leilasagefemme
12/02/2007, 20h34
C'est parce que tu ne m'as point comprise :mrgreen:
Quand je dis ça :
tjrs s'arranger, s'adapter au moment venu pour sa famille
Ca veut dire arrêter de bosser, ça veut dire prendre un mi temps, un congé parental et pourquoi? parce que le boulot c'est pas le plus important
Moi je peux te dire que rester à 100% à la maison là tu peux péter un plomb,
t'en rêves de la maison lol (Mince j'ai oublié de faire tourner la machine lol) il faut un minimum, you understand?
Et ça j'en connais des femmes qui pêtent un plomb par contre je te suis quand tu dis que temps complet et s'occuper de sa famille c'est incompatible, j'en ai des exemples à la pelle...
J'ai dis que toutes les personnes que je connais, qui le font de nos jours (temps complet, course à la paye...) le font au depend de la religion ...
Hamdoullah on n'est pas toutes comme ça...
Puis-je donner mon avis... un avis complémentaire en fait.
ça me gêne que la femme ne travaille pas parce qu'elle doit élever ses enfants. Et quie c'est l'unique raison. Il faut qu'elle pense à son avenir aussi. Qu'elle travaille à temps partiel, j'sais pas moi...
Bon, une femme qui se marie jeune, à 45ans, tous ses enfants ont plus de 18ans.
Elle fait quoi après de son temps libre???
leilasagefemme
12/02/2007, 20h41
De même je veux donner l’image d’une femme musulamnne voilée, et reussie
Par contre ça ça me choque, entre être et paraitre, il y a un monde!Contradiction totale, on cherche à plaire à Allah ou aux autres?
En émettant des hypothèses on peut construire beaucoup d'obstacles et surtout en ne vivant ni ne connaissant la situation, il est bien difficile de pourvoir juger si cela est du possible ou de l'impossbile......
Je rajouterais qu'une mère même en aimant beaucoup son travail fera toujours de ses enfants une priorité........................
damLaguL
12/02/2007, 20h58
Je rajouterais qu'une mère même en aimant beaucoup son travail fera toujours de ses enfants une priorité........................ zwina toi et adrar quand je vous lis je comprend que vous etes parents experimenté et tres sage
il faut comme tu dis connaitre la situation de tous le monde avant de parler
et ta phrase est tres vrai
leilasagefemme
12/02/2007, 21h09
En émettant des hypothèses on peut construire beaucoup d'obstacles et surtout en ne vivant ni ne connaissant la situation, il est bien difficile de pourvoir juger si cela est du possible ou de l'impossbile......
C'est quand même bien d'y penser avant, savoir ce que l'on recherche et biensûr mise à l'épreuve au moment venu ;)
Y réfléchir, ça ne veut pas dire avoir des idées arrêtées sur le contenu bien au contraire mais en retenir le meilleur qui soit en adéquation avec nos valeurs défendues...c'est ma vision des choses
Sauf que tu pourras réfléchir autant que tu voudras le jour où tu te retrouveras en situation tu t'apercevras qu'entre la théorie et la pratique il y a un océan. Il ne sert à rien de mettre la charrue avant les boeufs et de voir déjà des problèmes là où il n'en n'existe pas.....
leilasagefemme
12/02/2007, 21h21
Moi je vois pas de pb que des solutions, qui ont été déjà testées et qui fonctionne , ça ne me fait pas peur du tout donc je met d'abord les boeufs et ensuite mon mari mettra la charrue :mrgreen:
*lafille2lalune*
12/02/2007, 22h12
pour moi, une femme se doit de travailler
pour elle
il faut qu'elle puisse bénéficier d'une vie social
qu'elle soit active
ça évite pas mal de soucies !
elle sera mieu dans sa peau et pourra
s'échapper du cocon familliale et de son rôle de maman et dépouse
durant au moins quelques heures !
bon moi je suis un peu sauvage alors on pourra jamais m'enfermer à la maison en me disant c'est bien, c'est ce qu'il faut.
mais je trouve ça dommage et injuste que certains hommes n'hésite pas à profiter de la faiblesse de leur femme
pour les cloisoner au foyé.
hamdoulillah !
tout les hommes ne sont pas comme ça !
et toutes les femmes ne sont pas naive
puis y'a celle qui ce complaise à rester à la maison ! ! !
En même temps faut pas non plus exagérer, si ma femme est masseuse de métier... je serai moins d'accord.
Non non, juste que ne je souhaite pas qu'elle ait des mains trop musclées, comme agricultrice je dirai pas oui non plus :)
Absente5
13/02/2007, 00h19
@Maroc50: tu es hors sujet ...
Citation:
Ah, cela va égayer ma journée, la femme ne doit pas travailler ,du comment et pourquoi en deux posts !!!
Y'avait marquer "pour les musulmans", c'est pas pour rien ... ton avis m'importe peu, surtout lorsque tu n'es pas capable de lire convenablement ...
Touti, de quel droit te permets-tu de me parler ainsi??????????????????
De quel droit, oses-tu juger mon taux d'islamité ou de musulmanité?
Nan, mais je rêve.
j'ai une opinion là dessus assez "seul contre tous ... et je m'en fou" ... ...ton avis m'importe peu...:mrgreen:
Mauvaise manière de commencer un topic. L'Islam c'est aussi l'humilité et la politesse. Relis la charte et évite la récidive, stp.
La tradition veut qu'une mère de famille est avant tout une femme au foyer, mais ce n'est pas forcément une bonne tradition. Primo, ne pas avoir une activité (professionnelle ou caritative...etc) peut nuire à la santé mentale de la femme. Secundo, une femme sans activité professionnelle devient vulnérable et sera à la merci des humeurs de son mari. Certes, la femme ne se marie pas en pensant d'emblée au divorce, mais un poste de travail lui permettra à la fois d'être autonome financièrement et de se créer des relations qui ne pourront qu'être bénéfiques pour son d'épanouissement, et donc, à son couple et à sa famille. Une manière de vivre qui n'est en rien contraire à la religion.
== Evitez les attaques personnelles - Lisez la charte du forum, svp - Dernier rappel ==
Absente5
13/02/2007, 09h35
Nan mais c'est quoi le délire Touti, j'hallucine. Quand bien même je serai Juive ou Chrétienne ou Musulmane. Tu te prends pour qui vraiment.Sais-tu que la terre tournee autour du soleil et pas autour de toi?
Vraiment , j'hallucine.
L'OISEAU BLEU
13/02/2007, 09h49
être mère au foyer n'est pas un statut dégradant, c'est le plus beau qui soit même. Perso, cela ne me dérangerait pas, et je pourrai même m'épanouir ainsi. A l'image de ma chère maman. C'est peut-être parce que je ne suis pas carriériste dans l'âme.
== Evitez les attaques personnelles - Lisez la charte du forum, svp - Dernier rappel ==
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org