Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le travail de la femme en Islam ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le travail de la femme en Islam ...

    Pensez vous que de nos jours, pour nous musulmans, les priorités sont respectées ?

    Je poste les reponses de deux personnes concernant le travail des femmes musulmanes mariées, j'attend vos commentaires et vos avis ... je vous ferai par du mieux par la suite, j'ai une opinion là dessus assez "seul contre tous ... et je m'en fou" ...


    == Evitez l'abus de couleurs et de gras, svp - Lisez la charte du forum ==

  • #2
    Si tu pratique de telles règles tu sera honi, rejetter, tu sera taxé de malade mental d'integriste, et si tu as de la chance tu sera admis dans un hopital psychiatrique a défaut de prison !

    Commentaire


    • #3
      Si tu pratique de telles règles tu sera honi, rejetter, tu sera taxé de malade mental d'integriste, et si tu as de la chance tu sera admis dans un hopital psychiatrique a défaut de prison !
      Où. et par qui surtout?

      La question n'est pas là, c'est surtout quel est votre avis sur la chose ?

      Je m'adresse aux musulmans, ça va de soit ...

      Commentaire


      • #4
        Ah, cela va égayer ma journée, la femme ne doit pas travailler ,du comment et pourquoi en deux posts !!!

        Commentaire


        • #5
          Je m'adresse aux musulmans, ça va de soit ...
          Discussion à huis clos ? Y a pas d'exclusion dans FA. A fortiori pour convictions religieuses. Je me contenterai donc de vous lire.
          Dernière modification par jawzia, 12 février 2007, 14h09.

          Commentaire


          • #6
            alya j ai lu autant que toi le message de touti il ne dit aps qu une femme na pas le droit de travailler
            touti toute les feems sont obliger selon moi de travailler et je pense que seul les femes elles meme peuvent comprendre la raison
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              tout est la..

              dans ces versets ,on peut trouver toutes les reponses..du moins j'ai trouvé les miennes..elles decrivent une passage de la fuite de moise de l'egypte avant sa revelation au sinai


              .22. Et lorsqu'il se dirigea vers Madyan, il dit : “Je souhaite que mon Seigneur me guide sur la voie droite”.

              28.23. Et quand il fut arrivé au point d'eau de Madyan, il y trouva un attroupement de gens abreuvant [leur bêtes] et il trouva aussi deux femmes se tenant à l'écart et retenant [leurs bêtes]. Il dit : “Que voulez-vous ? ” Elles dirent : “Nous n'abreuverons que quand les bergers seront partis; et notre père est fort âgé”.

              28.24. Il abreuva [les bêtes] pour elles puis retourna à l'ombre et dit : “Seigneur, j'ai grand besoin du bien que tu feras descendre vers moi”.

              28.25. Puis l'une des deux femmes vint à lui, d'une démarche timide, et lui dit : “Mon père t'appelle pour te récompenser pour avoir abreuvé pour nous”. Et quand il fut venu auprès de lui et qu'il lui eut raconté son histoire, il (le vieillard) dit : “N'aie aucune crainte : tu as échappé aux gens injustes”.

              28.26. L'une d'elles dit : “ô mon père, engage-le [à ton service] moyennant salaire, car le meilleur à engager c'est celui qui est fort et digne de confiance”.

              28.27. Il dit : “Je voudrais te marier à l'une de mes deux filles que voici, à condition que tu travailles à mon service durant huit ans. Si tu achèves dix [années], ce sera de ton bon gré; je ne veux cependant rien t'imposer d'excessif. Tu me trouveras, si Allah le veut, du nombre des gens de bien”.

              28.28. “C'est (conclu) entre toi et moi, dit [Moïse]. Quel que soit celui des deux termes que je m'assigne, il n'y aura nulle pression sur moi. Et Allah est Garant de ce que nous disons”....
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                a Touti

                si tu veux debattre d'un sujet par rapport de ton point de vue, aie au moins
                l'obligence de mettre ton avis comme ca on saura te repondre. par l'appreciation ou bien par la contradiction. c'est permet non?
                ou bien tu as peur du lynchage?

                mais tu as copie des cas choisis ( sciemment ) pour la circonstance je trouve
                cela un peux bizarre. tu veux dire quoi par les copier coller en haut.. j'ai rien compris.

                j'ai tout lu mais je ne vois toujours pas ou tu veux en venir.

                alors sois gentil et dis nous ce que tu penses toi meme en t'appuyant sur des hadith ou versets comme ca tu donne la chance aux gens de debattre. n'est ce pas?

                Commentaire


                • #9
                  Ah, cela va égayer ma journée, la femme ne doit pas travailler ,du comment et pourquoi en deux posts !!!
                  En une phrase tout est permis à une femme musilmane, mais avec l'aval de son mari ou a défaut son tuteur, telle est la charia. Parceque dans l'islam il y a un enchainement, l'environnement est sous la tutelle des hommes, les enfants sous celle des parents, la femme sous celle de l'homme, l'homme sous celle de Dieux.
                  Pour que cela fonctionne ainsi, il faut que toutes ses conditions soient réunies.

                  Commentaire


                  • #10

                    @Maroc50:
                    tu es hors sujet ...

                    Ah, cela va égayer ma journée, la femme ne doit pas travailler ,du comment et pourquoi en deux posts !!!
                    Y'avait marquer "pour les musulmans", c'est pas pour rien ... ton avis m'importe peu, surtout lorsque tu n'es pas capable de lire convenablement ...

                    Discussion à huis clos ? Y a pas d'exclusion dans FA. A fortiori pour convictions religieuses. Je me contenterai donc de vous lire.
                    Ce n'est pas ça... c'est que l'avis des non musulmans sur le sujet, je le connais. Il ne m'interesse pas.
                    touti toute les feems sont obliger selon moi de travailler et je pense que seul les femes elles meme peuvent comprendre la raison
                    Obligées? par qui? Lol ...

                    C'est bien ce qui est dit plus haut, c'est une histoire de priorité ...

                    si tu veux debattre d'un sujet par rapport de ton point de vue, aie au moins
                    l'obligence de mettre ton avis comme ca on saura te repondre.
                    Bah c'etait votre avis que j'attendais sur le post d'ouverture, pas sur mon opinion ...

                    par l'appreciation ou bien par la contradiction. c'est permet non?
                    Plus tard, plus tard ...
                    ou bien tu as peur du lynchage?
                    Bah oui, c'est connu sur FA que j'ai peur des reponses des autres ... lol


                    mais tu as copie des cas choisis ( sciemment ) pour la circonstance je trouve
                    cela un peux bizarre.
                    Du tout, c'est un post que j'ai trouvé comme ça, il m'a interpellé, je l'ai mis tel quel ...

                    tu veux dire quoi par les copier coller en haut.. j'ai rien compris.
                    Tout est claire pourtant ... je ne puis t'aider ...

                    j'ai tout lu mais je ne vois toujours pas ou tu veux en venir.

                    Bah j'ai dis:

                    Pensez vous que de nos jours, pour nous musulmans, les priorités sont respectées ?

                    De nos jours, c'est la course au salaire au depend des priorités indiquées dans le Coran ...



                    alors sois gentil et dis nous ce que tu penses toi meme en t'appuyant sur des hadith ou versets comme ca tu donne la chance aux gens de debattre. n'est ce pas?
                    This?

                    Le messager d'Allah a dit :

                    «Chacun de vous est comme un berger et responsable de son troupeau. L’émir est responsable de sa communauté; L’homme est responsable de sa famille; La femme est responsable de son foyer; Le serviteur a la charge des biens de son maître et il en est responsable.

                    Ainsi, chacun d’entre vous est comme un berger et responsable de son troupeau

                    Commentaire


                    • #11
                      Obligées? par qui? Lol ...

                      C'est bien ce qui est dit plus haut, c'est une histoire de priorité ...
                      quand je dis obliger ce ne st pa la loi qui les oblige mais de nos jours elles etudie et une feme qui a un bac+5 pourquoi ne servirait t elle pas a quelque chosse dans la societe
                      moi je pense avant tout que avoir un salaire ca me sert a gagner ma vie sans avoir besoin de personne
                      qui est eternelle touti mes parents que dieu les protege biensur mais sont til eternelle si je ne st aps de metier et que ils n existe plus que doit je faire dans ce cas la explique moi
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        touti, la phrase écrite en vert, elle arrache un peu les yeux

                        bon alors je te dis ce que j'en pense personnellement et ça n'engage que moi :

                        une femme peut travailler si elle le souhaite, mais je suis d'accord pour dire qu'elle ne doit pas perdre de vu ses priorités, à savoir qu'une femme qui a un foyer doit donner priorité à son foyer.
                        je pense que l'on à tous autour de nous, des exemples de femmes qui travaillent et qui s'occupent parfaitement de leurs foyers.
                        dans ces cas là, y a pas de réelle contradiction avec la religion.
                        enfin bref, le 2ème avis que tu as posté me semble bien
                        ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                        Commentaire


                        • #13
                          je pense que l'on à tous autour de nous, des exemples de femmes qui travaillent et qui s'occupent parfaitement de leurs foyers
                          je suis daccor avec cette phrase mon ami
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu sais Dam, je constate deux choses de nos jours, chez nous, musulmans:

                            1- L'amour de la matière. On court après l'argent, on veut les beaux meubles, la belle situation, la belle voiture, les beaux habits etc ... (jusque là, ça va) mais tout cela au depend de pas mal de choses, dont la religion ...

                            2- Le manque de foi, le manque de confiance en Dieu. Avant même de se marier, la personne te dit: moi, il faut que je m'arme (lol, c'est la guuuuuerrreee)... on ne sait jamais... faut que je sois autonome ...

                            Et ce, aussi au depend de la religion ...

                            Hier, je discutais avec un couple musulman. Les deux travaillent... chacun sa caisse... une maison magnifique, ma cha Allah. Une situation bien convenable, bonne gestion des deux salaires etc ... Leur gosse sont en demi pension, à l'ecole, aux etudes et chez la nounou pendant les vacances scolaires. Bah ils se plaignaient de ne pas pouvoir les gerer à la maison. Les enfants n'ont pas eu droit à une education religieuse, et niveau calme et notes, c'est pas ça ...

                            Mais qui pourrait en vouloir aux parents? les deux rentrent le soir fatigués, enervés, usés par une longue journée de travail, ils n'ont plus la force de poursuivre à la maison ...

                            Quelque part, on en oublit les rôles de chacun. On en oublit le primordiale. On en oublit se qui comptera le jour du jugement.

                            Tu me dis qu'elles sont obligées de travailler ... peut être ... mais n'y à t'il pas une obligation prioritaire à celle là à remplir avant? Celle qui comptera devant Dieu?

                            Je ne met pas en cause la femme seulement, parce que quelque part, si les hommes etaient corrects, on en serait pas là ... de toutes façons, maintenant c'est les hommes aussi qui poussent leur femme à aller travailler ...

                            Attention, je respecte la gestion de couple de chacuns... mais je me dis que quelque part on fait passer l'argent avant la religion ...

                            Commentaire


                            • #15
                              je pense que l'on à tous autour de nous, des exemples de femmes qui travaillent et qui s'occupent parfaitement de leurs foyers.
                              En toute sincérité, j'en ai pas ...

                              Je sais pas, pour ma part, avoir un boulot à plein temps et gerer un foyer, je trouve cela surhumain ...

                              Attention, gerer un foyer convenablement ... religieusement parlant ...

                              Je ne juge pas et je ne critique pas ... je serais incapable de faire ce qu'elles font ces femmes ... mais faut reconnaitre une chose, elles font des concessions sur leur foyer pour leur vie professionnelle ...

                              Un enfant, surtout si on veut lui donner une education convenable religieusement parlant, ça ne s'eleve pas par n'importe qui ...

                              Et pourtant, la religion est claire là dessus ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X