans le spermatozoïde qui fécondera l'ovule, qui sont dominants, alors l'enfant ressemble plus au père. Par contre si ce sont plutôt les gènes relatifs à ces traits qui sont contenus dans une partie du "liquide féminin", en fait dans l'ovule, qui sont dominants, alors l'enfant ressemblera nécessairement plus à la mère. Les jeux sont faits et rien ne va plus..
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par said2010
                  C'est exactement a cela que l'on faisait allusion. La course ne concerne que les spermatozoïdes vers l'ovule mais qui ne passent pas par mille chemins.
                  Vous contredisez ce que vous disiez au post 6:
                  On y retrouve cette course auquel le Prophète fait allusion entre le "liquide de l'homme", et "le liquide de la femme".

                  Envoyé par said2010
                  Mais dans le fond ce n'est pas cette course, qui est actuellement avérée scientifiquement, qui nous intéresse
                  Non monsieur ! Arrête de faire dire à la Science ce qu'elle n'a jamais dit ! Il n'y a pas de course. L'ovule "IMMOBILE" attend tranquillement au niveau de la trompe l'arrivée des spermatozoïdes.

                  Envoyé par said2010
                  mais ce qui en dépend comme ressemblance de l'enfant a sa mère ou son père. Attention, vous allez faire rire notre ami momo, qui nous avance continuellement des stupidités en ce sens. On ne peut plus rien contre cette grande vérité, le prophète a grandement raison scientifiquement, si ce sont les gènes relatifs aux traits physiques externes qui sont contenus dans une partie du liquide masculin, en l'occurrence dans le spermatozoïde qui fécondera l'ovule, qui sont dominants, alors l'enfant ressemble plus au père. Par contre si ce sont plutôt les gènes relatifs à ces traits qui sont contenus dans une partie du "liquide féminin", en fait dans l'ovule, qui sont dominants, alors l'enfant ressemblera nécessairement plus à la mère. Les jeux sont faits et rien ne va plus..
                  La ressemblance de l'enfant à sa mère ou à son père n'a absolument rien à voir avec cette prétendue course entre les spermatozoïdes et l'ovocyte. Le prophète parle de course et sur ce point il se trompe lamentablement. Après tout, il était prophète et non un physiologiste ou un généticien.


                  Pour le reste de ton post qui se rapporte à l'expression des caractères physiques, je vous conseille vivement d'aller potasser à fond et sérieusement le sujet dans des livres scientifiques. Ça vous évitera de dire des contre-vérités scientifiques.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les graines ne font pas la course, ils essayent de sauver leur peau, par ce que les secrétions visqueuses féminines sont un poison mortel pour le sperme. Les graines n'ont a vrai dire pas le choix, avancer ou mourir dans ce bouillon visqueux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Said
                      Mais dans le fond ce n'est pas cette course, qui est actuellement avérée scientifiquement, qui nous intéresse
                      Si si c'est justement la course du sperme masculin et feminin qui nous interesse

                      La course des sperme averè scientifiquement et reconnue par le monde scientifique dans sa totalitè c'est trop fort
                      Dernière modification par mario23, 20 août 2017, 15h50.
                      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous contredisez ce que vous disiez au post 6:
                        Citation:
                        On y retrouve cette course auquel le Prophète fait allusion entre le "liquide de l'homme", et "le liquide de la femme".
                        Cher hakimcasa,
                        Il faut que vous vous décidiez un jour ou l'autre d’arrêter d'avancer continuellement des stupidités. Vous perdez votre temps, absolument rien ne peut être retenu contre le Coran ou la Sunna et justement la science a pleinement validé les écrits islamiques. Il n'y a en réalité absolument aucun verset ou hadith qui puisse être contredit en quoi que ce soit par la Science moderne. Nous voyons encore une fois comme toujours d'ailleurs que le CORAN et les Hadiths évoquent en de nombreux endroits, des mécanismes précis mentionnant des phases bien définies de la reproduction sans offrir à la lecture le moindre énoncé entaché d'inexactitude au vu des données de la science moderne. Il ne peut donc y avoir d'erreurs scientifiques dans le Coran ou les hadiths.
                        Non monsieur ! Arrête de faire dire à la Science ce qu'elle n'a jamais dit ! Il n'y a pas de course. L'ovule "IMMOBILE" attend tranquillement au niveau de la trompe l'arrivée des spermatozoïdes.
                        Mon cher ami le Prophète fait clairement ici allusion aux sécrétions qui jouent un rôle majeur dans la reproduction, c'est a dire directement liées au patrimoine génétique de l'enfant. Or, les liquides dont vous faites allusions ne jouent qu'un rôle secondaire, et n'interviennent en rien dans le dit patrimoine. Personne ne peut nier les indispensables sécrétions hormonales, qui jouent le rôle majeur dans la reproduction humaine chez la femme. Il y a en fait également la sécrétion de progestérone, par les cellules de la granulosa du corps jaune, ces sécrétions servent à stabiliser la paroi de l'utérus et favorise la nidation de l'embryon. Il en existe bien d'autres encore dont également l’œstrogène. De là, réduire les sécrétions de la femme, aux seules sécrétions de la "prostate féminine" ou d'une ovule qui attend, est déjà en soi un non sens dans la science de l'embryologie... Nous comprenons qu'il n'est nullement exclu que le Prophète fasse allusion à la phase d'ovulation chez la femme, au cours de laquelle l'ovaire expulse un ovocyte. L'expulsion du liquide dont ferait allusion notre vénéré Prophète correspond ainsi à l'expulsion de l'ovocyte entouré de sa corona radiata, et d'amas dispersés de cellules du cumulus, le tout baignant dans un liquide filamenteux contenant beaucoup de progestérone, nécessaire pour attirer le spermatozoïde. Étudiez un peu la science avant de vous prononcer si bêtement.
                        La ressemblance de l'enfant à sa mère ou à son père n'a absolument rien à voir avec cette prétendue course entre les spermatozoïdes et l'ovocyte. Le prophète parle de course et sur ce point il se trompe lamentablement. Après tout, il était prophète et non un physiologiste ou un généticien.
                        Justement c'est parce qu'il est prophète qu'on ne peut plus rien contre cette grande vérité. Le messager a grandement raison scientifiquement. Si ceux sont les gènes relatifs aux traits physiques externes qui sont contenus dans une partie du liquide masculin, en l'occurrence dans le spermatozoïde qui fécondera l'ovule, qui sont dominants, alors l'enfant ressemble plus au père. Par contre si ce sont plutôt les gènes relatifs à ces traits qui sont contenus dans une partie du "liquide féminin", en fait dans l'ovule, qui sont dominants, alors l'enfant ressemblera nécessairement plus à la mère. C'est actuellement un fait manifeste et une vérité scientifique inébranlable. L'humain est créé dans une relation de rivalité entre les spermes de l'homme et de la femme. Plus l'un prendra le dessus plus l'enfant lui ressemblera. Dans l'acte de la génération sont impliqué autant de spermes masculins que de secrétions spermatique féminine. Malheureusement pour vous, tout le monde sait a présent que lors de sa migration, l'ovocyte rencontre clairement des spermatozoïdes, déposés plusieurs jours avant, ou quelques heures après l'ovulation. C'est bien ici qu'on retrouve cette course auquel le Prophète fait allusion entre le "liquide de l'homme", et "le liquide de la femme". Et c'est justement dans cet ovocyte, qu'est contenu le patrimoine génétique de la femme, de la même manière que c'est dans le spermatozoïde qu'est contenu le patrimoine génétique de l'homme. tout cela est scientifiquement avéré. Attention, la ressemblance a laquelle nous faisons allusion n'a pas lieu nécessairement et uniquement sur les traits du visage. Il convient de comprendre la ressemblance comme un paramètre de l'identité parentale saisissable a l'intérieur d'un couple familial. Egalement, la transmission de l'information génétique respecte également cette ordre des choses. Absolument tout le crédit scientifique est donc donné aux hadiths et aux versets coraniques.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #13
                          Si si c'est justement la course du sperme masculin et feminin qui nous interesse

                          La course des sperme averè scientifiquement et reconnue par le monde scientifique dans sa totalitè c'est trop fort
                          mario

                          le gars critique lobscurentisme
                          et dans dautres poste il soutient parlez au mort enfoui sous des mettre de terre

                          il soutient quil existe une course entre le sperme femme et homme dans luterus et le gagnant determinera la ressemblance avec lun des deux parent

                          ya plein de chose ou said c'est lacher


                          apre se genre de personne creuse le clivage civilisationelle

                          Commentaire


                          • #14
                            et dans dautres poste il soutient parlez au mort enfoui sous des mettre de terre
                            Cher momo,
                            Pour la course des spermatozoïdes, l'affaire est définitivement réglée. Il ne vous reste plus rien a dire sur ce plan. Vous voyez que tous s'accordent a confirmer cela. Le Coran et les hadiths ont donc pleinement raison. Quand au fait de parler au mort, on peut même parler a la nature, voire même a une montagne. Nous ne sommes pas plus intelligent que Victor Hugo, alors voici ce qu'il écrivit a sa fille alors qu'elle était déjà morte. Je sais que vous êtes totalement frappé d'idiotie alors j'écris cela surtout pour ceux a qui il reste encore un sens a la vie et a la mort.

                            Demain, dès l’aube...
                            Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne,
                            Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m’attends.
                            J’irai par la forêt, j’irai par la montagne.
                            Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

                            Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
                            Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
                            Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
                            Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

                            Je ne regarderai ni l’or du soir qui tombe,
                            Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
                            Et quand j’arriverai, je mettrai sur ta tombe
                            Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.


                            Victor Hugo, extrait du recueil «Les Contemplations»
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #15
                              Said

                              Pour la course des spermatozoïdes, l'affaire est définitivement réglée. Il ne vous reste plus rien a dire sur ce plan. Vous voyez que tous s'accordent a confirmer cela
                              Tu delire said
                              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                              La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X