Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mort mystérieuse de deux sœurs à Tizi Ouzou : Quand la communication officielle fait défaut

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mort mystérieuse de deux sœurs à Tizi Ouzou : Quand la communication officielle fait défaut

    Deux sœurs sont décédées en l'espace de 15 jours à Tizi Ouzou dans des circonstances mystérieuses. Leurs parents à Draa Ben Khedda, d'où elles sont natives, ne savent plus à quel saint se vouer pour connaître les causes exactes à l’origine de ce drame ne serait-ce que pour faire leur deuil.
    Les autorités habilitées à communiquer en pareilles circonstances n'ont pas daigné s'exprimer ne serait-ce que pour rassurer les parents des deux défuntes pour la vie de leurs autres enfants avec qui elles étaient en contact avant leur décès.
    Lyna (5 ans) est décédée une semaine avant que sa sœur ne rende l'âme elle aussi jeudi passé. La première, évacuée aux urgences du CHU Nedir Mohamed de Tizi Ouzou, avait rendu l'âme en cours de route. Alors que Maya (11 ans), a été hospitalisée après avoir présenté les mêmes symptômes que sa défunte sœur. Après les examens effectués, sur décision médicale, elle a quitté l'hôpital. A sa seconde réadmission aux urgences du CHU elle est décédée.
    Le jour du décès de cette dernière, ses parents avaient interpellé les responsables du CHU pour connaître la cause exacte de la mort de leurs deux fillettes. Mais en vain, faute de résultats de l'autopsie, effectuée sur la dépouille de la petite Lyna décédée une semaine auparavant.
    Joint au téléphone, hier, l'oncle des deux défuntes n'a pas caché son inquiétude quant aux causes exactes du décès de Lyna et Maya, tout en accusant de négligence ceux chargés des investigations médicales obligatoires après le décès suspect de la première patiente.
    A croire notre interlocuteur, les services sanitaires ont été sollicités à se déplacer à leur domicile afin d'inspecter les lieux dans le cadre de l'enquête sur les circonstances du premier décès mais en vain.
    Ce qui n'a pas manqué de semer la panique parmi toute la famille et les voisins en l'absence des résultats de l'autopsie opérée sur la dépouille de Lyna.
    Ce n'est qu'au décès de la seconde victime que l'on a décidé de garder en observation médicale le troisième enfant de la même famille. Alors que l'on attend toujours les conclusions des deux autopsies.
    Conséquence d'un défaut de communication officielle, place aux rumeurs les plus fantaisistes en attendant que l'on éclaire l'opinion sur les causes à l'origine de la mort des deux sœurs et de l’hospitalisation de leur frère.
    La rédaction d'Algérie1 a tenté de joindre les services concernés, notamment le CHU Nedir Mohamed, pour connaître leur version de ces faits, mais en vain.

    algerie1

  • #2
    Face à l'incompétence des médecins en Algérie, les algériens ont appris à se contenter du mot "mektoub"....

    Paix aux âmes des deux petits anges et courage aux parents
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Megane
      Face à l'incompétence des médecins en Algérie, les algériens ont appris à se contenter du mot "mektoub"....
      Ce n’est pas ce qui a été écrit dans l’article..
      Après le décès de la soeur, je pense il y a une alerte sanitaire en cours.. les autorités ont pratiqué les autopsies nécessaires.. le domicile a été inspecté.. la troisième soeur est hospitalisée.. et placée en observation.. normalement en quarantaine sanitaire..
      Je pense que le manque de communication est surtout dû au manque d’information.. et la peur de créer une panique..
      Il ne faudrait donc pas dire n’importe quoi et accuser nos médecins d’incompétents sans preuves..

      C’est ce journaliste qui est à mon avis incompétent.. au lieu de faire du journalisme téléphonique.. il aurait dû descendre sur le terrain et pousser les portes des institutions Wilaya/DSP/CHU.. s’il a une carte de journaliste, il est obligatoirement reçu par le Wali, le DSP ou le DG/CHU..

      Commentaire


      • #4
        Il ne faudrait donc pas dire n’importe quoi et accuser nos médecins d’incompétents sans preuves..
        Je dis ce que je veux monsieur le barbu, je n'ai pas besoin de ton autorisation.

        Quand à l'incompétence des médecins algériens je l'ai vue et vécu d'une façon amère, je te souhaite de tomber entre leurs mains, ca te calmera un peu...
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est qu'au décès de la seconde victime que l'on a décidé de garder en observation médicale le troisième enfant de la même famille.
          Une personne qui meurt sans raison apparente n'étone personne, il faut qu'il y en ait plusieurs pour qu'on commence enfin à se demander s'il ne faut pas chercher la raison.
          C'était pareil pour le scandale des bébés vaccinés et vu mon expérience personnelle, j'ai l'impression que cette règle est appliquée dans tous les établissements de santé.
          Un mort c'est le mektoub, deux morts ou plus, ah il y a peut être une raison!
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Je dis ce que je veux monsieur le barbu, je n'ai pas besoin de ton autorisation.
            Non Madame.. il ne faut pas dire n’importe quoi.. Ce n’est pas parce que tu es tombé sur des Médecins incompétents qu’il faut taxer tous notre corps médical d’incompétence.. et de fatalisme. J’ai eu certes de mauvaises expériences dans ma vie.. mais Alhamdoulilah, j’ai souvent rencontré des personnes hautement compétentes.

            Un mort c'est le mektoub, deux morts ou plus, ah il y a peut être une raison!
            Un mort, c’est "banal" dans un hopital.. ils ont le temps de chercher la cause.. le médecin légiste est là pour faire son travail.. Mais dès qu’il s’agit d’un début d’épidémie.. c’est l’alerte sanitaire.. et elle est souvent discrète. Ce n’est pas uniquement en Algérie.. c’est le cas partout dans le monde..
            Je comprends que tu veux absolument placer le mot "mektoub" ou "incompétence" quelque part.. mais apparemment, et apriori, ce n’est pas encore le cas dans cette histoire. Le sujet est certes inquiétant, mais cette article est incomplet..

            Commentaire


            • #7
              Tu n'as absolument rien compris comme toujours et comme tous les islamistes. Vous sortez tout de suite vos armes en croyant que le monde n'a pas d'autre préoccupation que vous.
              J'ai mes raisons de parler d'incompétence et cela me regarde, je n'ai pas besoin de ton approbation.

              Je te laisse dans ton monde...ca va bien faire avancer la médecine en Algérie, des gens comme toi, on voit où on en est arrivés après la vague islamiste....
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                J’ai eu certes de mauvaises expériences dans ma vie.. mais Alhamdoulilah, j’ai souvent rencontré des personnes hautement compétentes.
                Echahada li Allah..

                J'en ai rencontré également, un personnel hospitalier compétent, professionnel et probe ... de la femme chargée de l'hygiène au prof, chef de service...

                Edit: Pfff....! oeilfermé
                Dernière modification par Egomis, 20 août 2017, 16h06.

                Commentaire


                • #9
                  Les hypothèses sont nombreuses comme la méningite foudroyante surtout l'hiver par exemple.

                  Commentaire


                  • #10
                    courage aux parents !

                    Commentaire


                    • #11
                      Rabi yarhamhoum wa ysabar leurs parents

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est dur , rébi yerhamhoum
                        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est triste.

                          Allah yarhamhom... Zwidjet b'net .. Rabi y'sabbar les parents ncha Allah ..
                          PEACE

                          Commentaire


                          • #14
                            terrible pour les parents !

                            laissons les médecins faire leur travail , parfois ils ont beau faire rien n'est possible
                            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Allah yarhamhoum
                              Même si les médecins ne peuvent rien et ne connaissent pas la cause des décès, le minimum de respect est de communiquer avec les parents, d'etre transparents.
                              Problème d'attitude et de respect... voire d'humanité

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X