Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentats en Espagne: au Maroc, les proches des suspects n'ont "rien vu venir"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentats en Espagne: au Maroc, les proches des suspects n'ont "rien vu venir"

    Par LEXPRESS.fr avec AFP , publié le 19/08/2017 à 18:47

    A Melouiya au Maroc, le père de Driss et Moussa Oukabir se dit "effondré" depuis l'annonce de l'implication présumée de ses fils dans les attentats en Espagne.

    "Ils n'avaient montré aucun signe de radicalisation". C'est ce qu'affirme le père de Driss et Moussa Oukabir, deux des suspects des attentats perpétués en Espagne cette semaine. Moussa, 17 ans, a été tué et son frère Driss, 27 ans, a été arrêté après les attaques menées à Barcelone et Cambrils qui ont fait 14 morts et des dizaines de blessés et ont été revendiquées par le groupe djihadiste État islamique (EI).

    Melouiya au Maroc, village d'origine de deux des suspects des attentats en EspagneMelouiya au Maroc, village d'origine de deux des suspects des attentats en Espagne

    A Melouiya, un petit village au Maroc, le père des deux garçons semble bouleversé. Initialement prévue pour accueillir une cérémonie de mariage, une tente traditionnelle plantée dans un paysage rocailleux, à quelques mètres de la maison rudimentaire en pierre et en terre des Oukabir, voit finalement défiler les visiteurs venus présenter leurs condoléances.

    "Nous sommes sous le choc"
    "La joie a laissé place à la tristesse et à la douleur", souffle Abderrahim, la quarantaine, un oncle des frères Oukabir, aux côtés de leur père Saïd, qui a récemment divorcé de leur mère. "Nous sommes sous le choc, complètement effondrés", enchaîne, les larmes aux yeux, Saïd Oukabir, entouré de membres de la famille, de voisins et d'amis. "Ils n'avaient montré aucun signe de radicalisation. Ils vivaient comme les jeunes de leur âge, s'habillaient comme eux", jure le père, carrure d'athlète et casquette vissée sur la tête.

  • #2
    le salafisme est une plaie pour la population magrebine

    Commentaire


    • #3
      salam
      Qui blâmer? les parents, l'école, la société? moi je dirai maintenant beaucoup plus nos dirigeants pourris, qui ont laissé, et qui laissent une jeunesse sans éducation, sans repères, sans prévention, et sans aucun projet de vie; même si les parents ont une part de responsabilité; mais si les parents sont pauvre matériellement et surtout s'il n'ont pas eu accès à l'éducation ils sont démuni ce qui est souvent le cas chez nous, car beaucoup de parents pauvres, ont tant bien que mal réussi l'éducation de leurs progéniture.
      Dans une moindre mesure, c'est comme ceux qui traversent la mer au péril de leurs vies en vue de changement et d'une autre meilleure, sauf que nos abrutis tuent des innocents en croyant changer et refaçonner le monde pour des illusions dictés par des haineux, des barbares.
      Même si en occident avec tout les moyens, il y'a aussi des KKK, des racistes de tout bords aux nom de certaines idéologies, des serial killers des violeurs.....
      Mais bon sens les socles d'une société c'est l'éducation, la santé, le travail et une vie décente à minima, ce que nos valeureux voleurs ne veulent pas pour nos peuples, il faut que ces peuples restent dans l'ignorance pour ne pas demander des comptes à ces corrompus.
      Un gamin qui est occupé par son futur, ses études et perspective d'un travail assuré, il n'aura pas le temps de penser à aller rejoindre une bande de tarés criminelles c'est sounatou lhayate, études, travail et fonder une famille.
      Il faut plutôt chasser ces voleurs en col blanc et même en djelaba.

      Commentaire


      • #4
        salam
        Qui blâmer? les parents, l'école, la société? moi je dirai maintenant beaucoup plus nos dirigeants pourris, qui ont laissé ....
        cest plus une question dinterpretation de lislam une interpretation sunnitosalafste qui a mener a des desastre

        tant que les gens ne comprendront pas que le terrorisme est une interpretation et donc une ideologie a combatre et tant que les gens croiront que les attentat proviennent dun echec social et economique de letat (il existe des djihadiste instruit et de haute classe social )alor rien ne sera resolut et ca va empirer

        le salafisme et le chiisme sont des cancers a combatre

        Commentaire

        Chargement...
        X