Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Administration territoriale : Important mouvement des cadres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Administration territoriale : Important mouvement des cadres

    Opération - Le président de la République a procédé hier hier à un important mouvement des cadres occupant une fonction supérieure au niveau de l'administration territoriale...

    Ce mouvement a touché 95 chefs de daïras, huit directeurs de la réglementation et des affaires générales, cinq directeurs de l'administration locale et sept inspecteurs généraux de wilayas, indique un communiqué de la Présidence de la République.

    Ce mouvement «vient suite à la promotion de certains cadres dans d'autres fonctions supérieures au niveau de l'administration territoriale et ayant pour objectif la poursuite des efforts déployés en matière de développement et de modernisation des services publics, à travers notamment la répartition optimale des compétences et l'amélioration de l'encadrement des collectivités locales», précise la même source.

    Il consacre ainsi «l'intégration des jeunes cadres et la promotion du rôle de la femme dans l'occupation des postes de responsabilité au sein des collectivités locales, où neuf femmes ont été promues dans ces fonctions supérieures». Ce mouvement comprend «quatre-vingt-quinze (95) chefs de daïras, dont 47 cadres ont été promus dans cette fonction supérieure, huit (8) postes de directeurs de la réglementation et des affaires générales, dont six (6) cadres ont été promus dans cette fonction supérieure, cinq (5) postes de directeurs de l'administration locale, dont quatre (4) ont été promus dans cette fonction supérieure, et sept (7) inspecteurs généraux de wilayas, dont six (6) cadres ont été promus dans cette fonction supérieure», ajoute le communiqué.

    Rappelons qu'à la mi-juillet, un important momentdans le corps des walis et des walis délégué avait été opéré. Il s'agissait de l'un des plus larges effectués jusque-là, puisqu'il a concerné 28 wilayas sur les 48 que compte le pays et 7 wilayas déléguées sur les 10 qui ont ce statut.

    Les wilayas concernées par ces nouvelles nominations sont Adrar, Chlef, Batna, Blida, Bouira, Tamanrasset, Tébessa, Tlemcen, Djelfa, Jijel, Saïda, Skikda, Annaba, Constantine, Médéa, Mascara, Oran, El Bayadh, Illizi, Bordj Bou-Arréridj, El Tarf, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Mila, Naâma, Aïn Témouchent et Relizane. Le président Bouteflika a, également, nommé de nouveaux walis délégués, 7 sur les 10 que compte le pays. Les wilayas déléguées concernées par ce mouvement sont celles de Bouzaréah, El Harrach, Bab El Oued, Dar El Beïda, Bir Mourad Raïs, In Guezzam, et, enfin, Touggourt.


    Info Soir

  • #2
    Cette opération n'a qu'un seul but: Placer les hommes du pouvoir en vue de la prochaine mascarade!

    Commentaire

    Chargement...
    X