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ALGERIE: Bientôt une nouvelle usine de bus HIGER à Sétif

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  • ALGERIE: Bientôt une nouvelle usine de bus HIGER à Sétif



    Usine des bus HIGER-SETIF
    Capacité annuelle: 3000 unités/an tous modèles confondus

    Production
    - Montage des bus & Autocars
    - Pièces de rechange

    - 60% destinés au marché algérien
    - 40 destinés au marché étranger
    - Emplois directs: 1200
    - Début des travaux: Avril: 2016
    - Achèvement de travaux: Février 2018
    - Superficie: 200 000 M2
    - Lieu: Sétif
    L'usine en cours de construction


    Maquette Usine & Bureaux


    Dernière modification par MEC213, 20 août 2017, 03h35.

  • #2
    La marque HIGER vendue dans 82 pays à travers le monde en Asie du Sud, au Moyen-Orient, en Afrique, en Europe de l'Est, en Russie, au États-Unis, et en Amérique latine.

    Vidéo juin 2013
    Dernière modification par MEC213, 20 août 2017, 12h44.

    Commentaire


    • #3
      Usine qui fabriquera des systèmes CKD pour l’ensemble des usines de la marque en Afrique

      Basée à Sétif sur une superficie de 20 hectares, l’usine Higer fabriquera des pièces de rechange pour les unités d’assemblage de la marque chinoise en Afrique. “C’est une usine qui fabriquera des systèmes CKD pour l’ensemble des usines de la marque en Afrique . Sa capacité annuelle est de 3000 bus, tous modèles confondus, dont 60% sont destinés au marché algérien“, détaille M. Mazouz, en précisant que l’investissement nécessaire pour la construction de cette usine est de 80 millions d’euros. “Nous allons créer 1200 emplois directs”, affirme M. Mazouz.

      Les bus Higer, importés par le groupe Mazouz, circulent déjà sur les routes algériennes depuis plusieurs années. “Nous avons 90% de parts de marché. Les bus Higer sont réputés fiables“, se vante-t-il.

      Avant même d’entamer sa production, le groupe Mazouz a déjà un carnet de commande bien plein. “Nous serons le fournisseur du plus grand transporteur en Algérie. Le groupe Tahkout s’est engagé à acheter les 1200 premiers bus“, affirme Ahmed Mazouz.

      TSA

      Commentaire


      • #4
        je ne comprend pas cette logique
        ça vas dans tous les sens
        il ya bien une usine de bus avec les allemands (mercedes) pourquoi ne pas approfondir avec eux , augmenter le taux d'integration, laugmenter la production etc...
        j'ai comme l'impression que la mafia de l'import import a de de beaux jours devant elle

        Commentaire

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