Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erdogan invective le chef de la diplomatie allemande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Erdogan invective le chef de la diplomatie allemande

    Le président turc Recep Tayyip Erdogan est toujours à l'offensive contre les dirigeants allemands. Les relations entre les deux pays sont tendues depuis plusieurs années maintenant. Et ces derniers jours le président turc multiplie les attaques contre Berlin. Il avait déjà demandé aux Turcs allemands de ne pas voter pour certains partis lors des élections législatives du 24 septembre. Samedi, il s'est également adressé au ministre allemand des Affaires étrangères, qui lui reproche de s'ingérer dans les élections allemandes. Recep Tayyip Erdogan lui a demandé « ne pas dépasser les limites » et de « de ne pas faire la leçon à la Turquie ».
    *

    « Qui es-tu pour parler au président de la Turquie ? », c'est la question très peu diplomatique posée par Recep Tayyip Erdogan, au ministre allemand des Affaires étrangères.

    Le président turc semble prêt à provoquer Berlin jusqu'aux élections législatives allemandes. Depuis deux jours, Recep Tayyip Erdogan appelle les Turcs d'Allemagne à ne pas voter pour le CDU, le SPD ou les Verts, des partis anti-turcs selon lui. Mercredi déjà, le pouvoir turc demandait à Berlin d'extrader un responsable supposé du putsch raté du 15 juillet 2016. Ankara accuse aussi depuis plusieurs mois l'Allemagne d'être un sanctuaire pour des militants et des dirigeants du PKK kurde...

    Bref, Erdogan compte bien influencer le vote des Allemands d'origine turque - ils sont plus d'un million - mais sans donner de consigne de vote précise. Le président Erdogan tente de jouer les trouble-fête sans avoir de réel pouvoir de nuisance à l'encontre des dirigeants allemands.


    RFI

  • #2
    Un dictateur de plus !!

    Je pense qu'il veut exporter sa dictature en Allemagne !!!
    Le Sage

    Commentaire


    • #3
      Un Tyran et un fassed mythomane et megalomane qui croit donner des lecons au chef de la diplomatie d'une democratie presque exemplaire....
      Dernière modification par xenon, 20 août 2017, 12h33.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Pas très malin de la part d Erdogan...... Il commence sérieusement à m'agacer avec son manque de tact .

        [Recep Tayyip Erdogan appelle les Turcs d'Allemagne à ne pas voter pour le CDU, le SPD ou les Verts, des partis anti-turcs selon lui.
        Moiuuuai qu'ils votent pour le SPD alors comme ça il récupérera dans la semaine 2 millions de ces concitoyens.....
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Erogan a perdu tout sens de la mesur.
          Si on suit bien sa logique, les germano-turcs doivent donc voter soit pour Die linke, un parti communiste qui a plusieurs élus et cadres d'origine kurdes et qui est résolument anti Erdogan et avec une rhétorique beaucoup plus violente que celle de CDU, SPD et les Verts réunis.
          Soit pour l'AfD, parti de l'extréme droite, anti musulman et anti turc, qui veut interdire la nationalité allemande aux turcs et aux autres musulmans.
          Décidément ce merdeux d'Erdogan veut faire gagner l'AfD pour fanfaronner aprés sur le fascisme et le racisme dont ils seront victimes les turcs en Europe.

          Commentaire


          • #6
            AFD et pas SPD .......MERCI ICHWEITER
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Je t'en prie Cell.
              L'AfD = "l'Alternatif pour l'Allemagne" c'est le FN allemand, sauf que Frauke Petry, n'est pas blonde comme Marine le Pen. on dit que les brunes sont plus malines que les blonde.

              Commentaire


              • #8
                « Qui es-tu pour parler au président de la Turquie ? »

                Quel imbécile !

                Commentaire


                • #9
                  Combien de fois les officiels allemands et européens sont intervenus pour critiquer la politique ,la democratie et la justice turque ?
                  Milles et une fois
                  Erdogan a parfaitement raison de rendre la monnaie de leurs piece a ceux qui se prennent pour le centre du monde

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X